
donc faut une antenne plus performante et plus longue au milieu du capot et un copain qui sache me la régler (Tos mètre)
euhh j'ai lu aussi sur vos posts une histoire de Ros ???
Modérateur : commando ricard
le tos et le ros font ton signalchristian.styling a écrit : euhh j'ai lu aussi sur vos posts une histoire de Ros ???
d'une part j'ai un hard-top et pis surtout j'ai une tente de toit à coque rigide sur tout le toitbaroudeur73 a écrit :salut christian normalement il faut mettre ton antenne sur le toit pour le rayonnement mais tu as le méme probleme que moi il est en composite donc sur le capot c'est pas mal et puis si tu roule a vue t'as pas besoin d'une grande antenne
Galopper 59 a écrit :le tos et le ros font ton signal
un peut comme les watts actifs et réactifs
le ration des deux s'appel le rendement
en gros chez toi
tu paye 1000W mais avec la deperdition tu exploite 850W
perte frottement /glissement des machines
d'ou un coef a l'install maintenant![]()
merci je vais donc commencer par l'antenneserontb a écrit :[...]
Une antenne de meilleure qualité est la première chose à faire: plus longue et placée au mieux, cad le plus au centre du véhicule sur une partie métalique. En pratique, puisque le toit c'est pas possible, une ML145 à embase magnétique sur le capot devant le pare brise (au milieu du capot = pas grand avantage) est un bon compromis. La K40 avec embase magnétique est aussi très bonne (mieux que la ML145).[...]
Quand on tape sur une casserole en fer, cela produit un son.
Si on choisi une casserole plus petite ou plus grande, le son sera différent.
Pour une antenne c'est un peu la même chose.
Lorsque l'on envoie dans l'antenne un signal électrique (non continu) le métal de l'antenne produit un champ magnétique.
Mais il faut que cette antenne fasse une certaine longueur pour qu'elle arrive a transformer toute l'énergie électrique en énergie magnétique.
Sinon une partie de l'énergie non transformée reste prisonnière dans le câble (c'est ce qu'on appel le TOS).
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