SAV KONI (problème réglé)

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

této
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: SAV KONI (problème réglé)

Message par této »

Pat a écrit :Plutot que d'incriminer une marque qui a plutot l'air serieuse par ailleurs :diable:
Tu auras l'occasion de lire sur le forum que malgrès ce soucis, je n'ai jamais incrimé la marque. Je vous laisse tirer vous même la conclusion.
Par contre, je donne mon point de vue par rapport à mon expérience. J'ai d'ailleurs fait un effort pour rester courtois : un an avant d'intervenir afin d'éviter un excés dans mes propos :D

(Si le modérateur le juge, mes propos pourraient être modérés, à lui de juger !)
Pat a écrit :vive kayaba, ca pompe mais ca fuit pas,
vive Koni, ca fuit mais ca pompe pas
:diable:
Heu, mes kayaba ont été changés car :
- ils avaient 75 000 km
- l'avant droit fuyait :D :D :D
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
této
Modérateur

Message par této »

phil13 a écrit :je les pensais plus gros les heavy tracks.
Heu c'est mes doigts qui sont gros :D

:sors:
Le Této du Sud Ouest
arno80
Quatre-Quatreux

Message par arno80 »

hello,

bin di moi teto dèjà que j'etai pas fixé la pour le coup tu m'a refroidi :malade:

pour les koni :( le fait étant qu'il ne faut pas en faire une généralité :no:

et des OME sa te branche pas .

le mécano 4x4 dans mon coin ne jure que par ça :diable:

les touchdog aussi son trés bon y parait, :p mais la note et salé :D :D :D

a+ ;)
této
Modérateur

Message par této »

Alors, je sors d'une conversation avec Aretnorflepo.

Il lui a été rapporté par un fourniseur de pièce qu'il avait eu une mauvaise série de vente, car plusieurs KONI fuyard lui avaient été rapporté.

J'ai roulé avec des OME neuf montés sur le frontera à Aretnorflepo.

verdict : trop souples !!!

Attention, il ne m'a pas dit si il y avait plusieurs choix dans cette marque pour le frontera. J'ai lu qu'il y avait des "médium" et autres modèles ...

A voir qu'elles sont les possibilités pour nos frontera .....

A +

PS : nos KONI se sont très très bien comportés. Si ce n'était pas cette :grr: de fuite ..... je reste persuadé que c'est le produit qui me convient le mieux.
Le Této du Sud Ouest
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

této a écrit :Pas de soucis mon runner !

Je pense quand même que les trail masters comme ceux qu'à Frontera31, c'est bien adapté à mon utilisation : pas de raid en perspective, un peu de zone trialisante, bref :hein:

Je m'en vais chercher un distributeur de ce produit, j'ai lu les références sur leur site, je vais les faire confirmer puis on verra le prix :D

A +
bonjour a tous !
j' utilise du "Trail-Master by Maas" sur mon Terano depuis pas mal d' années , 10 ou 12 ans (et oui j' ai un "vieux" 4x4 :D ) ce n' est pas le 1er jeu d' amorto !
et ce matériel me donne entière satisfaction
surtout que j' ai eu l' occasion d' essayer d' autres marques comme Rancho , Monroe , Black-Diamond et OME cette dernière marque c' est un copain qui l' a installé sur son Terrano et effectivement c' est trop mou , il est trevenu au TM
nous sommes un groupe de Terrano a être tous équipés en TM et on est parti l' année dernière au Maroc avec cet équipement ( 3 semaines ) et aucun soucis n' est apparu :cool:
toute l' année on fait des sorties ensemble et que ce soit sur terrain privé ou en balade les TM vont bien
Frontera ou Terrano les véhicules sont dans le même esprit , je pense que l' expérience que l' on a de TM dans notre groupe est a prendre en compte ....
mais c' est pas une obligation :D
sur le forum tout ceux qui ont du TM sur leur 4x4 en sont content .... donc :)
si tu veux tu appel Trail-Master ( région parisienne ) et tu demandes Hubert , il saura te conseiller et te donner l' adresse d' un rvendeur local éventuellement
01.34.24.03.33

A+
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Tanguy a écrit : sur le forum tout ceux qui ont du TM sur leur 4x4 en sont content .... donc :)

A+
Bruno
ben , je doit etre une execption , TM , j'ais eu trop de souçis sur mon SAM .

a+ ;)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

NICOTOY60 a écrit :ben , je doit etre une execption , TM , j'ais eu trop de souçis sur mon SAM .

a+ ;)
non tu n' es pas une exception !
le sam ce sont des lames ...
sur le baroud l' année dernière mon fils a cassé une lame .... remplacée depuis
soucis vite oublié vu les résultats en TT

pour ce qui est des kits amorto + ressorts ce n' est que du bonheur
mais il y aura toujours qq' un pour dire " c' est trop raide ... c' est trop machin ... c' est trop truc ...! "
c' est une question de gout et surtout vu l' amélioration du comportement du 4x4 en tenue de route et TT .. :cool: ça vaut largement quelques sacrifices , et encore ! ... si on peut parler de sacrifices quand on a plus un véhicule qui tangue et roule comme un 2cv ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

této a écrit :(Si le modérateur le juge, mes propos pourraient être modérés, à lui de juger !)
:cool: :cool: c'est pas dénigrer une marque que de raconter ce qui t'est arrivé en tant que client, ça n'est que le récit d'un fait réel...

des retours en SAV il y en a chez tout le monde... un SAV qui s'y est mal pris en " relation clientèle " ça arrive aussi et chaque marque a accès au forum pour donner ses arguments :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
této
Modérateur

Message par této »

Tanguy a écrit :bonjour a tous !
j' utilise du "Trail-Master by Maas" sur mon Terano depuis pas mal d' années , 10 ou 12 ans (et oui j' ai un "vieux" 4x4 :D ) ce n' est pas le 1er jeu d' amorto !
et ce matériel me donne entière satisfaction
surtout que j' ai eu l' occasion d' essayer d' autres marques comme Rancho , Monroe , Black-Diamond et OME cette dernière marque c' est un copain qui l' a installé sur son Terrano et effectivement c' est trop mou , il est trevenu au TM
nous sommes un groupe de Terrano a être tous équipés en TM et on est parti l' année dernière au Maroc avec cet équipement ( 3 semaines ) et aucun soucis n' est apparu :cool:
toute l' année on fait des sorties ensemble et que ce soit sur terrain privé ou en balade les TM vont bien
Frontera ou Terrano les véhicules sont dans le même esprit , je pense que l' expérience que l' on a de TM dans notre groupe est a prendre en compte ....
mais c' est pas une obligation :D
sur le forum tout ceux qui ont du TM sur leur 4x4 en sont content .... donc :)
si tu veux tu appel Trail-Master ( région parisienne ) et tu demandes Hubert , il saura te conseiller et te donner l' adresse d' un rvendeur local éventuellement
01.34.24.03.33

A+
Bruno
Merci pour tes infos précieuses. Mon soucis, c'est que j'aime exactement le comportement des KONI. Ils sont à la souplesse qui me convient, c'est à dire fermes !

Donc, il faudrait que je puisse comparer les deux montés sur frontera identiques avec même réhausse.

Frontera 31 a bien des TM mais cela tellement de temps que je ne l'ai pas vu :cry:

Je vais quand même tenter de trouver des amortos vieux pour renvoyer les miens au SAV.

A +
Le Této du Sud Ouest
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

salut teto :coucou:

voila pour info et apres contact avec le collegues ou justement j'ai etait chercher les 4 OME et ressorts en + 5 pour guardiolette ;) juste avant la sortie :mad:

donc il ma bien confirmer qu'il a 3 modeles

:->: souple
:->: medium (pris par guardiolette) ;)
:->: dur

si tu veut en savoir plus tu me le dit ;)

(j'ai les tarifs et tout et tout .............. :diable :)

@+ et si tu as besoin n'hesite pôa ;)
Image Image
Répondre