Non il n'y a que peu de difference en poids :kdj1206 a écrit :salut , il a l'air pas mal le 76 , il ressemble , hormis la face avant aux anciens LJ version export en cinq portes .Paradoxalement , il sera plus véloce qu'un HZJ 105 qui possède le mème bloc 4.2L sans suralimentation car il est moins lourd de 400 kg . un HZJ 78 est à envisager , il est à peine plus lourd et il à plus d'espace intérieur . A propos des suspensions c'est idem pour les 2 , hélicoidaux à l'avant et lames à l'arrière sur 2 ponts rigides . de toute façons c'est une très bonne base pour un vrai TT fiable et endurant , du toy .
le HZJ105: a vide: 2250kgs, en charge: 3160kgs, charge utile: 910kgs
le HZJ76: a vide: 2180kgs, en charge: 3000kgs, charge utile: 820kgs
le HZJ78 n'est pas pratique je prefers une banquette arriere comme sur le HZJ76 de plus faut pas oublier qu'il faut un permis transport en commun au dessus de 9 places
je ferai passer le HZJ76 en 9 places au lieu de 10
par contre c'est quoi la difference entre des ressorts hélicoïdaux et des ressorts à boudin et la difference entre des lames semi-elliptiques et des lames paraboliques ?