Question bête (voire très bête)
D'autre part pourrait-il avoir un lien avec le passage en 4x4 vu qu'il s'agit de durites commandant des dépressions :
en d'aitres termes le circuit de vide/air est-il commun au freinage et commande 4x4

a+
Modérateur : této
kamaz a écrit :salut a tous j'ai eu un petit souci similaire ,et il falait que je fasse un changement complet du liquide de frein.avec le temps le liquide se charge en eau ,qui n'est pas comprecible.donc une pedale molle et un desequilibre .apres changement du liquide c'etait terminé.a savoir qu'un liquide de frein se change tout les 2 ou3 ans maxi.a bientot kamaz
Comme cela fait environ 6 mois que j'ai acheté la voiture , le vendeur m'a certifié que l'entretien était ok ...mais enfin qui sait ?Je vais donc m'empresser de faire un changement des liquides ,cela ne peut pas faire de mal , mais ma pédale n'est pas molle ,quand le freinage ne se fait pas : elle est durekamaz a écrit :salut a tous j'ai eu un petit souci similaire ,et il falait que je fasse un changement complet du liquide de frein.avec le temps le liquide se charge en eau ,qui n'est pas comprecible.donc une pedale molle et un desequilibre .apres changement du liquide c'etait terminé.a savoir qu'un liquide de frein se change tout les 2 ou3 ans maxi.a bientot kamaz
C'est donc pour cela que le mécano de chez opel me disait que la mesure devrait être au dessous de 0 avec le dépressiomètre et ce n'était pas le cas et c'est pour cela qu'il s'orientait vers une fuite d'air durite/reservoir à videPape13 a écrit : D'aprés moi soit ta membrane du mastervac est percée ou alors la mise à l'air de l'arrière de la membrane est obstruée. C'est souvent un petit filtre en mousse qui entoure la tige de poussée de la pédale de frein qui rentre cote conducteur ds le mastervac. Tout cela peut etre controlé trés facilement avec un dépressiomètre et les valeurs doivent etre négatives autrement dit lorsque l'on débranche un tuyeau il y a une aspiration sensible.
Serait ce alors la cause de mon pb d'impossibilité de repassage en 4x4?Pape13 a écrit : Un réservoir à dépression c'est comme une bouteille quand tu aspires la dépression reste sauf si elle est trouée.
C'est effectivement la meme dépression qui commande le passage en 4x4 et qui commande la vanne EGR(sauf si electrique), les volets ds la pipe d'admission.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]