cherche avis sur "broutage" moteur en sous regime

Modérateur : zounours63

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: cherche avis sur "broutage" moteur en sous regime

Message par bismuth »

mitsuzguille a écrit :merci pour vos pertinentes remarques !!
Je suis donc allé chez mon mecano ce matin (garage renault), il a simplement (je crois) débrancher l'EGR sans rien modifier, rajouter ou quoi que ce soit d'autres et bien...c'est pire, ça "broute" comme jamais !!
Donc je vais lui re-poser, y a t'il un truc que j'aurai raté ????
commence à rouler avec un mélande de Colza (5 % du plein) durant 2 ou 3 plein) pour effectuer un nettoyage ....EGR débranchée , bien sûr ! :)
Image
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

J'espere qu'il n'a pas débranché l'EGR au niveau "electrique" :mad:

La commande de celui-ci n'est pas électrique mais pneumatique (par vide d'air) ;)

Donc si il a débranché les fils, (c'est le capteur de position de l'EGR) celui-ci n'ayant pas d'information, l'EGR va s'ouvrir en GRAND :diable: => de TREs TRES gros trou lors de l'accéleration (surtout juste avant les 2000 Tr) :malade: et finalement on a l'impression qu'il broute :(

=> a vérifier que les cosses electriques sont bien branché !
=> déconnecter la petite durite qui va sur l'EGR POUR ESSAYER :mad:

De ce fait l'EGR ne sera plus commandé, MAIS la durite n'étant pas bouché tu perdra diverse assistance (pompe a vide utilisé en permanence) ex turbo qui tarde un peu, les freins un peu dur

Si tu laisses trop longtemps (plusieurs km) tu risque de perdre l'assistance des freins :diable: :diable: :diable:

Meilleur moyen pour virer l'EGR : le boucher !!!
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
mitsuzguille
Quatre-Quatreux

Message par mitsuzguille »

merci bigfoot, en fait ne sachant bien leur expliquer précisément ce qu'il fallait faire je leur ai demandé de le nettoyer , il paraît qu'il n'était pas "très encrassé" mais toujours est il que lorsque je l'ai repris ça m'a semblé beaucoup mieux.
Je prends donc bonne note de toutes vos remarques et si ça ce reproduit j'imprime tout ça et leur demanderai de faire comme ça.
Sinon petite précision mon mitsul200 est un 2.5tdgls de 2004.
Avez vous un avis sur cette merveilleuse machine, qu'est ce qu'il faut surveiller points forts et points faibles....
Merci à tous
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

mitsuzguille a écrit : Sinon petite précision mon mitsu l200 est un 2.5td gls de 2004.
Avez vous un avis sur cette merveilleuse machine, qu'est ce qu'il faut surveiller points forts et points faibles....
Merci à tous
le même que le mien :D

rien à dire depuis 2 ans et des kawouettes que je l'ai. :o
rien de particulier à faire si ce n'est l'entretien régulier (vidanges, graissages,niveau...)
et pendant que tu fais ça, tu jetes un oeil à tous ce qui est autour (surtout si tu fais un peut de TT comme moi)

perso, rien à signaler de bien particulier... ;)
mitsuzguille
Quatre-Quatreux

Message par mitsuzguille »

merci fym's :D
est ce que tu fais ton entretien chez mitsu ou ailleurs ?
j'ai lu quelques posts sur les factures de chez eux et comment dire :mad: :mad:
est ce qu'il y a beaucoup d'electronique ?
J'avais un freelander avant et j'ai cru devenir fou tellement tu pouvais rien faire d'autres que d'allonger les biftons chez land....
sinon je ne fais pas de trial mais pas mal de chemin et surtout montagne l'hiver, je ne l'ai pas encore testé sur neige puisque je l'ai depuis le mois de juin, mais contrairement à ce que j'ai lu je trouve que ca tenue de route en 2 roues sur bitume est assez sécu par rapport au t1 et T2 que j'avais eu.
dernière petite chose, je n'ai ni hard top ni rien mais j'envisage de le couvrir,un avis ?
KD
Quatre-Quatreux

Message par KD »

Un avis http://www.nissanpickup.org/forum/index ... e9c1e7caf0 mais tu reste quand meme ici :eek:
KZJ 90
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

KD a écrit :Un avis http://www.nissanpickup.org/forum/index ... e9c1e7caf0 mais tu reste quand meme ici :eek:
tu fais la pub Nissan ? :D

et ton bourrin .. comment va :hein:
Image
KD
Quatre-Quatreux

Message par KD »

:hein: Pas de pub :no: :no: :no: le Mr a un pick up je lui indique un bon forum :o :o :no: :no:

Mon bourin va tres bien ;) il et tellement en forme qu'il ce permet de fumer 12 paquet de malb au cent km :mad: :mad: :mad: :mad: faut que je l'amene au doc doc :mad: :mad:
KZJ 90
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

mitsuzguille a écrit :merci fym's :D
est ce que tu fais ton entretien chez mitsu ou ailleurs ?
j'ai lu quelques posts sur les factures de chez eux et comment dire :mad: :mad:
est ce qu'il y a beaucoup d'electronique ?
J'avais un freelander avant et j'ai cru devenir fou tellement tu pouvais rien faire d'autres que d'allonger les biftons chez land....
sinon je ne fais pas de trial mais pas mal de chemin et surtout montagne l'hiver, je ne l'ai pas encore testé sur neige puisque je l'ai depuis le mois de juin, mais contrairement à ce que j'ai lu je trouve que ca tenue de route en 2 roues sur bitume est assez sécu par rapport au t1 et T2 que j'avais eu.
dernière petite chose, je n'ai ni hard top ni rien mais j'envisage de le couvrir,un avis ?
de rien :D
l'entretien, je le fait tout seul avec la doc depuis cette premiere facture de la premiere "révision" :( (faut pas déconner...220€ pour une vidange moteur et un graissage...:mad :)
je viens de finir la garantie sans pb.tans pis pour eux!

c'est une bonne bête que tu as là. ;)
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Euh, ... Coimment dire....

Ben en fait com Fym :
Moins je vois les concessions Mitsu, mieux il se porte le L20:D et mon portefeuille aussi :diable:

1° revision (21000 km achat d'occase) vidange moteur + niveau + filtre a huile 1 heures de Taf : 350 € :no:

Depuis, je fais mes propres vidanges et quand c'est un peu plus, je vais dans un petit garage :
dernierement, vidange huile + vidange boite vitesse et transfert + check-up (110000km) 2 heures de boulot => 90 € :o + explications sur vidange pour les ponts et points a controler :o :o :o

coté electronique :
Si tu as des voyants qui s'allument (ex diag moyeur) il n'y a que mitsu qui peut lire et controller :rolleyes:
par contre si c'est un 115 ch (comme moi, de 01/2003) l'electronique ne gere quasiment que la pompe d'injection et pression du turbo, le reste sont des capteurs et parfois il n'arrive meme pas à les lire :mad:

Coté entretien : comme Fym, vidange reguliere, graissage etc... des choses normale (à faire ou à faire faire par un garagiste indépendant ;) )

Coté méca : tres satisfait dans l'ensemble, pas de probleme si ce n'est l'elecrovanne de moyeux avant

Coté TT : chassis long => :( et changer les pneux impérativements (je ne supporte plus les bridgestone 689 HT :diable :)
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Répondre