Page 2 sur 2
re: pression des pneus en trial ???
Posté : mar. oct. 02, 2007 10:08 pm
par lolotheretour2
salut,
sans chambre, avec du 235/85/16 sirocco, sur des jantes en 7x16, sur un LJ 70, sur du gras, on peut descendre a combien

evidament sans dejanter au moindre coup de gaz

re: pression des pneus en trial ???
Posté : mer. oct. 03, 2007 9:36 pm
par moustiq4x4
pat39 a écrit :Hé tu as tout compris Taz

Il faut dire que nous avons testé des pressions très basse genre 300g

Il y a l'aspect pouvoir de direction aussi

Maintenant en dessous de 800g attention la chambre risque de tournée avec le pneu dans le cas d'un montage avec chambre

il y a une combine que nous avons mis en place et qui a fonctionné sans aucun problème toute la saison.

Pour le gras ,en trial, 600g maxi pour une zukette .
Pour le rocher 800g .
Pour trouver la pression de départ des testes faire comme disait Eric dans un précédent article

Il faut sans cesse ajuster la pression au terrain.
Comme le dit Taz attention aux transmissions avant (dosage pédale de droite pression pneus et braquage).
La photo montre bien les contraintes mécanique en trial .
le trial de dimanche , y a de tout et dans la meme zone...je vais partir a 800 gr pour la premiere zone et on va voir la suite....
re: pression des pneus en trial ???
Posté : lun. oct. 08, 2007 12:27 am
par moustiq4x4
ca y est le trial est passe , moralite : 800 gr dans les pneus ca va pas si mal!!!!
re: pression des pneus en trial ???
Posté : lun. oct. 08, 2007 2:39 am
par olival
pat39 a écrit :Maintenant en dessous de 800g attention la chambre risque de tournée avec le pneu dans le cas d'un montage avec chambre
Pour eviter que le pneu tourne et n'arrache la valve de la chambre à air, il y a un truc tout con, il faut percer 4 petit trous dans la jante (de chaque coté)et y viser des petites vis parker directement dans le talon du pneu....
Et là ca tourne plus
(euh.... pas trop longues les vis

)
re: pression des pneus en trial ???
Posté : lun. oct. 08, 2007 12:40 pm
par taz
pat39 a écrit :Oui ben je crois que ton truc (connu)c'est le mien aussi mais j'ai amélioré encore .
Pas 4 mais plus ,pas
patker car elles cassent au démontage et ....
après le
pat@taz, le
patvin, voici les vis
patker .... tu mets du pat partout !!

re: pression des pneus en trial ???
Posté : lun. oct. 08, 2007 1:06 pm
par Youps
lolotheretour2 a écrit :salut,
sans chambre, avec du 235/85/16 sirocco, sur des jantes en 7x16, sur un LJ 70, sur du gras, on peut descendre a combien

evidament sans dejanter au moindre coup de gaz
à 0 km/h

sinon 700 gr aussi

re: pression des pneus en trial ???
Posté : lun. oct. 08, 2007 7:02 pm
par lolotheretour2
Youps a écrit :à 0 km/h

sinon 700 gr aussi
ca fais pas un peu bas 700 g

re: pression des pneus en trial ???
Posté : lun. oct. 08, 2007 7:25 pm
par pol 4x4
moustiq4x4 a écrit :ca y est le trial est passe , moralite : 800 gr dans les pneus ca va pas si mal!!!!
C'était à Bogy? Ce week-end avec mon 413 et ses Guyane à Vallée bleue, j'étais gonflé à 700gr. A Bogy, qui est quand même nettement caillouteux, je pense que tu aurais pu descendre un peu plus

re: pression des pneus en trial ???
Posté : lun. oct. 08, 2007 7:31 pm
par moustiq4x4
pol 4x4 a écrit :C'était à Bogy? Ce week-end avec mon 413 et ses Guyane à Vallée bleue, j'étais gonflé à 700gr. A Bogy, qui est quand même nettement caillouteux, je pense que tu aurais pu descendre un peu plus
oui j aurai pu descendre plus , mais j ai pas eu de soucis d ahdherence , alors je suis rester comme ca !! un jolie petit trial...