En apparence ou à la mesure (de quelle façon?) peut-être, mais dans la pratique c'est largement le contraire que j'ai constaté au Jeep Camp99 et au Jeep Tour Ardèche2000 qd j'avais encore mon ZJ; les parcours n'étaient pas hard (au moins ceux de l'été 99), et pourtant les WJ ont eu bcp plus de mal (et de traces de contacts sous l'AR) que le ZJ ou les XJ.
En fait, je ne fait que répéter les dires de certains mags...je n'ai jamais été vérifié...
J'ai eu la possibilité d'essayer en même tps l'AW4 de mon ZJ 4L, la 44(?)RE d'un ZJ V8 et l'A343F de mon KZJ90, ya pas photo:
la 44RE et l'A343F ont un comportement assez semblable: lentes, pas très réactives au pied droit, et tendance (encore + marquée sur le Toy) à débrayer au lever de pied-> tout le contraire de ce qui est tellement agréable avec l'AW4; en plus la 44RE nécessite un peu plus d'entretien (réglage des bandes) que l'AW4.
Je comprend ta remarque. Toutjours l'impression d'être en roue libre au lacher d'accélérateur...Moi qui est l'habitude de la boîte méca avec du frein moteur...ça me dérangerai aussi...
Si tu es sûr de cette info, c'est bien; mais même chez le concessionnaire et chez Chrysler France qd je m'étais renseigné en 2000 ils ont été incapables de me garantir cette information.
Oui, oui je suis sûr...la NP/NV 247 fonctionne comme la NP/NV 249 d'après 1996...
De plus, d'après ce que j'avais lu à l'époque sur les forums US la Gerotor était fameuse aussi pour ses pannes...
Tout à fait possible car il n'y a pas beaucoup de recul sur ce mécanisme...
Je pense (peut-être à tort) qu'un XJ d'après 97 sera plus proche de ce que je connaissais avec mes ZJ de 93.
Ben, ça dépend de ce tu entends par "connaissais". Niveau comportement moteur/boîte surement mais niveau confort/tenue de route, je ne suis pas sûr mais niveau TT le XJ est supérieure au ZJ...Pour le moment, je n'ai pas les moyens mais je craquerai bien pour un XJ, j'aime bien ce compromis route/TT, pas d'électronique à gogo, et pour mon usage son format est idéal, ni trop gros, ni trop petit et j'adore sa bouille...mais quel motorisation?...le 4.0 me botte pour d'agrement, le plaisir de conduite, sa fiabilité, la présence du selec trac mais me fait peur pour ses consommations, assurance, carte grise...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...