Achat cherokee 2.8 CRD - 2005 or not?

Modérateur : valJeep

trucni73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Achat cherokee 2.8 CRD - 2005 or not?

Message par trucni73 »

Softroader a écrit :Le 2.8 CRD est un moteur VM monoculasse...
Sinon, VM a été racheté par Detroit Diesel, Detroit Diesel qui appartenait à Chrysler, Chrysler qui a (ou avait) fusionné avec Daimler Benz (donc Mercedes...).
Aujourd'hui que Chrysler et Mercedes sont à nouveau séparés, il risque à +/- long terme d'y avoir des conséquences sur les moteurs, en particulier diesel...
Je suis pas du tout d accord avec tes conclusions hatives...
VM etait un tres grand constructeur bien avant Mercedes... C est pas parce que les moteurs a culasses separées avaient une faiblesse qu il faut en faire une generalité... :no:
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Ah bah voila qui éclaire allègrement ma lanterne... Merci beaucoup messieurs.

En tout cas le coup de la chaine de distribution je savais pas...
Merci heve l.

Pour trucni73, l'essai s'est passé sur route (le concessionnaire de meaux est confiant, mais pas trop.. :D ) et j'ai ressenti ce flottement principalement en courbe.
C'est certainement dû au roulis de la caisse (entre un grand cherokee et un coupé BM, le setting des suspensions est légèrement différent si je n'm'abuse... :eek :) mais j'avais l'impression assez net, ma femme aussi d'ailleurs quand elle l'a eu en main, que la caisse réagissait après les roues. :malade:

Question confort sur le 2,7l, vu les pullmans qu'il y a à l'avant, le principal risque est de s'endormir tellement ils sont agréable et absorbant... Par contre derrière, les gabarits au dela du mètre 70 pleurent pour pouvoir étendre leur jambe, chose qui à été corrigé sur la dernière version.

Pour l'achat, c'est presque décidé, en tout cas ce sera un modèle 2005, mais je vais me forcer à attendre décembre :mad: , j'ai 4 ou 5 concessions à proximité (région parisienne, of course) histoire de presser le citron au vendeur qui n'aura pas fait son chiffre... :diable:

Alors si je peux négocier un bon rabait ou éventuellement un p'tit stage pour deux à la Jeep Academy... :o
Y a pas de petits profits...
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

trucni73 a écrit :Je suis pas du tout d accord avec tes conclusions hatives...
VM etait un tres grand constructeur bien avant Mercedes... C est pas parce que les moteurs a culasses separées avaient une faiblesse qu il faut en faire une generalité... :no:
Quelles conclusions ? Je dis simplement que la fourniture de moteur Mercedes (et non VM/Detroit Diesel) pour le Groupe Chrysler pourrait être revue puisque le groupe Daimler Chrysler s'est scindé en 2...
Rien à voir avec les qualités des moteurs...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

Aujourd'hui que Chrysler et Mercedes sont à nouveau séparés, il risque à +/- long terme d'y avoir des conséquences sur les moteurs, en particulier diesel...
En aucun cas tu parles de distribution, excuse moi mais ca prete a confusion...
Wagoneer 4.0
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

trucni73 a écrit :En aucun cas tu parles de distribution, excuse moi mais ca prete a confusion...
Je ne parle pas en aucun cas non plus de qualité... C'est de ta libre interprétation...
Je ne parle pas de distribution (?!?), mais de fourniture de moteurs... :hein: :hein: Ce n'est pas la même chose...
Quand je parle de conséquences sur les moteurs (mais finalement pas uniquement diesel puisque Chrysler utilise aussi par exemple le V6 3.2 Mercedes sur la Crossfire, qui reprend aussi une plateforme Mercedes SLK) pour Chrysler... Des moteurs dont Chrysler aura, à un moment ou à un autre, à se séparer... Sans parler de l'après-vente...
C'est tout...
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

Softroader a écrit :Je ne parle pas en aucun cas non plus de qualité... C'est de ta libre interprétation...
Je ne parle pas de distribution (?!?), mais de fourniture de moteurs... :hein: :hein: Ce n'est pas la même chose...
Quand je parle de conséquences sur les moteurs (mais finalement pas uniquement diesel puisque Chrysler utilise aussi par exemple le V6 3.2 Mercedes sur la Crossfire, qui reprend aussi une plateforme Mercedes SLK) pour Chrysler... Des moteurs dont Chrysler aura, à un moment ou à un autre, à se séparer... Sans parler de l'après-vente...
C'est tout...
Ne crois pas que je suis accusateur ;)
Mets effectivement sans precision, on peut l interpreter comme on veut, ca prete a confusion... :D
Wagoneer 4.0
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

trucni73 a écrit :Ne crois pas que je suis accusateur ;)
Mets effectivement sans precision, on peut l interpreter comme on veut, ca prete a confusion... :D
:D :D :D Sujet clos... On s'est mal compris... Tout est rentré dans l'ordre... :)
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

Softroader a écrit : :D :D :D Sujet clos... On s'est mal compris... Tout est rentré dans l'ordre... :)
Vi mais c est necessaire de s'expliquer dans ces cas la je pense ! :D
Wagoneer 4.0
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Bah, les séparations (Chrysler - Daimler) engendre toujours leurs petites crises passagères... :D

En tout cas merci pour vos infos messieurs.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements d'ici la fin de l'année...

Ca va être dur de patienter... :(
Répondre