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re: puissance hdj 80

Posté : ven. avr. 16, 2004 9:45 am
par PANOU 06 NICE
Je n'en connais pas.
Si tu crois qu'une marque va modifier ses chaines de fabrications juste pour t'amener du couple :o ))) Le coût est trop important pour modifier une si petite chose. Quand tu penses qu'il leur faut trois ans pour modifier une culasse mal conçue (KZJ 9*) !!! alors juste pour un peu plus de couple, ils en ont rien à fffffffff.

JJT 06 NICE 80 BA

re: puissance hdj 80

Posté : ven. avr. 16, 2004 9:50 am
par cedricfred
Non ce que je veux dire c'est que le couple et tout ça a été étudié bien avant la mise en fabrication donc ils savaient déjà qu'avec ce principe ils gagneraient en couple et en consommation, ils ont délibérément décidé de ne pas le faire pour des raisons commerciale probablement (pièce un centime plus cher...ou 3 chevaux de moins et donc impact commercial moins important car le couple parle à peu de monde alors que la puissance...)

re: puissance hdj 80

Posté : ven. avr. 16, 2004 11:49 am
par pattbo
déjà, les 80 à moins de 200 000 Km sont rares . Et souvent, à ces km, un réglage de la pompe est necessaire pour compenser les prises de jeux et autre.... ;)

re: puissance hdj 80

Posté : ven. avr. 16, 2004 6:11 pm
par HaDaJ80
TOSEL JEAN JACQUES a écrit :Je n'en connais pas.
Si tu crois qu'une marque va modifier ses chaines de fabrications juste pour t'amener du couple :o ))) Le coût est trop important pour modifier une si petite chose. Quand tu penses qu'il leur faut trois ans pour modifier une culasse mal conçue (KZJ 9*) !!! alors juste pour un peu plus de couple, ils en ont rien à fffffffff.

JJT 06 NICE 80 BA
plus que ca, sur le kz 7 elle etait deja nase

re: puissance hdj 80

Posté : jeu. mai 20, 2004 11:03 am
par HaDaJ80
je vais faire regler la pompe de mon 80 24s sur lyon, quelqu'un a t'il l'adresse d'un spécialiste? j'ai un gars sur villeurbanne, pax diesel,un dieseliste!!
merci

re: puissance hdj 80

Posté : mer. mai 26, 2004 6:00 pm
par HaDaJ80
je suis passé chez pax diesel, il me donne un tarifs piece et mo de 190 euros.cher ou pas cher? quel est la main d'oeuvre officiel pour changer la lda dans la pompe?

re: puissance hdj 80

Posté : mer. mai 26, 2004 6:13 pm
par jidgi
IL fait quoi Pax Diesel pour 190 euros?

Uniquement le changement de LDA? C'est un peu court à mon sens.

POur l'instant j'en suis à avoir touché :

- la cale de butée de LDA;
- la suppression de toutes les cales sur la LDA;
- la modification de la détente du ressort par un tour de plus de roue dentée.

ATTENTION : il est impossible de remettre une LDA d'origine sans modifier à la meule le pied de celle-ci (biseau de 45°), sauf à démonter une partie de la pompe.

re: puissance hdj 80

Posté : jeu. mai 27, 2004 7:05 pm
par HaDaJ80
[quote="&quot"]IL fait quoi Pax Diesel pour 190 euros?

- la cale de butée de LDA;
- la suppression de toutes les cales sur la LDA;
- la modification de la détente du ressort par un tour de plus de roue dentée.

quote]
j'ai rappelé pax diesel et il m'a dit qu'il faisait tout ce que tu m'as decrit ci dessus.

de plus j'ai croisé dans lyon le possesseur d'un 80 top préparé qui m'a parlé de la vanne egr de recyclage des gaz et qui m'a dit qu'il falait mettre une petite piece metallique afin d'empecher les retours de gaz dans le moteur. apres cela c'est le jour et la nuit

re: puissance hdj 80

Posté : ven. mai 28, 2004 12:19 am
par Oooops!
HaDaJ80 a écrit :de plus j'ai croisé dans lyon le possesseur d'un 80 top préparé qui m'a parlé de la vanne egr de recyclage des gaz et qui m'a dit qu'il falait mettre une petite piece metallique afin d'empecher les retours de gaz dans le moteur. apres cela c'est le jour et la nuit
Je vais faire une fois de + mon vieux c.. :D , mais je vais répéter ce qui a déjà été dit ds un autre post: empêcher les retours de gaz (imbrûlés, je pense) dans le moteur, bonjour la pollution.
Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse d'un côté se mobiliser pour une pétition en faveur du 4x4, dans laquelle nous essayons de présenter le 4x4 comme un loisir respectueux de l'environnement et des lois (dans l'ordre qui vous plaira), et de l'autre côté parler d'empêcher le fonctionnement de la vanne EGR. :grr:

Déjà que d'après sa tournure ça fait longtemps que ce post aurait dû être transféré sur le forum compétition... :?:
Bon, je n'interviendrai plus sur ce topic et dsl pr ce "coup de gueule", mais il fallait que ça sorte; comme moi, d'ailleurs :dehors:

re: puissance hdj 80

Posté : ven. mai 28, 2004 12:35 am
par pattbo
[quote="Oooops!"]l'autre côté parler d'empêcher le fonctionnement de la vanne EGR.

Déjà que d'après sa tournure ça fait longtemps que ce post aurait dû être transféré sur le forum compétition...
Bon, je n'interviendrai plus sur ce topic et dsl pr ce "coup de gueule", mais il fallait que ça sorte]

Les premiers EGR sont catastrophiques .... beaucoup de constructeurs comme VOLVO ont donné l'ordre officiel de shunter l'EGR lors des révisions . C'est par exemple le cas de ma Volvo 940 (6 cyl, moteur audi)

Avec l'EGR, j'enfume toute la planête :lol: et pourtant, c'est pas un 4x4 ... sans l'EGR, beaucoup moins de fumée .... ;)

Alors le 80 je sais pas, mais l'EGR dans les années 90 - 95 n'etait pas spécialement maitrisé .... :lol:

par contre, le post reste là, pour le moment ;)