trifon a écrit :Je crois qu'effectivement, à la lumière de ce que m'enseigne ce forum, que le terme TT utilisé par les journalistes et que j'ai repris à tort, est effectivement impropre.
Ceci dit, pas vraiment facile de s'y retrouver dans les dosages de mixité necessaire à ses conditions d'utilisation; et sans vouloir hypothèquer l'utilisation journalière sur goudron.
Juste une question:
Y a-t-il un hit parade des pneus avec un premier niveau de mixité comme mes Dunlop ST20 et un second qui pourraît correspondre, toujours pour rester chez Dunlop aux AT?
A+
comme tu as pu lire j'ai fait pas mal d'essai avec les journaleux en 2006 et 2007
et je peu te dire que certain sont un poil bloqué par la pub
le top fut un reportage sur des pneus hiver et un petit article sur un produit pour signaler l'efficacité du produit sur la neige
Pour info les pneus etaient dans un local dont j'avais la clés et en attente du 4x4 pour les monter ......
Donc pas evident de faire un essai sans les produits...non...
Puis on a aussi l'essai sur le circuit de glace... et là on fait un comparatif entre des 4x4 qui sont equipés chacun de produit hiver mais de marque differnte
et là on compare les produits ...... on peut pas comparer un Michelin sur une volvo avec un Disco 3 avec des Good Year.....
donc il faut prendre le bon coté il donne des references correctes et des trucs pour la sécurité...
Pour finir dans le pneu neige par exemple il y a 3 familles
le routier
le neigeux
et lemixte routier glace
donc il faut que le vendeur de pneu te pose des questions pour definir un besoin