tente de toit trekk

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Francort
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Et Trekking

Message par Francort »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il des avis ou retours sur les tentes trekking, pas chères et légères (quand on fait du hors pistes dans les dunes, c'est un gros plus).

Merci et bonne journée
KDJ 95 préparé pour le Raid
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: tente de toit trekk

Message par christian.styling »

dav06 a écrit :y a une tente comme ca en expo chez narbonne access mandelieu !!
par contre faut qu il sarrentent de fumer la moquette car elle est a plus de 2000 € :mad: :mad:
elle est en fibre de CARBONE ce qui explique le tarif...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

JBL33 a écrit :[...] comparatif entre des modèles très réputés [...] dans ce comparatif les "Columbus" et les "Maggiolina" ont éte cataloguées avec pleins de défauts comparé aux "James Baroud" [...]
oui c'est ce qu'on appelle de la publicité déloyale :( ça ne donne pas une bonne impression du distributeur qui se permet une telle pratique et c'est une des raison pour laquelle j'ai choisi Columbus dont je suis très content. fabriquer un bon produit devrait suffir pour le vendre et si on éprouve le besoin de dénigrer les autres c'est que commercialement parlant on n'a pas d'argument valable ?

les Columbus et les Maggiolina ont fait leurs preuves depuis des décennies... aucun problème de fiabilité ou de robustesse
:cool:
--
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
+1 avec le point de vue de Christian sur le comparatif ,qui me parait bien pipoté.
Info complémentaire , les Maggiolina et les Colombus sortent de la même usine , je l'ai constaté moi-^même ;
Je suis content de ma maggio, qui tient bien après pas mal de raids .
Aujourd'hui ,si je devais changer (c'est pas le cas) je choisirais la colombus pour la simplicité à la fermeture...
Phil
:)
Thierry 88
Quatre-Quatreux

Message par Thierry 88 »

D'accord avec vous , j'ai une Magio et c'est rapide à déplier ou replier , le lit est prêt à l'intérieur , un bonheur quand on arrive le soir en bivouac .
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Salut,
perso j'ai une James Baroud grand raid. C'est un achat que j'ai fait d'occasion livré chez moi et propre, avec les barres de toit.
Trés confortable et pratique, deux système de levée en fabrication costaud.

Maintenant:
- malgré la pub, éviter de charger une roue dessus. Je l'ai fait et celà fait travailler les coques en cisaillement donc flingue les grenouillères. JB m'en a envoyé de nouvelles gracieusement.
- embout sur lequel on encoche la manivelle qui se détruit: obligation de démonter et d'en refabriquer un (soudure et disqueuse).
- repliage des parroies avec attention (ou alors j'ai toujours pas trouvé le truc) et malgré tout salissure par la graisse des vis sans vis non protégées par un carter.
- casse d'un aérateur latéral, pièce pas suivie par la boite qui les fabrique donc fabrication par bibi d'un proto avec un boitier électrique.
- moustiquaire qui se troue. D'ailleurs si quelqu'un a une idée pour réparer sans démonter tout le tour et aller voir une couturière avec)...
Je pensais trouver des patchs à coller à froid ou à chaud mais je ne sais pas si celà existe et où les acheter.
Sinon découper une vieille tente et faire une pièce?
Abdias
Quatre-Quatreux

Message par Abdias »

vdg a écrit :Salut,
perso j'ai une James Baroud grand raid. C'est un achat que j'ai fait d'occasion livré chez moi et propre, avec les barres de toit.
Trés confortable et pratique, deux système de levée en fabrication costaud.

Maintenant:
- malgré la pub, éviter de charger une roue dessus. Je l'ai fait et celà fait travailler les coques en cisaillement donc flingue les grenouillères. JB m'en a envoyé de nouvelles gracieusement.
- embout sur lequel on encoche la manivelle qui se détruit: obligation de démonter et d'en refabriquer un (soudure et disqueuse).
- repliage des parroies avec attention (ou alors j'ai toujours pas trouvé le truc) et malgré tout salissure par la graisse des vis sans vis non protégées par un carter.
- casse d'un aérateur latéral, pièce pas suivie par la boite qui les fabrique donc fabrication par bibi d'un proto avec un boitier électrique.
- moustiquaire qui se troue. D'ailleurs si quelqu'un a une idée pour réparer sans démonter tout le tour et aller voir une couturière avec)...
Je pensais trouver des patchs à coller à froid ou à chaud mais je ne sais pas si celà existe et où les acheter.
Sinon découper une vieille tente et faire une pièce?
tu as pu tester les Maggiolina et les Colombus ? si tu dois la changer tu reprends la même ? tu as la version avec reservoir 11L ?
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

Francort a écrit :Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il des avis ou retours sur les tentes trekking, pas chères et légères (quand on fait du hors pistes dans les dunes, c'est un gros plus).

Merci et bonne journée

Salut, j'ai une trekking depuis deux ans j'ai fait deux raids avec ( libye et maroc ) plus quelques utilisations en france, conclusion = que du bonheur !!

ultra légère ( 17 kg ) tu peux la mettre tout seul sur le toit :) :)

ultra rapide à déplier ( et à replier ! ) seule la bâche nécesite un petit "apprentissage"
mais en Libye j'étais seul dans ma voiture :confused: :confused:donc dépliage et repliage de la tente tous seul ... et bien j'étais pas le dernier, ça se replie plus vite qu'une maggiolina

côté confort pas de problèmes tu est dans une sorte de lit de camp en toile tendu sur un cadre, j'ai dormi comme un bébé.

le seul défaut à mon avis c'est quand tu part avec Madame... la barre entre les deux couchages c'est pas le top si tu aime dormir dans les bras de ta douce et tendre :hein: :hein: ( mais j'ai trouvé une solution :diable :)

voilà voilà

@+
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

oui c'est une tente "tue l'amour" la trecking. c'est un peu comme avoir une maggiolina et faire dormir les petits a l'interrieur du véhicule ... il y en a marre d'entendre "maman, j'ai le mal de mer" :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
christian.styling
Administrateur
Administrateur

aladin13 a écrit :[...]tu peux la mettre tout seul sur le toit :) :)
[...]
17 kilos c'est vrai que c'est un sacré avantage :D

en ce qui concerne le placement sur le toit de la columbus 130 (43 kilos...) je dispose quatre grosses cales en bois sur le toit et je fais glisser la columbus dessus, ensuite je retire les cales et la columbus descend se placer pil poil là où il faut sur la galerie... ( compter une bonne demi-heure quand même...)

pour l'ouverture et la fermeture c'est la championne, il suffit de quelques secondes ( tout comme pour les james baroud qui ont le même système d'ouverture sur un coté comme un piano ) ; la hauteur de la columbus est d'1m50 et c'est vachement appréciable de pourvoir se redresser quand on est à l'intérieur ; les james baroud ont des petits + qui font la différence : éclairage intérieur par exemple... mais la différence de tarif est à l'avantage de la columbus
--
Répondre