Suspension

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Abdias
Quatre-Quatreux
Messages : 665
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Ile de la Réunion
Statut : Hors ligne

re: Suspension

#11

Message par Abdias »

kdj1206 a écrit :salut , il a l'air pas mal le 76 , il ressemble , hormis la face avant aux anciens LJ version export en cinq portes .Paradoxalement , il sera plus véloce qu'un HZJ 105 qui possède le mème bloc 4.2L sans suralimentation car il est moins lourd de 400 kg . un HZJ 78 est à envisager , il est à peine plus lourd et il à plus d'espace intérieur . A propos des suspensions c'est idem pour les 2 , hélicoidaux à l'avant et lames à l'arrière sur 2 ponts rigides . de toute façons c'est une très bonne base pour un vrai TT fiable et endurant , du toy .
Non il n'y a que peu de difference en poids :
le HZJ105: a vide: 2250kgs, en charge: 3160kgs, charge utile: 910kgs
le HZJ76: a vide: 2180kgs, en charge: 3000kgs, charge utile: 820kgs

le HZJ78 n'est pas pratique je prefers une banquette arriere comme sur le HZJ76 de plus faut pas oublier qu'il faut un permis transport en commun au dessus de 9 places
je ferai passer le HZJ76 en 9 places au lieu de 10
par contre c'est quoi la difference entre des ressorts hélicoïdaux et des ressorts à boudin et la difference entre des lames semi-elliptiques et des lames paraboliques ?
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
kdj1206
Quatre-Quatreux
Messages : 150
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : NICE
Statut : Hors ligne

re: Suspension

#12

Message par kdj1206 »

Abdias a écrit :Non il n'y a que peu de difference en poids :
le HZJ105: a vide: 2250kgs, en charge: 3160kgs, charge utile: 910kgs
le HZJ76: a vide: 2180kgs, en charge: 3000kgs, charge utile: 820kgs

le HZJ78 n'est pas pratique je prefers une banquette arriere comme sur le HZJ76 de plus faut pas oublier qu'il faut un permis transport en commun au dessus de 9 places
je ferai passer le HZJ76 en 9 places au lieu de 10
par contre c'est quoi la difference entre des ressorts hélicoïdaux et des ressorts à boudin et la difference entre des lames semi-elliptiques et des lames paraboliques ?
salut , j'etais sur un site ou il donnait dans les 2450 kg à vide pour un HZJ 105 , quasi équivalent du poids du HDJ 100 station Wagon (base carrosserie identique ) .
les ressorts hélicoidaux c'est aussi les ressort spiralé ou boudins ( ne pas confondre avec une suspension pneumatique )suivant le nom que certains peuvent donner à cet élément de suspension qui sont toujours accompagné d'un amortisseur hydraulique , idem pour une configuration en lames . Quand au differences entre semi-elliptique et paraboliques , ayant peu de connaissance sur les différentes techniques des lames , il doit y avoir une différence de comportement ou flexibilité de ce type de lames pour des débattements ou confort de roulement .
Répondre