avec un 4x4, peut importe que qui arrive on est tranquille. la neige c'est pas un soucis, le sable non plus, le confort sur route tres abimee, la visibilite, la tenue de route sur le mouiller, etc... ( argument valable uniquement pour les SUV a 4 roues roues motrices permanente )
se sont des vehicules vraiment tres polivalent. si tu ne compte pas faire de tout terrain hard, prefere un SUV. cela se conduit comme une berline, un "vrai 4x4 " par contre est plus dur a conduire ( direction, passage des vitesses, etc... ) et pis une femme qui rentre dans une voiture avec 3 leviers a tendance a paniquer
de plus ils te permettent d'avoir le volume d'un break, que des avantages. enfin presque car il faut avouer que la consommation est un peu plus elevee qu'une berline.
deja une question : diesel, essence ou GPL ? besoin de volume ?
pour que le diesel soit rentable il faut faire au moins 20/25Mkm par ans. ( il me semble)
La mecanique est plus simple sur les essence ( beaucoup moins de capteurs ) et les revisions coutent forcement moins cher.




