cric gonflable: qu'en pensez-vous...
Modérateur : MG94
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: cric gonflable: qu'en pensez-vous...
- christian.styling
- Administrateur
soulever le 4x4 et lever les roues embourbées c'est pas facile avec le cric d'origine qui est petit et qui n'est pas prévu pour utiliser dans la gadoue ou la neige. le cric gonflable [OUI] il est fait pour çaBen54 a écrit :Euuuuuuuh, ça marche aussi pour les SUV avec des pneus route coincés dans cinquante centimètres de neige, parce que le cric c'était pas top et les branches ça marche pas, les pierres si![]()
![]()
?????

une fois levé on a accès au trou formé par la roue et le combler avec des pierres ça accroche mieux aux pneus que des branches lisses et glissantes
après il suffit de dégonfler le cric pourdescendre le 4x4 et sortir en accélérant très doucement en 2° ou 3° courte.
le cric gonflable ça permet aussi d'enfiler très vite les chaînes sur les roues
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- scalounet
- Quatre-Quatreux
mettre la tete devant l' embout, fermer les yeux et la bouche, plaquer le nez sur l' embout et respirer par intermitence.. ensuite s' allonger par terre et regarder les papillons vert qui font une farandolle avec les oies sauvages pendant que les lapins roses battent la mesure..

|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
-
mettre la tete devant l' embout, fermer les yeux et la bouche, plaquer le nez sur l' embout et respirer par intermitence.. ensuite s' allonger par terre et regarder les papillons vert qui font une farandolle avec les oies sauvages pendant que les lapins roses battent la mesure.. ]
dis pas ça à Jakass il va le faire

-
- Quatre-Quatreux
Gorusuruz
- cedricfred
- Monument historique
-
- Quatre-Quatreux
Avec un ami on se balladait au bord de la mer noire, sur ce qui s'averait etre des zones d'etendages minieres. Resulat de la boue mais aussi une espece de vase. en gros quant le paj a plante (en sortant d'une petite flaque, les roues arrieres ont tanke en moins d'une seconde) on a sorti le gonflable. Le chassis etait en partie noye.
Bah la vase et la boue ca fait de la colle et ca se creuse pas super. Le cric a rippe plus d'une fois paskon a pas reussi a bien le positionner sous la voiture.
On a utilise 2 crics pour monter le paj, des planches et des grosses pierres plates et apres 3 heures on l'a enfin sorti. C'etait memorable.
Le pire on etait a 2 voitures, mais mon paj a pas reussi a le sortir. Je patinais comme sur de la glace.
Gorusuruz
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Bruno
- Belledonne4x4
- Quatre-Quatreux
héhé à la prochaine sortie noncedricfred a écrit : je vous en dirai plus qund j'aurai testé dans la boue.

-
ok j'attends avec impatiencecedricfred a écrit :En fait quand tu le glisses sous la voiture c'est un crêpe, donc pas besoin de beaucoup d'espace, mais il faut en effet s'assurer qu'il monte bien verticalement. Pour le rippage le mien a des picots d'un centimètre sur le fond pour mordre dans le sol, donc ça doit limiter l'effet de glissement, je vous en dirai plus qund j'aurai testé dans la boue.