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re: Reportage : Réparation frein à main KZJ90
Posté : lun. nov. 15, 2004 1:25 pm
par cedricfred
Je me demande si je n'ai pas dit une bêtise à Thieumtoy avec mon histoire d'aligner les trous...
Je crois qu'il n'y a qu'un trou, il est dans le tambour, il faut tourner la roue pour l"amener en bas du tambour et c'est là derrière que se trouve la mollette de réglage du rattrappage de jeu du frein à main. Avec un tounevis tu passes dans le trou et tu accroches les crans de la molette, dans un sens tu resserre les machoires contre le tambour et dans le sens tu donnes suffisamment de jeu pour retirer le tambour.
re: Reportage : Réparation frein à main KZJ90
Posté : mar. nov. 16, 2004 2:52 pm
par thieumtoy
pattbo a écrit :ton câble est réglé trop court . C'est un autre défaut sur ce TOY : le frein à main doit être réglé "lâche" quand TT (le retendre pour le CT ... )
Merci pour le conseil
Car si non, le croisement de pont tire sur le câble est bloque le systéme. Un garagiste m'a dit que, une fois fait, ca reste bloqué même pont redescendu ....
J'ai éssayé dimanche en levant le 4x4 par le pont et non par le chassi du coup pas de débatement pendant le réparation, mais ce foutu disque est resté coincé.
ton frein à main serrait à partir du 1er ou 2eme cran, non ? en TT il faut au moins 5 ou 6 ...
exact je le règle pour l'avenir
Pour retirer le truc, va être obligé de forcer j'en ai peur ... au risque de tordre quelque chose ...
A part çà lors du dernier essai de dimanche j'ai desseré le cable de frein à main pour être sur que ce n'était pas çà qui bloquait, le disque est resté coincé quand même. Il va donc falloir forcer, tu as raison...
Je me demande si je n'ai pas dit une bêtise à Thieumtoy avec mon histoire d'aligner les trous...
Je crois qu'il n'y a qu'un trou, il est dans le tambour, il faut tourner la roue pour l"amener en bas du tambour et c'est là derrière que se trouve la mollette de réglage du rattrappage de jeu du frein à main. Avec un tounevis tu passes dans le trou et tu accroches les crans de la molette, dans un sens tu resserre les machoires contre le tambour et dans le sens tu donnes suffisamment de jeu pour retirer le tambour.
C'est pas grave j'avais déjà remonté le 4x4 et décidé de l'emmener chez un garagiste, car j'en ai besoin le week end prochain et pas le temps de le bricoler la semaine.
C'est vrai que cette info est intéressante (mettre le trou en bas) car j'avais cherché avec une lampe de poche et à travers le trou cette fameuse mollette, je ne l'avait pas trouvé. Pas évident de voir à travers ce petit trou. De toute façon je pense que c'est autour du moyeu que c'est grippé et pas que c'est le frein à main qui empêche de retirer le disque.
re: Reportage : Réparation frein à main KZJ90
Posté : mar. nov. 16, 2004 2:54 pm
par thieumtoy
En fait merci quand même pour votre aide et à cedricfred de m'avoir appelé.
re: Reportage : Réparation frein à main KZJ90
Posté : jeu. nov. 18, 2004 11:01 am
par thieumtoy
Bon alors voilà l'épilogue. Après une facture de 102,50 € (j'ai les boulles), Je sais comment faire.
Il faut en effet bien déserrer la petite mollette, pour ça le mettre le gros trou sur le tambour en bas puis faire tourner la mollette (ça ressemble à une étoile que l'on verrais de coté), enssuite il y a une astuce, dans le tambour il y a deux petit trous avec un filletage pour recevoir une vis de 8mn. Il faut mettrre deux écrous et les tourner petit à petit l'une après l'autre. Du coup le disque va s'écarter petit à petit. Cela évite de forcer en tapant sur le disque.
Mon garagiste n'avait pas desséré la mollette du coup pièce tordu, qu'il a du retordre et il a mis un temps fou à les remettre en place, voilà pourquoi j'ai payé 102.50 € de main d'oeuvre.
En tout cas maintenant je sais le faire...
re: Reportage : Réparation frein à main KZJ90
Posté : jeu. nov. 18, 2004 11:08 am
par cedricfred
Merci pour le coup des vis je ne savais pas. Tu n'avais pas prévenu le garagiste pour le coup de la molette de déserrage, car c'était sûr qu'il allait tout tordre autrement ?
En tout cas je m'attendais aussi à ce qu'il y passe du temps, c'est super dur de remonter le tout il faut trois mains...

re: Reportage : Réparation frein à main KZJ90
Posté : jeu. nov. 18, 2004 11:23 am
par thieumtoy
cedricfred a écrit :Merci pour le coup des vis je ne savais pas. Tu n'avais pas prévenu le garagiste pour le coup de la molette de déserrage, car c'était sûr qu'il allait tout tordre autrement ?
En tout cas je m'attendais aussi à ce qu'il y passe du temps, c'est super dur de remonter le tout il faut trois mains...
Si je l'avais prévenu, mais j'ose jamais trop m'imposer c'est son métier pas le mien, ceci dit la pièce était à peine tordu, c'est surtout pour remonter qu'il a galéré. Il sont facturer "qu'une 1.5 heure ou lieux de 2.
Il a bien pesté contre les ingenieurs qui ont conçuent ce système.
re: Reportage : Réparation frein à main KZJ90
Posté : jeu. nov. 18, 2004 8:36 pm
par pattbo
pas de regret à avoir . Desserer la molette n'aurait pas débloqué le frein à mon avis . la partie haute serait restée en pression.
quand c'est bloqué serré , il n'y a pas grand chose à y faire .... si ce n'est tout asperger d'eau avant de forcer.
A+
re: Reportage : Réparation frein à main KZJ90
Posté : jeu. nov. 18, 2004 9:33 pm
par Baloo51
pattbo a écrit :... si ce n'est tout asperger d'eau avant de forcer.
A+
ça fait quoi de verser de l'eau dessus ?
ça lui fait peur ?

re: Reportage : Réparation frein à main KZJ90
Posté : jeu. nov. 18, 2004 9:44 pm
par pattbo
Baloo51 a écrit :pattbo a écrit :... si ce n'est tout asperger d'eau avant de forcer.
A+
ça fait quoi de verser de l'eau dessus ?
ça lui fait peur ?
ca ramolie la terre, et lubrifie les garnitures pour limiter les efforts de frottement sans pour autant la rendre HS

re: Reportage : Réparation frein à main KZJ90
Posté : ven. août 03, 2007 11:08 pm
par Paulo
Salut à tous
Pouvez vous me dire approximativement l'épaisseur de ferrodo sur une machoire neuve.
Merci d'avance