Michelins XML?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Michelins XML?
Les Michelins en 900x16, Eric a dit plusieurs fois qu'ils étaient top (sur plusieurs fora) mais, iirc, qu'ils étaient dans la gamme PL et pas VL (et que même avec un véhicule de 2.2T à vide, c'est pas la joie pour les faire vraiment bosser).
Les Petlas (pour reprendre un thread un peu plus haut) n'existe pas qu'en modèle "remorque agricole", ils sont aussi en "essieu tracteur" mais beaucoup plus difficiles à trouver (et plus chers aussi) et ça reste une savonette dès qu'il pleut : le profil est vraiment "agricole".
Tu as regardé du côté des 315/75R16 ?
C'est ce que Blomqvist utilisait pour le Dakar sur son proto à chaine cinématique de C303 : moins cher que les 900x16, trouvable dans plein de marques avec plein de profils (contrairement aux 35x12.5x16 US) aux alentours de 200€ le pneu (chez OffRoadTyres.com par exemple).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : Hors ligne
re: Michelins XML?
Salut David. Ca vas?Klug a écrit :Si tu trouves des choses intéressantes, préviens moi 8)
Les Michelins en 900x16, Eric a dit plusieurs fois qu'ils étaient top (sur plusieurs fora) mais, iirc, qu'ils étaient dans la gamme PL et pas VL (et que même avec un véhicule de 2.2T à vide, c'est pas la joie pour les faire vraiment bosser).
Les Petlas (pour reprendre un thread un peu plus haut) n'existe pas qu'en modèle "remorque agricole", ils sont aussi en "essieu tracteur" mais beaucoup plus difficiles à trouver (et plus chers aussi) et ça reste une savonette dès qu'il pleut : le profil est vraiment "agricole".
Tu as regardé du côté des 315/75R16 ?
C'est ce que Blomqvist utilisait pour le Dakar sur son proto à chaine cinématique de C303 : moins cher que les 900x16, trouvable dans plein de marques avec plein de profils (contrairement aux 35x12.5x16 US) aux alentours de 200€ le pneu (chez OffRoadTyres.com par exemple).
Ben je ne voudrais pas trop prendre des pneus trop larges. Le 315 c'est énorme, encore plus que du 12.50. Ce que reccomande toy dans son manuel utilisateur c'est 9.00X16 maxi. (34/9X16) Wildbear, et plein d'autres disent que les 33/10.5x15 passent sans toucher, mais que les 12.5 touchent. Les 235/55X16 (32/9.25X16) passent. Le 255/85R16 devraient passer, ils font 33,3/10x16. Je regardais les 255/100R16, mais je ne sais pas si ça passerais. Si l'anglais pouvait me les envoyer, je pouvais en choper un trainde XZL a 575 euros plus le port. Mais il ne veux pas. Bon, je cherche encore. J'ai ecris a Lerma gomme, et ils m'ont encore renvoyé sur la sie méditéranée a gap, mais ils sont chers! Faudrais que je descende en ritalie voir si c'est moins cher. Mais c'est toujours pareil, les 900X16 rechapés font 2 pouces de plus que les 900X16 d'origine! (36 contre 34) Le gars de la sie meditéranée me disait 143 la piece en mud track si je vais les chercher! Bon, enfin, si tu vois quelque chose que je n'ai pas épluché, tu me préviens.
Tchoaplus.
Max.