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re: suspension ome

Posté : lun. sept. 10, 2007 3:57 am
par ficheroman
jcnappee a écrit :Pour ce qui est des paraboliques, j'ai opté pour un kit 2 lames à l'avant et trois à l'arrière et ça ne procure qu'une réhausse minime (2 à 3 cm...).
Il y a un kit 3 devant et 4 derrière qui lui te propulse le BB à 10 bon cm...
pour ma part, ce dernier ne m'a pas donné satisfaction car avec une telle réhausse, tu perds en souplesse et pour le franchissement, c'est pas le mieux.
Question retour, il y a un gain en souplesse qui est assez incroyable et les croisements de ponts avec un bb qui n'est pas réputé pour croiser sont assez surprenants (voir mon post).
question confort c'est bluffant et je peux dire pour en avoir eu qu'il est au moins aussi confortable qu'un bb à ressort hélicoidaux.
Le choix de ton kit va avant tout dépendre de ce que tu veux faire avec ton BB.
Si c'est pour le raid, tu as dobinson et ironman en option "C" qui sont indiqués.
Si c'est pour du franchissement, il y a ome en effet, mais aussi trail master ou encore le kit parabolique que j'ai installé.
Le trail master à ma connaissance est donné pour 7,5 cm.
Je ne suis pas fada de réhausse mais il y a un site belge d'un bjiste qui a installé un trail master.
http://users.skynet.be/meurice.jm
:)

le site est intéressant notamment la partie travaux qui montre bien l'ampleur de la tâche et le résultat final qui correspond peut être à ce que tu souhaites.
;)
resalut!! concernant le site, il me met l'acceuil et la page 2, pas pu voir plus!! (ha!! l'informatique et moi ca fe 2!!:mad :) merci encore A+

re: suspension ome

Posté : lun. sept. 10, 2007 8:35 am
par jcnappee
il faut double cliquer sur les boutons rubrique du site pour accéder à celles-ci, j'ai mis un peu de temps à comprendre...

re: suspension ome

Posté : lun. sept. 10, 2007 8:55 am
par jcnappee
ficheroman a écrit :je sais pas l'ancien proprio les avait faites retendres, il est comme le tien 2/3 cm + haut que d'origine. g des mud en 33 qui frotte un peu + dans les ailes ar depuis le retour du maroc!!.
Si tes 33 ne frottent que depuis le retour du bac à sable, c'est que tes suspensions s'y sont affaissées (pas étonnant, les lames retendue ça ne dure jamais bien longtemps).
Donc tu n'as pas besoin de réhausser ton BB.
Vu ton programme, un kit parabolique ne t'ammènera que le confort mais je te déconseille de prendre le kit lourd car 10 cm de réhausse, c'est toute la transmission qui déguste...
si tu veux aller voir ce qu'ils font : http://www.parabolicsuspension.com
Pense aussi à démonter tes suspensions AVANT de commander.
D'abord, ça te permettra de savoir si tu dois changer tes axes et des jumelles (c'est conseillé mais pas obligatoire), et comme ça va chercher dans les 200 à 300 euro, ça vaut le coup de savoir si tu as du disquer ou si tu t'en es sorti sans rien couper.
Ensuite, ça va te permettre de savoir quelle est la taille de ton support d'axe de lame arrière. En effet, il fait savoir que les BJ70 et 71 ont été importés avec des caractéristiques différentes : l'axe et sa platine peuvent avoir la taille des séries 6, des séries 70 à 73 ou encore des séries 75.
Une raison pour laquelle il est important de pouvoir démonter tout ça proprement, ou en tout cas de démonter avant pour prendre les mesures et les communiquer à ton revenedeur.
Si tu as besoin d'autres conseils une fois ton kit choisi, n'hésite pas.
OME tout le monde n'en dit que du bien.
Je connais qq en ironman option A (souple) qui est content.
Tous ceux qi ont opté pour Dobinson sont ravis.
Donc, tu vois, le choix ne sera pas facile pour toi.
Pour info, mon kit complet (y compris jumelles graissables et axes, SB, etc...) livré à domicile est à moins de 1900 euro quand même (avec option amortisseurs koni heavy track).
vala vala... :)

re: suspension ome

Posté : lun. sept. 10, 2007 9:52 pm
par ficheroman
jcnappee a écrit :Si tes 33 ne frottent que depuis le retour du bac à sable, c'est que tes suspensions s'y sont affaissées (pas étonnant, les lames retendue ça ne dure jamais bien longtemps).
Donc tu n'as pas besoin de réhausser ton BB.
Vu ton programme, un kit parabolique ne t'ammènera que le confort mais je te déconseille de prendre le kit lourd car 10 cm de réhausse, c'est toute la transmission qui déguste...
si tu veux aller voir ce qu'ils font : http://www.parabolicsuspension.com
Pense aussi à démonter tes suspensions AVANT de commander.
D'abord, ça te permettra de savoir si tu dois changer tes axes et des jumelles (c'est conseillé mais pas obligatoire), et comme ça va chercher dans les 200 à 300 euro, ça vaut le coup de savoir si tu as du disquer ou si tu t'en es sorti sans rien couper.
Ensuite, ça va te permettre de savoir quelle est la taille de ton support d'axe de lame arrière. En effet, il fait savoir que les BJ70 et 71 ont été importés avec des caractéristiques différentes : l'axe et sa platine peuvent avoir la taille des séries 6, des séries 70 à 73 ou encore des séries 75.
Une raison pour laquelle il est important de pouvoir démonter tout ça proprement, ou en tout cas de démonter avant pour prendre les mesures et les communiquer à ton revenedeur.
Si tu as besoin d'autres conseils une fois ton kit choisi, n'hésite pas.
OME tout le monde n'en dit que du bien.
Je connais qq en ironman option A (souple) qui est content.
Tous ceux qi ont opté pour Dobinson sont ravis.
Donc, tu vois, le choix ne sera pas facile pour toi.
Pour info, mon kit complet (y compris jumelles graissables et axes, SB, etc...) livré à domicile est à moins de 1900 euro quand même (avec option amortisseurs koni heavy track).
vala vala... :)
slt!! les 33 touchaient deja avant (mais moins que maintenant) et les lames avaient ete retendues 2000 km avant de les monter!! c pour ca que la rehausse doit etre un poil superieure. le doute que g avec par exemple un kit ome +5 est d'avoir toujours le meme probleme!! c vrai aussi que je pourrai y remedier avec des jumelles un peu + longues ou un body mais il me semble que cela n'ameliore rien au niveau franchissement comparé a un kit un poil + haut qui reglerai mon probleme et ameliorerai les capacites!! qu'est ce que tu en pense? En tout cas encore merci pour t renseignements!! je dois y penser bien avnt l'achat afin de ne pas etre deçu une fois monte!! :mad: A+

re: suspension ome

Posté : mer. sept. 12, 2007 9:00 pm
par jcnappee
ben franchement, c'est pas aussi évident que ça.
Tu as d'abord une question de dimensions des arbres de roues et des ponts qui, de toutes façons, va déjà limiter les capacités de telle ou telle machine.
Un BJ7 à l'origine, c'est pas fait pour croiser des masses, donc il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Ensuite, il faut que tu saches que plus le kit que tu vas prendre va réhausser le véhicule, plus les "à cotés" seront nombreux (rallonger les bielettes de barre stabilisatrice déjà, veiller à ce que la transmission ne souffre pas trop compte tenu de l'angle permanent que tu vas lui infliger...).
Enfin, si une réhausse de suspension importante va te faire gagner en hauteur de caisse, n'oublies pas que tu ne gagneras rien en garde au sol, et en plus tu risque d'être moins performant qu'avec un kit plus bas. En effet ce dernier sera forcément plus souple, car pour soulever une caisse de 1850 kg plus haut, il faut forcément être plus rigide.
J'ai fait l'essai du kit parabolique +10, et ben ça croise pas un caramel.
Je pense sincèrement qu'il vaut mieux prendre un kit souple et faire un petit bodylift si c'est nécessaire pour tes pneus plutôt que de prendre du +10 qui va te donner du look mais qui sera moins performant en croisement et en débattement. :)
Dernière chose : les jumelles rallongées donnent la moitié de la rallonge en réhausse, donc peanuts... :D