Question bête (voire très bête)
D'autre part pourrait-il avoir un lien avec le passage en 4x4 vu qu'il s'agit de durites commandant des dépressions :
en d'aitres termes le circuit de vide/air est-il commun au freinage et commande 4x4




a+
Modérateur : této
kamaz a écrit :salut a tous j'ai eu un petit souci similaire ,et il falait que je fasse un changement complet du liquide de frein.avec le temps le liquide se charge en eau ,qui n'est pas comprecible.donc une pedale molle et un desequilibre .apres changement du liquide c'etait terminé.a savoir qu'un liquide de frein se change tout les 2 ou3 ans maxi.a bientot kamaz
Comme cela fait environ 6 mois que j'ai acheté la voiture , le vendeur m'a certifié que l'entretien était ok ...mais enfin qui sait ?Je vais donc m'empresser de faire un changement des liquides ,cela ne peut pas faire de mal , mais ma pédale n'est pas molle ,quand le freinage ne se fait pas : elle est durekamaz a écrit :salut a tous j'ai eu un petit souci similaire ,et il falait que je fasse un changement complet du liquide de frein.avec le temps le liquide se charge en eau ,qui n'est pas comprecible.donc une pedale molle et un desequilibre .apres changement du liquide c'etait terminé.a savoir qu'un liquide de frein se change tout les 2 ou3 ans maxi.a bientot kamaz
C'est donc pour cela que le mécano de chez opel me disait que la mesure devrait être au dessous de 0 avec le dépressiomètre et ce n'était pas le cas et c'est pour cela qu'il s'orientait vers une fuite d'air durite/reservoir à videPape13 a écrit : D'aprés moi soit ta membrane du mastervac est percée ou alors la mise à l'air de l'arrière de la membrane est obstruée. C'est souvent un petit filtre en mousse qui entoure la tige de poussée de la pédale de frein qui rentre cote conducteur ds le mastervac. Tout cela peut etre controlé trés facilement avec un dépressiomètre et les valeurs doivent etre négatives autrement dit lorsque l'on débranche un tuyeau il y a une aspiration sensible.
Serait ce alors la cause de mon pb d'impossibilité de repassage en 4x4?Pape13 a écrit : Un réservoir à dépression c'est comme une bouteille quand tu aspires la dépression reste sauf si elle est trouée.
C'est effectivement la meme dépression qui commande le passage en 4x4 et qui commande la vanne EGR(sauf si electrique), les volets ds la pipe d'admission.
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