Rando cool Pyrénées Espagnoles en Juillet avec RB Vibraction

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

PhilTerra
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rando cool Pyrénées Espagnoles en Juillet avec RB Vibraction

Message par PhilTerra »

Salut André
Merci des conseils, pour la sangle et la pelle c'est déjà prévu.

La bombe de réparation, c'est une bonne idée.
Pour le compresseur, j'en ai un mais il marche sur le 220V - il va me falloir une sacrée rallonge :D :D :D

Plus sérieusement, j'ai vu que le modèle "Forum 4x4 Recommended", c'est le volcano - je vais regarder pour en trouver un :idée:
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut PhilTerra,
En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de tester le RB vibraction Val d'Aran-Andorre, et je te confirme qu'il est bien réalisé et qu'il est faisable en 2 jours, d'autant que nous l'avons fait en automne , période ou les jours ne sont pas les plus longs... Nous avions les cartes espagnoles recommandées mais nous n'en avons pas eu besoin. Les paysages sont "magiques" donc ne pas hésiter.
En terme de préparation, pas de nécessité d'investir dans un terratrip, vu la bonne préparation du RB, ton compteur journalier suffit.
en terme pneumatique, tes Scorpion suffisent s'ils sont en bon état, soit environ 50% d'usure maxi (la prévision d'un kit de réparation est tout de mème nécessaire en cas....)
En terme d'hotellerie pas de souci coté espagnol , c'est correct et moins cher qu'en France...faire juste attention à la période car l'été il y a du monde...tant dans les hotels que sur les pistes...
Espérant t'avoir conforté dans ton excellent choix...
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
PhilTerra
Quatre-Quatreux

Message par PhilTerra »

Salut Frontera31,

Ta remarque sur les pneus complète bien les autres réponses :idée: et me fait penser que j'ai une solution sans trop investir.

Comme j'ai un pneu neuf "d'avance" (un Scorpion que j'avais acheté juste avant que Pirelli n'arréte le modèle qui est monté sur mon T2) pour faire un train neuf avec la roue de secours, je pense que je passerai les pneus du train arrière sur le train avant, je mettrai le train de pneus neufs à l'arrière (comme nos amis du Forum le recommandent), et je me ferai une 2ème roue de secours avec le 2ème pneu du train avant actuel via l'achat d'une jante chez Nissan. ;)

Sinon, je n'avais pas réagi sur le kit de réparation, dont parlait aussi André. Est-ce que cela inclut des demonte-pneus comme j'en ai utilisé dans ma jeunesse, ou est-ce un truc plus simple comme ce qui sert à réparer les pneus Tubeless genre foret, plus poignée pour insérer un bout de caoutchouc? :!: :!: :!:
PhilTerra
Quatre-Quatreux

Message par PhilTerra »

Frontera31,

J'ai oublié de te dire: j'aime beaucoup ta maxime: "il n'y a pas de mauvais 4x4,......."
rouanetmarc
Quatre-Quatreux

Message par rouanetmarc »

salut cette traversé est magnifique et le rb de vibraction bien fait par contre attention de ne pas faire un convoi de 4x4 les espagnols n aime pas ca , maxi 3 vehicules c est ok, j y suis souvent habitant a coté du val d aran , ce dimanche on est descendu sur la sierea de guarra des pistes trés roulantes et des paysages magnifiques amuse toi bien
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Oui, il s'agit de ce fameux kit de reparation Tubeless, d'environ 15 à 20 €
composé de mèches , colle et outil associé qui bien évidemment ne peut réparer que des trous et non pas des déchirures importantes. Mais encore une fois, dans la mesure ou le circuit n'emprunte que des chemins peu techniques et ou on ne cherche pas la performance , il n'y a pas lieu d'envisager autre souci que la simple crevaison...
Merci pour le compliment, qui reflète à mon sens le respect que l'on doit avoir tant vis-à-vis de l'environnement que de notre "monture", qui quelqu'elle soit arrive toujours à nous épater plus qu'à nous décevoir...
A bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Stephane.c
Quatre-Quatreux

Rando cool Pyrénées Espagnoles en Juillet avec RB Vibraction

Message par Stephane.c »

Nous venons de faire une partie du road-book Montsech et Rubies de Vibraction !

Nous avons été coinçé par la neige au col d'Ares, eh oui !!!

Comme nous étions seul, nous avons décidé d'abandonner.

Si j'ai un conseil à donner, c'est de partir avec un véhicule en super état et surtout des pneumatiques qui sont adaptés aux pistes avec cailloux.
Il existe pas mal de pistes bien équipé en pierres et qui peuvent faire de gros dégats !!!
De plus, je pense que le trips ou le compteur vélo s'impose, car on ne peut pas conduire tout en restant le nez fixer sur le compteur journalier !
Si non, le road-book est vraiment bien réalisé. Toutes les étapes sont vraiment bien renseignées, Bravo !!!
Il faut absolument vérifier sur le site de vibraction si il n'existe pas de modif sur le parcours avant de partir !!!
Nous avons du rebrousser chemin à deux reprise à cause de chuttes de pierres.

S.C :idée:
PhilTerra
Quatre-Quatreux

Message par PhilTerra »

Bonjour,

Encore merci à tous pour vos réponses et conseils :idée:

PhilTerra
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

ca fait envie...cet ete je dois finir (faire ) le salon, et ma femme est plutot cavaliére de haute école... mais je pense que je ne pourrais pas finir mes congés sans passer quelques jours là-bas, avec mon fils, tant pis pour elle. :D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Salut!

Vous les trouvez où ces road book?? Parce que j'habite pas trop loin , et je me ferais bien de petit périple :D
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »