Au debut ca parait bizarre, mais quand tu te souviens que la resistance interne varie avec la charge et que plus la resistance augmente et plus elle va consommer de courant (de charge), tu peux comprendre qu'avec le temps le desequilibre ne fait que s'aggraver, la "chargée " se chargeant de + en + au detriment de la vide, de plus en plus vide.Je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête, tu prends le jus sur une seule batterie et tu as du 12 V, je ne sais pas qui t'as dit qu'elle allait mourir mais c'est bizarre
Quand il lui manquera 1,5 volt , ton 61 qui demarre toujours au 1/8 de tours ne tournera meme pas !
En exagerant (a peine) il serait bon de temps en temps de debrancher les batteries, de les connecter en parrallele et de les charger ensemble pendant une nuit.
Il te faudrait un amperemetre pour verifier la consommation de courant a l'arret avant et apres le convertisseur, au cas ou...salut a tous et merci de vos reponses,mais je dois avoir un probleme avec mon convertisseur car au bout de quelques jours les batteries sont a plat.le convertisseur avait ete branche par mon predecesseur sur une alimentation permanente en direct sur les batteries et j'avais remedier a ca en le branchant sur l'allume cigare.faut il que je change mon convertisseur
Ca c'est une super idéeUne idée, à faire valider par un électricien auto, au lieu de tirer des lignes sur tes batteries, avec les risques cités, qu'est-ce qui t'empèche de conserver les mémoires avec un petit accus 12 ou 14v (style batterie sèche modélisme)en serie avec la sortie de ton transfo, et qui prend le relais quand tu coupes le contact (donc indépendant de ta voiture)?
C'était ce système qui était employé lorsque les autoradios étaient sur tiroirs antivols, il y a une quinzaine d'année....