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re: passer l'ete tranquille

Posté : sam. janv. 28, 2006 8:01 pm
par jnf80
Ben moi, je mettrais un 2eme radiateur, histoire d'augmenter le volude d'eau et de surface d'échange, comme mon LJ a tendance à chauffer c'est ce que j'envisage de faire ce printemps ;)

remerciements

Posté : lun. avr. 17, 2006 12:05 am
par cherokee
Merci grand nettoyeur,
j'ai respécté tes conseils, ma belle cherokee 2,1L TD est heureuse!
à plus tard, :cool: :D

re: passer l'ete tranquille

Posté : lun. avr. 17, 2006 8:19 am
par charly 60
pouuuuu j ai pas fait tout ca mais je sait que tu as raison!!!! :confused:
pour le chaufage j ai bon :) ,j ai tout vire y a bien longtemps :mad:

qu'es qu'un joint homocinétique sur un discovery??

Posté : lun. avr. 09, 2007 7:15 pm
par michel21
j'ai un pb de pont avant qui grince lorsque je tourne a droite et a gauche!!on m'a parlé de "joint homocynétique"...de plus j'ai levé l'avant du disco ac un cric et de l'huile c'est echapée au niveau des boules des roues.
faut-il remettre de l'huile et par où?
merci a bientôt

re: passer l'ete tranquille

Posté : lun. avr. 09, 2007 11:58 pm
par xavsuz
salut michel 21 le joint homocinetique c'est aussi le cardan qui est dans la boule de pont ;) pour mettre de l'hile il doit y avoir un bouchon haut au 3/4 de la hauteur de la boule du centre du pont (le diff.) et une autre pour la vidange dessous ...
pour plus d'info fait un nouveau post dans la rubrique land rover :D ;)

Calorstat

Posté : lun. juil. 28, 2008 10:26 am
par NISSARD
Bonjour,
Suite a une rupture de pompe a eau et malheureusement changement de joint de culasse , je me suis aperçu que le calorstat etait prevu pour se declencher a 90 degres ! Or habitant a Nice , il fait nettement plus chaud une grande partie de l'annèe que dans le nord, il faudrait pratiquement que l'eau se mette a bouillir pour qu'il s'ouvre :malade: :hein: Le changement de joint étant en cours je vais donc en profiter pour changer le calorstat par un qui declenche a 80 degres .Au fait ne pas le supprimer completement parce que le moteur ne monte pas comme il faut en temperature et donc mauvaise injection et consommation accrue de GO et pollution plus importante !@+

huile

Posté : lun. juil. 28, 2008 10:30 am
par NISSARD
RE ,
Le fait de rajouter un radiateur pour refroidir l'huile est-ce utile ? Et ou le mettre pour qu'il soit ventile convenablement ? Merci .@+

re: passer l'ete tranquille

Posté : lun. juil. 28, 2008 2:43 pm
par cedricfred
NISSARD a écrit :Bonjour,
Suite a une rupture de pompe a eau et malheureusement changement de joint de culasse , je me suis aperçu que le calorstat etait prevu pour se declencher a 90 degres ! Or habitant a Nice , il fait nettement plus chaud une grande partie de l'annèe que dans le nord, il faudrait pratiquement que l'eau se mette a bouillir pour qu'il s'ouvre :malade: :hein: Le changement de joint étant en cours je vais donc en profiter pour changer le calorstat par un qui declenche a 80 degres .Au fait ne pas le supprimer completement parce que le moteur ne monte pas comme il faut en temperature et donc mauvaise injection et consommation accrue de GO et pollution plus importante !@+
L'eau ne bout pas à 100°C dans un circuit, car il monte en pression et décale le point d'ébullition vers le haut (environ 110°C).

Ke Calor

Posté : lun. juil. 28, 2008 9:22 pm
par NISSARD
BONJOUR,
d'accord avec toi mais je prefere un calorstat qui dèclenche plus tot! :D
Si ça avait ete le cas peut-etre que je n'aurais pas pete le joint de culasse :hein:

re: passer l'ete tranquille

Posté : lun. juil. 28, 2008 9:51 pm
par dede83
non :diable: