donc faut une antenne plus performante et plus longue au milieu du capot et un copain qui sache me la régler (Tos mètre)
euhh j'ai lu aussi sur vos posts une histoire de Ros ???
Modérateur : commando ricard
le tos et le ros font ton signalchristian.styling a écrit : euhh j'ai lu aussi sur vos posts une histoire de Ros ???
d'une part j'ai un hard-top et pis surtout j'ai une tente de toit à coque rigide sur tout le toitbaroudeur73 a écrit :salut christian normalement il faut mettre ton antenne sur le toit pour le rayonnement mais tu as le méme probleme que moi il est en composite donc sur le capot c'est pas mal et puis si tu roule a vue t'as pas besoin d'une grande antenne
Galopper 59 a écrit :le tos et le ros font ton signal
un peut comme les watts actifs et réactifs
le ration des deux s'appel le rendement
en gros chez toi
tu paye 1000W mais avec la deperdition tu exploite 850W
perte frottement /glissement des machines
d'ou un coef a l'install maintenant![]()
merci je vais donc commencer par l'antenneserontb a écrit :[...]
Une antenne de meilleure qualité est la première chose à faire: plus longue et placée au mieux, cad le plus au centre du véhicule sur une partie métalique. En pratique, puisque le toit c'est pas possible, une ML145 à embase magnétique sur le capot devant le pare brise (au milieu du capot = pas grand avantage) est un bon compromis. La K40 avec embase magnétique est aussi très bonne (mieux que la ML145).[...]
Quand on tape sur une casserole en fer, cela produit un son.
Si on choisi une casserole plus petite ou plus grande, le son sera différent.
Pour une antenne c'est un peu la même chose.
Lorsque l'on envoie dans l'antenne un signal électrique (non continu) le métal de l'antenne produit un champ magnétique.
Mais il faut que cette antenne fasse une certaine longueur pour qu'elle arrive a transformer toute l'énergie électrique en énergie magnétique.
Sinon une partie de l'énergie non transformée reste prisonnière dans le câble (c'est ce qu'on appel le TOS).
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]