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re: voyant tbelt sur hdj
Posté : lun. mai 10, 2004 10:56 pm
par PANOU 06 NICE
Le T-belt est indépendant du reste. Il s'allume dés que le contact est mis et ne s'éteint que contact coupé: ceci quand on a passé une série de 100 000 kms.
On ne peut l'éteindre que manuellement en appuyant sur le µinter à coté du compteur.
JJT 06 NICE
re: voyant tbelt sur hdj
Posté : lun. mai 10, 2004 11:34 pm
par Runner
re: voyant tbelt sur hdj
Posté : lun. mai 10, 2004 11:37 pm
par Oooops!
jean-marc 83 a écrit :bonjour à tous,
Ce fameux témoin, doit-it s'allumer avant que le moteur ne démarre puis s'éteindre ensuite ? Ou alors rester allumé en permanence ? Même question pour le témoin de présence d'eau dans le gazole, malgré la purge du filtre, il s'allume tjs avant démarrage ?
Ciao.
(Presque ?) tous les témoins s'allument qd tu mets le contact, ça te permet de les vérifier; s'ils sont OK, ils s'éteignent après qques secondes ou dès que le moteur tourne, autrement ils restent allumés: ex eau ds le gazole (pour la tbelt, je ne sais pas, je suis loin d'avoir assez de km pour l'avoir vu

).
re: voyant tbelt sur hdj
Posté : mar. mai 11, 2004 10:37 pm
par exNISSAN
Salut,
je confirme tout ce qui a été dit :
*le voyant s'allume fixe tous les 100MKm;
*l'allumage entre deux est mauvais signe pour le kilométrage affiché (compteur plus en phase avec le voyant...)
*si on change par anticipation, ne plus tenir compte de ce repère et se fier au carnet pour les 100 Mkm suivants...
Phil
re: voyant tbelt sur hdj
Posté : mer. mai 12, 2004 8:40 pm
par cavalou
Salut à tous
Sur mon Runner le voyant s'est aussi allumé à 120 000 kms, alors compteur retouché ou pas ?
re: voyant tbelt sur hdj
Posté : jeu. mai 13, 2004 8:14 am
par Runner
je pense qu'il va falloir eclaircir ce mystere! soit on a un vehicule retouché soit sur le Runner c'est ce kilometrage qui etait prevu à l'origine!
re: voyant tbelt sur hdj
Posté : jeu. mai 13, 2004 5:01 pm
par Oooops!
Je confirme ce que confirme exNISSAN
exNISSAN a écrit : *l'allumage entre deux est mauvais signe pour le kilométrage affiché (compteur plus en phase avec le voyant...)
C'est d'autant + probable avec un véhicule venant de l'étranger (en particulier Allemagne) ou sans carnet d'entretien tenu à jour.
exNISSAN a écrit : *si on change par anticipation, ne plus tenir compte de ce repère et se fier au carnet pour les 100 Mkm suivants...
En cas de doute, et à 120M (au lieu de 100M ou 150M) donc pas très loin de la "bonne?" date, je pense qu'il est prudent de faire le changement, surtout qd on pense au prix des réparation éventuelles...
Et si le boulot est fait correctement, c'est aussi l'occasion de ràz le témoin, pr que les km compteurs correspondent au réglage du témoin.