sans chambre, avec du 235/85/16 sirocco, sur des jantes en 7x16, sur un LJ 70, sur du gras, on peut descendre a combien

evidament sans dejanter au moindre coup de gaz

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
le trial de dimanche , y a de tout et dans la meme zone...je vais partir a 800 gr pour la premiere zone et on va voir la suite....pat39 a écrit :Hé tu as tout compris Taz
Il faut dire que nous avons testé des pressions très basse genre 300g![]()
Il y a l'aspect pouvoir de direction aussi
Maintenant en dessous de 800g attention la chambre risque de tournée avec le pneu dans le cas d'un montage avec chambreil y a une combine que nous avons mis en place et qui a fonctionné sans aucun problème toute la saison.
Pour le gras ,en trial, 600g maxi pour une zukette .
Pour le rocher 800g .
Pour trouver la pression de départ des testes faire comme disait Eric dans un précédent article
Il faut sans cesse ajuster la pression au terrain.
Comme le dit Taz attention aux transmissions avant (dosage pédale de droite pression pneus et braquage).
La photo montre bien les contraintes mécanique en trial .
Pour eviter que le pneu tourne et n'arrache la valve de la chambre à air, il y a un truc tout con, il faut percer 4 petit trous dans la jante (de chaque coté)et y viser des petites vis parker directement dans le talon du pneu....pat39 a écrit :Maintenant en dessous de 800g attention la chambre risque de tournée avec le pneu dans le cas d'un montage avec chambre
après le pat@taz, le patvin, voici les vis patker .... tu mets du pat partout !!pat39 a écrit :Oui ben je crois que ton truc (connu)c'est le mien aussi mais j'ai amélioré encore .
Pas 4 mais plus ,pas patker car elles cassent au démontage et ....![]()
à 0 km/hlolotheretour2 a écrit :salut,
sans chambre, avec du 235/85/16 sirocco, sur des jantes en 7x16, sur un LJ 70, sur du gras, on peut descendre a combien
evidament sans dejanter au moindre coup de gaz![]()
ca fais pas un peu bas 700 gYoups a écrit :à 0 km/hsinon 700 gr aussi
![]()
C'était à Bogy? Ce week-end avec mon 413 et ses Guyane à Vallée bleue, j'étais gonflé à 700gr. A Bogy, qui est quand même nettement caillouteux, je pense que tu aurais pu descendre un peu plusmoustiq4x4 a écrit :ca y est le trial est passe , moralite : 800 gr dans les pneus ca va pas si mal!!!!
oui j aurai pu descendre plus , mais j ai pas eu de soucis d ahdherence , alors je suis rester comme ca !! un jolie petit trial...pol 4x4 a écrit :C'était à Bogy? Ce week-end avec mon 413 et ses Guyane à Vallée bleue, j'étais gonflé à 700gr. A Bogy, qui est quand même nettement caillouteux, je pense que tu aurais pu descendre un peu plus![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]