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re: Question de differentiel !!

Posté : mar. févr. 25, 2003 12:02 pm
par 4rouesmotrices
nogood a écrit :sur certains bloquages a 100% type ARB ou detroit loocker (j en oublie )lorsqu ils interviennent sur le pont AV ou AR il est en effet deconseille de braquer les roues sous peine de rupture d arbres de roue et si l on pose des arbres renforces c est le transfert qui deguste
De toute façon le différentiel est à débloquer instantanément dès la difficulté passée. C'est un outil à bien connaitre avant utilisation !!

re: Question de differentiel !!

Posté : mar. févr. 25, 2003 1:14 pm
par christian.styling
Bonjour :-)
Y a des quantités de paramètres qui font qu'un 4x4 va passer facilement là ou un autre va rencontrer des problèmes, ça prouve pas que l'un est meilleur que l'autre, y a trop de trucs qui rentrent en jeu : les angles, la garde au sol, les pneus (largeur, crampons et pression de gonflage), l'inertie donnée à la caisse, la trajectoire... mais aussi la longueur de l'empattement.
Si un empattement court est un énorme avantage en "franchissement" parce que ça donne un bon angle ventral, par contre un empattement long permet souvent d'avoir de meilleures possibilités d'accroche sur terrain posant des problèmes de motricité.
Surtout que : si le niva est vraiment excellent en TT, le terrano n'est pas un manchot question motricité ;-) à chaque 4x4 ses qualités et ses défauts.

re: Question de differentiel !!

Posté : mar. févr. 25, 2003 4:47 pm
par Calif
Merci pour vos explications les gars :)

Si j'ai bien compris, étant un blaireau, je peux m'estimer heureux d'avoir un diff. à glissement limité sur mon P-Up. Au moins je ne casserais rien :D .
Finalement un blocage est inutile sur piste :?:

:hello: Christian

re: Question de differentiel !!

Posté : mar. févr. 25, 2003 5:07 pm
par christian.styling
Bonjour :-)

Etant nouveau sur le forum, je ne sais pas si c'est "bien vu" d'orienter le fil de la conversation vers des << collègues >> mais l'adresse ci-dessous fournira tous les renseignements pour comprendre le fonctionnement des "différents modèles de différentiels" ;-)

http://web4x4.free.fr/accueil.htm

re: Question de differentiel !!

Posté : mar. févr. 25, 2003 5:12 pm
par christian.styling
euhhh j'ai oublié de préciser : à la page d'acueil que j'ai donnée faut cliquer [technique] puis ensuite cliquer [différentiel]
A+
:-)

re: Question de differentiel !!

Posté : mar. févr. 25, 2003 6:15 pm
par nogood
4rouesmotrices a écrit :
nogood a écrit :sur certains bloquages a 100% type ARB ou detroit loocker (j en oublie )lorsqu ils interviennent sur le pont AV ou AR il est en effet deconseille de braquer les roues sous peine de rupture d arbres de roue et si l on pose des arbres renforces c est le transfert qui deguste
De toute façon le différentiel est à débloquer instantanément dès la diff
iculté passée. C'est un outil à bien connaitre avant utilisation !!
mis a part le differentiel central d ou l avantage du visco coupleur qui lui reparti l adherence automatiquement ce qui donne une precision directionnelle beaucoup plus importante en conduite rapide

re: Question de differentiel !!

Posté : jeu. févr. 27, 2003 8:16 pm
par christian.styling
Bonjour :-)

pour tout expliquer sur les différentiels il suffit d'aller là :

http://www.4x4fr.com/la_technique.php

pas besoin de chercher loin ;-)
c'est dans la partie technique d'ABC

A+ :-)