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re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : jeu. oct. 11, 2007 9:46 pm
par punchy
d3ni5 a écrit :tu passes les lames au dessus, donc en rehausse tu gagnes
l'épaisseur du paquet de lames 7cm
l'épaisseur dela semelle de pont 2cm
le diamètre du pont 8cm
l'épaisseur de la nouvelle semelle 2cm
----
19cm :mad:
Ha pardont :diable: Truc de fou :diable:

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : jeu. oct. 11, 2007 10:00 pm
par ailbert
punchy a écrit :Ha pardont :diable: Truc de fou :diable:
meuh non
il a raison Denis
t'as déjà le parebuffle adéquat :D
bises

bricolage du soir , bonsoir!!..

Posté : jeu. oct. 11, 2007 10:10 pm
par jojo1363
Salut, et pourquoi tu changerais pas plutôt juste tes jumelles par des + longues avec une modif de l'avant , si tu as une barre de torsion par exemple, tu la décrantes et la fait recranter + haut pour équilibrer + refaire le carrossage et parallélisme, qu'est-ce t'en penses? :mad:

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : jeu. oct. 11, 2007 10:52 pm
par Satamax
d3ni5 a écrit :tu passes les lames au dessus, donc en rehausse tu gagnes
l'épaisseur du paquet de lames 7cm
l'épaisseur dela semelle de pont 2cm
le diamètre du pont 8cm
l'épaisseur de la nouvelle semelle 2cm
----
19cm :mad:
Ouais enfin appres maintes et maintes discutions avec les gars de IH8MUD la moyenne c'est 15 mais avec des paquets de lames bien aplaties y'a moyen de moins monter. Le mini c'est 10, ça c'est sur! La combine pour bien aplatir les paquets, c'est de metre des jumelles révolver pendant un moment. Et de rouler a bloc sur de la tole ondulée. Si j'avais l'oseille je l'aurais fait depuis longtemps.

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : ven. oct. 12, 2007 8:47 am
par punchy
ailbert a écrit :meuh non
il a raison Denis
t'as déjà le parebuffle adéquat :D
bises
C'est pas faux :D

Faux pas me chauffer trop les gas, mois je suis un fou :diable:
jojo1363 a écrit :Salut, et pourquoi tu changerais pas plutôt juste tes jumelles par des + longues avec une modif de l'avant , si tu as une barre de torsion par exemple, tu la décrantes et la fait recranter + haut pour équilibrer + refaire le carrossage et parallélisme, qu'est-ce t'en penses? :mad:
Effectivement c'est ce que je pensais faire :)
J'aimerais bien trouver des jumelle plus longue a acheter, j'ai la flemme de les faire, est pas le temps nom plus, pour le moment.
Satamax a écrit :Ouais enfin après maintes et maintes discutions avec les gars de IH8MUD la moyenne c'est 15 mais avec des paquets de lames bien aplaties y'a moyen de moins monter. Le mini c'est 10, ça c'est sur! La combine pour bien aplatir les paquets, c'est de metre des jumelles révolver pendant un moment. Et de rouler a bloc sur de la tole ondulée. Si j'avais l'oseille je l'aurais fait depuis longtemps.
Mes lame sont bien usé, pas plate mais pas loin, je suis a 5cm des buté en caoutchouc.

J'aimerais bien enlever une lame ou deux car je le trouve assez dure, et vu qu’il y a l'attèle renforcer Toy + changement de roulement de pont arrière, j'imagine qu'il a tracté souvent.
Donc l'ancien proprio a peut-être mis des lames plus dur.

Faux commencer par enlever les plus petite lames c’est ça ?

Je pense plus tard mettre des cales (quelque mm) pour ajuster la garde au sol sur les 4 roues.

;)

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : ven. oct. 12, 2007 9:26 am
par punchy
HJ61alex a écrit :à la rigueur, une modif interessante est de transformer la platine sous les lames par une en forme de ski, car les tetes de brides qui dépassent, dans les ornières, ca accroche...
Remarque intéressant, je vais regarder ça. ;)
Ha oui énorme le lien :clap:

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : ven. oct. 12, 2007 9:43 am
par punchy
J'aime bien celui là :D

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Vous savez ou on peut trouver ça ? (la fixation articuler de la lame)

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re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : ven. oct. 12, 2007 1:21 pm
par Guistou
punchy a écrit :Vous savez ou on peut trouver ça ? (la fixation articuler de la lame)

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Celles que tu montre en exemple sont les jumelles dépliantes de chez Superior Engineering.

Elles sont trés bien et offrent une liberté de rotation supplémentaire comparé au Terraflex.

Par contre les prix ne sont pas les mêmes :mad: :mad: :mad:

Les jumelles Superior:
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==> ici pour passer commande <==

Les jumelles Terraflex:
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re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : lun. oct. 15, 2007 12:07 pm
par punchy
Super, merci pour l'info. :)

;)

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : lun. oct. 15, 2007 1:15 pm
par Guistou
punchy a écrit :Super, merci pour l'info. :)

;)
Tiens nous au courant si tu franchi le pas :D