Cooper st sur kdj 125 gx en terrain gras

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

SebM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cooper st sur kdj 125 gx en terrain gras

Message par SebM »

Juste une remarque à propos de la mésaventure du G:
Ne jamais utiliser les blocages avant ou arrière dans un dévers glissant.

Séb M
kdj1206
Quatre-Quatreux

Message par kdj1206 »

SebM a écrit :Juste une remarque à propos de la mésaventure du G:
Ne jamais utiliser les blocages avant ou arrière dans un dévers glissant.

Séb M
salut , tout à fait il n'utilisait pas ses blocages avant et arrière lors de ce passage en dévers , c'est juste le discours permanent des propriétaires de G qui n'arretent pas de sortir cet argument sur les capacités d'origine de ce véhicule ( il vrai que très peu de véhicules TT possèdent ces bloc. avant et arrière , je crois qu'il y a aussi certains modèles de HDJ 80 ) qui est pour eux lla référence sur un TT . Le G est un très bon véhicule mais son gros défaut c'est sa masse trop importante , surtout pour un chassis court , au moins 300 kg au dessus d'un KDJ 125 VX qui ont le mème gabarit . je préfere à la limite pour une vocation trial un defender 90 , c'est dommage que la fiabilité et la finition ne sont pas au standard de toyota car j'aurai opter pour un def 110 qui est pour moi la vrai base d'un TT .
STAN-43
Quatre-Quatreux

Solution

Message par STAN-43 »

-KIT AMORTISSEURS OME +6 AVANT
+7 ARRIERE
-RESSORTS EILBACK

-JANTES PERFORMANCES BB6 + PNEUS BFG A/T
-BLOC ARRIERE

AVEC CELA PLUS DE PROBLEMES DE FRANCHISSEMENTS
SUPER SUR LA PISTE, SUR ROUTE ET DANS LES ZONES
COUTS ENVIRON 5000€
LE VEHICULE EST METAMORPHOSE
SALUT

dede a écrit :Bonjour à tous.

Après avoir galeré pour trouver des pneus allant sur le toy kd 125 gx,en conservant ses jantes toles d'origine (si non trop compliqué ), je n'ai trouvé que les cooper st en 235/80 r 17.

Seulement voila, sur terrain gras ou boueux, je suis très déçu du comportement de l'engin.

Je passe dans les mêmes endroits qu'avec mes précédents 4x4 ( un vitara court et un terrano court , les 2 étaient en black star guyanne ) et cela se passe beaucoup moins bien :(

Un chemin habituel autour de chez moi avec un bourbier quasi permanent à cause d'une source: vitara et terrano = jamais planté, Toyota= 2 plantages, solution trouvée = passage en force :(

Hier , pour la 1ere fois au terrain 4x4 du club avec ce véhicule: grosse honte:
chemin roulant ,léger dévers mais gras= ripage continuel vers l'aval et petite frayeur (merci aux tas de bois tout du long qui m'ont empêché de me gaufrer dans le ravin et merci mes barres latérales de bas de caisses :)
Dans les mêmes conditions, le terrano ou le vitara ne m'ont jamais fait ça !

Essayé de varier la pression des pneus = rien de mieux :mad:

Qu'en penser: pneus pas top, véhicule trop lourd (ce que j'ai tendance à penser) ou autre ?
Merci de vos avis ;)
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

STAN-43 a écrit :-KIT AMORTISSEURS OME +6 AVANT
+7 ARRIERE
-RESSORTS EILBACK

-JANTES PERFORMANCES BB6 + PNEUS BFG A/T
-BLOC ARRIERE

AVEC CELA PLUS DE PROBLEMES DE FRANCHISSEMENTS
SUPER SUR LA PISTE, SUR ROUTE ET DANS LES ZONES
COUTS ENVIRON 5000€
LE VEHICULE EST METAMORPHOSE
SALUT
Salut Stan

Effectivement, la transformation doit changer le comportement en TT avec un gain de débattements. ;)
Personellement, je ne lui reproche pas ses débattements car je ne fait pas de franchissement extreme.
Je suis plutôt énervé par son manque de maniabilité, son inertie et son manque de motricité sur le gras ( le mien aussi est équipé d'un bloquage de différentiel AR...en option sur le GX :( ).

A priori, avec les réponses que j'ai eu sur ce post, cela viendrait des pneus COOPER ST plus mixtes que TT.
Malheureusement, pour le GX avec sa dimension de pneus à la noix :fire: , je n'ai pas eu le choix.

De plus, ils m'ont l'air fragile: sortie week-end dernier (seulement des chemins pas trop durs), 2 4x4: un king-cab en black-star et mon kdj: bilan sur le mien: un flanc coupé ( pas trop profond) et une crevaison :(
Voila A+ ;)
Répondre