le 12v sur un hj61

Modérateurs : cedricfred, Pat

wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: le 12v sur un hj61

Message par wildbear »

Je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête, tu prends le jus sur une seule batterie et tu as du 12 V, je ne sais pas qui t'as dit qu'elle allait mourir mais c'est bizarre
Au debut ca parait bizarre, mais quand tu te souviens que la resistance interne varie avec la charge et que plus la resistance augmente et plus elle va consommer de courant (de charge), tu peux comprendre qu'avec le temps le desequilibre ne fait que s'aggraver, la "chargée " se chargeant de + en + au detriment de la vide, de plus en plus vide.
Quand il lui manquera 1,5 volt , ton 61 qui demarre toujours au 1/8 de tours ne tournera meme pas !

En exagerant (a peine) il serait bon de temps en temps de debrancher les batteries, de les connecter en parrallele et de les charger ensemble pendant une nuit.
salut a tous et merci de vos reponses,mais je dois avoir un probleme avec mon convertisseur car au bout de quelques jours les batteries sont a plat.le convertisseur avait ete branche par mon predecesseur sur une alimentation permanente en direct sur les batteries et j'avais remedier a ca en le branchant sur l'allume cigare.faut il que je change mon convertisseur
Il te faudrait un amperemetre pour verifier la consommation de courant a l'arret avant et apres le convertisseur, au cas ou...
Une idée, à faire valider par un électricien auto, au lieu de tirer des lignes sur tes batteries, avec les risques cités, qu'est-ce qui t'empèche de conserver les mémoires avec un petit accus 12 ou 14v (style batterie sèche modélisme)en serie avec la sortie de ton transfo, et qui prend le relais quand tu coupes le contact (donc indépendant de ta voiture)?
C'était ce système qui était employé lorsque les autoradios étaient sur tiroirs antivols, il y a une quinzaine d'année....
Ca c'est une super idée :idée:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

wildbear a écrit :
Je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête, tu prends le jus sur une seule batterie et tu as du 12 V, je ne sais pas qui t'as dit qu'elle allait mourir mais c'est bizarre
Au debut ca parait bizarre, mais quand tu te souviens que la resistance interne varie avec la charge et que plus la resistance augmente et plus elle va consommer de courant (de charge), tu peux comprendre qu'avec le temps le desequilibre ne fait que s'aggraver, la "chargée " se chargeant de + en + au detriment de la vide, de plus en plus vide.
Quand il lui manquera 1,5 volt , ton 61 qui demarre toujours au 1/8 de tours ne tournera meme pas !

Alors je te rassure tout de suite j'ai entravé que dalle !
C'est quoi ces histoires de résistance interne et de charge qui se vide en courant de charge :mad:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Bon, comment dire...
Peu importe laquelle, mais les deux batteries ne vont pas reclamer le meme courant pour se recharger, et comme elle sont en series, la plus chargée va empecher la moins chargée de se recharger...Je vais finir par m'y perdre aussi :D en resumé : Pas bon, toi pas faire ca :lol:

J'avais trouve un page US qui expliquer ca tres bien, mais je là trouve plus...
---
Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

extrait
This might not sound so bad, expect unlike in a parallel system, the batteries do not balance each other out. In fact, quite the opposite occurs: when one battery is low, the other one take the excess from the charging system. In other words, if your batteries are unbalanced, one battery will get weaker, and the other will progressively overcharge. Left unchecked, both batteries will need to be replaced.
http://www.bitwalla.com/cruisers/articles/24v.html
---
Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ah ben c'est fou ça j'en savais rien...donc je retire ce que j'ai dit (c'est pourri le système des batteries en série dites donc)
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

(c'est pourri le système des batteries en série dites donc)
AH, de suite...Mais nooon, suffit de pas prendre de jus sur une seule...
J'ai mis deux batteries neuves en 98, et je viens de les remplacer cet hiver, 6 ans pour des batteries de superette garanties 2 C'est pas mal !
Et le SEUL soucis a été qu'un beau jours il n'a plus démarré, presque sans prevenir (une batterie a 11 volts, HS, et l'autre recyclée sur un Karcher
A puissance consomée egale, en 24V, tu passe moins de courant... electriquement parlant y'a plein d'avantage, mais c'est sur qu'au niveaux accessoires, c'est moyens, et tu est obligé d'avoir un jeu d'ampoule au cas ou tu empruntes une remorque (d'autant que tu en trouve pas de partout)
---
Image
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Donc sur le Runner ou elles sont en Paralleles ca craint pas de prendre sur une batterie alors?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Ben non, d'autant que tu peux pas en fait, a moins d'avoir un "separateur",tu "tires toujours sur les deux, puisqu'elles sont en parallele
---
Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Euuuh je fais une digression, rien à voir avec le sujet hein...Wildbear...c'est quoi c't'avatar ?
:koi:
Il est marrant mais j'aimais bien l'autre hein moi :lol:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

:D C'est temporaire,
Explication Ici:
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 188#102188
Tout va bientot rentrer dans l'ordre, plus que 5 ou 6 heures :lol:
---
Image
Répondre