quel 4X4 pour 10000€

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quel 4X4 pour 10000€

Message par mimouss »

c'est certe un effet de mode mais qui est issue d'une volonte de tranquillite.
avec un 4x4, peut importe que qui arrive on est tranquille. la neige c'est pas un soucis, le sable non plus, le confort sur route tres abimee, la visibilite, la tenue de route sur le mouiller, etc... ( argument valable uniquement pour les SUV a 4 roues roues motrices permanente )
se sont des vehicules vraiment tres polivalent. si tu ne compte pas faire de tout terrain hard, prefere un SUV. cela se conduit comme une berline, un "vrai 4x4 " par contre est plus dur a conduire ( direction, passage des vitesses, etc... ) et pis une femme qui rentre dans une voiture avec 3 leviers a tendance a paniquer :D
de plus ils te permettent d'avoir le volume d'un break, que des avantages. enfin presque car il faut avouer que la consommation est un peu plus elevee qu'une berline.

deja une question : diesel, essence ou GPL ? besoin de volume ?
pour que le diesel soit rentable il faut faire au moins 20/25Mkm par ans. ( il me semble)
La mecanique est plus simple sur les essence ( beaucoup moins de capteurs ) et les revisions coutent forcement moins cher.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
platplat
Monument historique

Message par platplat »

[quote="Epicurien007"]AHH je vois que les 4X4 forumistes sont plus du jours que de la nuit ;)
Pour être objectif, sisi, en réalité le 4X4 va servir pratiquement, pour pas dire complètement à un usage de voiture normale, voulant faire plaisir aussi à madame qui me dit qu' un 4X4 c'est bien, et pour avoir bonne conscience, en rentrant chez moi, j' ai une petite pente goudronnée, qui fait qu' avec une voiture classique, je touche à chaque fois le dessous (cela racle), donc avec un 4X4, fini les soucis.
Il y a un an, je voulais pas de 4X4, ne voulant pas tomber dans cet effet de mode, sauf pour les gens qui utilisent réellement leurs 4X4, et puis comme je suis souvent décalé par rapport aux autres, petit à petit, je les ai trouvé tentant, et puis madame a des arguments :diable: qu' on ne peut refuser !![/QUOTE]

:diable: :diable: :diable:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Epicurien007
Quatre-Quatreux

Message par Epicurien007 »

Je pensai prendre plutôt un diesel, je fais environ 15000 à 18000 km,
le diesel reste encore en consommation moins élévé, et apparement le budget de conso est plus élévé que sur une voiture classique...bon à coté, vous me dites que le budget entretien est plus élévé qu' une voiture normale, à fortiori encore plus si c'est un diesel...bon heuresement j' ai un petit garagiste honnête qui fait du travail de qualité, pour 2.5 de moins que le garage de marque...

Autrement donnez moi votre avis par rapports à tous les éléments que vous connaissez maintenant, j' hèsite entre 3 (j' aurais bien voulu aussi le rav 4 5 portes, mais il ne rentre pas dans le budget de 10000 €)
Jeep cherokee 2001 ou +
Freelander 2001 ou +
Sante fe 2002 ou +
On me dit que le huyndai, les pièces seront plus chers ???

allez-y donner moi votre avis n' hésitez pas !!! ;)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Epicurien007 a écrit : Freelander 2001 ou +
Sante fe 2002 ou + je penche plutot sur le hyundai mais il est vrai de le free est sympa
On me dit que le huyndai, les pièces seront plus chers ??? pas forcement et pis tu en changera pas beaucoup la dessus

allez-y donner moi votre avis n' hésitez pas !!! ;)
Il y a pas mal de pieces de seconde monte sur internet ( asianautoparts par exemple ) les piece n'y sont pas excessive du tout ;)
dans ton choix tu doit pouvoir trouver des vitara aussi , ce sont de bons vehicule.

quelques annonces sympa :

un free 2.0Di 62000Km 9000euro
http://cgi.ebay.fr/SUPERBE-LAND-ROVER-F ... dZViewItem

un beau frontera 2.2 DTI 16v a environ 10000euros :
http://cgi.ebay.fr/4x4-opel-frontera-2- ... dZViewItem

un pajero sport 10000euros : ( ca c'est plus vraiment un SUV )
http://cgi.ebay.fr/mitsubishi-pajero-sp ... dZViewItem
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

pour ton info :
infos tiree de la : http://automobile.nouvelobs.com/guides/ ... entabilite

Diesel ! Gazole ! C'est à croire que les automobilistes français n'ont que ces mots à la bouche. Souvenez-vous : il existe un carburant qu'on appelle le Super Sans Plomb. Sans parler du GPL qui n'est pas aussi rare sur nos routes qu'on veut bien le dire (lire notre Dossier).

La hausse sensible du prix des carburants et la diminution du différentiel entre gazole et essence devrait inciter tout un chacun à regarder de près son kilométrage annuel. Histoire de déterminer la rentabilité de tel ou tel modèle Diesel, généralement plus cher à l'achat comme à l'entretien.

A noter que les professionnels s'entendent autour de ces valeurs moyennes :
- 17.000 km par an pour les citadines, les ludospaces et les familiales compactes
- 24.000 km pour les familiales, les monospaces, les grandes routières et les gros 4x4.

renseigne toi bien car pour 10000euros en essence tu a quelque chose de top :
free 1.8l toute options 62000km 9500euros
http://cgi.ebay.fr/freelander-serie-lim ... otohosting

honda HRV 84000km 7900euros
http://cgi.ebay.fr/HONDA-HR-V-2000-ESSE ... dZViewItem
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Epicurien007 a écrit :huyndai, les pièces seront plus chers ???
mais on n'a pas souvent de pièces à changer sur un coréen ou un japonais...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Epicurien007
Quatre-Quatreux

Message par Epicurien007 »

mimouss a écrit :Il y a pas mal de pieces de seconde monte sur internet ( asianautoparts par exemple ) les piece n'y sont pas excessive du tout ;)
dans ton choix tu doit pouvoir trouver des vitara aussi , ce sont de bons vehicule.

quelques annonces sympa :

un pajero sport 10000euros : ( ca c'est plus vraiment un SUV )
http://cgi.ebay.fr/mitsubishi-pajero-sp ... dZViewItem
Whaouuu le pajero sport il est pas mal non plus surtout que c'est un 2004, 1ere main, sous garantie...
Merci Mimouss, de prendre autant de temps !! je crois que je vais le rajouter dans ma liste...
Je dois vendre logiquement ma 607 hdi 2.2 pack dans 10 jours, à partir de là je pourrai voir & choisir
...pour l' instant je regarde...seulement
nours73
Quatre-Quatreux

Message par nours73 »

Epicurien007 a écrit :Whaouuu le pajero sport il est pas mal non plus surtout que c'est un 2004, 1ere main, sous garantie...
Merci Mimouss, de prendre autant de temps !! je crois que je vais le rajouter dans ma liste...
Je dois vendre logiquement ma 607 hdi 2.2 pack dans 10 jours, à partir de là je pourrai voir & choisir
...pour l' instant je regarde...seulement
Petite question : le pajero c'est un 4x4 permanent ?

Parce que sinon je suis pas sur que Madame ( et elle a des arguments :diable: ) soit super contente sur le mouillé, de conduire une propulsion puissante et haute sur pate ....
TRIALBZH35
Quatre-Quatreux

vrai 4x4 pour 10000 euros

Message par TRIALBZH35 »

Les vrais 4x4 , même pour faire du boulot, du dodo , des randos en famille , des travos c'est :
- patrol GR 3.0 DI(increvable)
- Landcruiser 164 D4D(increvable)
- Defender TD90(bonne caisse , mais moteur fragile).

Le reste , c'est bien , mais il te faudra débourser en réparations.
Quand on a un budget de 10000 euros, il faut penser longévité/nombre d'ennuis/prix de revient kilométrique..... :mad:
Pour en trouver (priceminister ou ebay), ne pas passer par un garage, tu te prends d'emblée de 3000 euros à 5000 euros pour le décorum.
Mon patrol consomme 8,9 litres GO.
Il faut parfois mettre un peu plus cher pour parcourir 200000 kms sans un passage chez le garagiste. vidange, filtre à GO , c'est facile.
Bon courage
Epicurien007 a écrit :Bonjour à vous tous !!! :D
Je voudrais acheter un 4X4, dans un budget maximum de 10000 €, modéle après 2000, l' utilisation est essentiellement boulot/dodo 20000 km par an, des balades en campagnes, peut-être gouter au sentiers, mais pour l' instant cela restera à ce stade là
Il y a deux, trois modèles qui me plaisent bien : jeep cherokee, grand cherokee, freelander land rover, hyundai santa fe.
Je suis conscient, qu' avec ce budget, je ne peux pas demander un modèle 2007, et 5000 km, mais ils ne faut pas dépasser combien de km ??
Quels sont les conseils de base pour l' achat d' un 4X4, priviliéger les modèles
qui ne sont pas dans des départements de montage ??
On me dit aussi, que les 4X4 pour un usage classique, ne consomme pas autant ?? actuellement j' ai une 607, que je suis entrain de vendre, elle fait en moyenne 7 l, pour un usage citadin.

Merci d' avance pour vos réponses... :D
TRIALBZH35
Quatre-Quatreux

Message par TRIALBZH35 »

Répondre