puissance hdj 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1457
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: puissance hdj 80

#11

Message par PANOU 06 NICE »

Je n'en connais pas.
Si tu crois qu'une marque va modifier ses chaines de fabrications juste pour t'amener du couple :o ))) Le coût est trop important pour modifier une si petite chose. Quand tu penses qu'il leur faut trois ans pour modifier une culasse mal conçue (KZJ 9*) !!! alors juste pour un peu plus de couple, ils en ont rien à fffffffff.

JJT 06 NICE 80 BA
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18703
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: puissance hdj 80

#12

Message par cedricfred »

Non ce que je veux dire c'est que le couple et tout ça a été étudié bien avant la mise en fabrication donc ils savaient déjà qu'avec ce principe ils gagneraient en couple et en consommation, ils ont délibérément décidé de ne pas le faire pour des raisons commerciale probablement (pièce un centime plus cher...ou 3 chevaux de moins et donc impact commercial moins important car le couple parle à peu de monde alors que la puissance...)
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: puissance hdj 80

#13

Message par pattbo »

déjà, les 80 à moins de 200 000 Km sont rares . Et souvent, à ces km, un réglage de la pompe est necessaire pour compenser les prises de jeux et autre.... ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Messages : 1117
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : lyon ouest
Statut : Hors ligne

re: puissance hdj 80

#14

Message par HaDaJ80 »

TOSEL JEAN JACQUES a écrit :Je n'en connais pas.
Si tu crois qu'une marque va modifier ses chaines de fabrications juste pour t'amener du couple :o ))) Le coût est trop important pour modifier une si petite chose. Quand tu penses qu'il leur faut trois ans pour modifier une culasse mal conçue (KZJ 9*) !!! alors juste pour un peu plus de couple, ils en ont rien à fffffffff.

JJT 06 NICE 80 BA
plus que ca, sur le kz 7 elle etait deja nase
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Avatar du membre
HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Messages : 1117
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : lyon ouest
Statut : Hors ligne

re: puissance hdj 80

#15

Message par HaDaJ80 »

je vais faire regler la pompe de mon 80 24s sur lyon, quelqu'un a t'il l'adresse d'un spécialiste? j'ai un gars sur villeurbanne, pax diesel,un dieseliste!!
merci
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Avatar du membre
HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Messages : 1117
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : lyon ouest
Statut : Hors ligne

re: puissance hdj 80

#16

Message par HaDaJ80 »

je suis passé chez pax diesel, il me donne un tarifs piece et mo de 190 euros.cher ou pas cher? quel est la main d'oeuvre officiel pour changer la lda dans la pompe?
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: puissance hdj 80

#17

Message par jidgi »

IL fait quoi Pax Diesel pour 190 euros?

Uniquement le changement de LDA? C'est un peu court à mon sens.

POur l'instant j'en suis à avoir touché :

- la cale de butée de LDA;
- la suppression de toutes les cales sur la LDA;
- la modification de la détente du ressort par un tour de plus de roue dentée.

ATTENTION : il est impossible de remettre une LDA d'origine sans modifier à la meule le pied de celle-ci (biseau de 45°), sauf à démonter une partie de la pompe.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Avatar du membre
HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Messages : 1117
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : lyon ouest
Statut : Hors ligne

re: puissance hdj 80

#18

Message par HaDaJ80 »

[quote="&quot"]IL fait quoi Pax Diesel pour 190 euros?

- la cale de butée de LDA;
- la suppression de toutes les cales sur la LDA;
- la modification de la détente du ressort par un tour de plus de roue dentée.

quote]
j'ai rappelé pax diesel et il m'a dit qu'il faisait tout ce que tu m'as decrit ci dessus.

de plus j'ai croisé dans lyon le possesseur d'un 80 top préparé qui m'a parlé de la vanne egr de recyclage des gaz et qui m'a dit qu'il falait mettre une petite piece metallique afin d'empecher les retours de gaz dans le moteur. apres cela c'est le jour et la nuit
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4681
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: puissance hdj 80

#19

Message par Oooops! »

HaDaJ80 a écrit :de plus j'ai croisé dans lyon le possesseur d'un 80 top préparé qui m'a parlé de la vanne egr de recyclage des gaz et qui m'a dit qu'il falait mettre une petite piece metallique afin d'empecher les retours de gaz dans le moteur. apres cela c'est le jour et la nuit
Je vais faire une fois de + mon vieux c.. :D , mais je vais répéter ce qui a déjà été dit ds un autre post: empêcher les retours de gaz (imbrûlés, je pense) dans le moteur, bonjour la pollution.
Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse d'un côté se mobiliser pour une pétition en faveur du 4x4, dans laquelle nous essayons de présenter le 4x4 comme un loisir respectueux de l'environnement et des lois (dans l'ordre qui vous plaira), et de l'autre côté parler d'empêcher le fonctionnement de la vanne EGR. :grr:

Déjà que d'après sa tournure ça fait longtemps que ce post aurait dû être transféré sur le forum compétition... :?:
Bon, je n'interviendrai plus sur ce topic et dsl pr ce "coup de gueule", mais il fallait que ça sorte; comme moi, d'ailleurs :dehors:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: puissance hdj 80

#20

Message par pattbo »

[quote="Oooops!"]l'autre côté parler d'empêcher le fonctionnement de la vanne EGR.

Déjà que d'après sa tournure ça fait longtemps que ce post aurait dû être transféré sur le forum compétition...
Bon, je n'interviendrai plus sur ce topic et dsl pr ce "coup de gueule", mais il fallait que ça sorte]

Les premiers EGR sont catastrophiques .... beaucoup de constructeurs comme VOLVO ont donné l'ordre officiel de shunter l'EGR lors des révisions . C'est par exemple le cas de ma Volvo 940 (6 cyl, moteur audi)

Avec l'EGR, j'enfume toute la planête :lol: et pourtant, c'est pas un 4x4 ... sans l'EGR, beaucoup moins de fumée .... ;)

Alors le 80 je sais pas, mais l'EGR dans les années 90 - 95 n'etait pas spécialement maitrisé .... :lol:

par contre, le post reste là, pour le moment ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre