Alsace / Steinbourg

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

papy 57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Alsace / Steinbourg

Message par papy 57 »

vincent sch a écrit :Salut Oliv,

Merci pour tes conseils, tu as résumé ma conception du trial: les expérimentés encadrant les autres pour passer sans casse et sans forcer. Parfait, me voilà rassuré, je vais emporter le pti compresseur et je tacherai de suivre les instructions de Papy.

A plus, au plaisir de te rencontrer

Vincent
D'abord merçi OLIVE POUR ces gentils compliments a l'encontre de mon équipe et de moi meme . C'est vrai VINCENT que notre role et que vous passez une exellente journée sans rayer et casser vos vehicules le 5 on partira en 2 ou 3 groupes vous serez encadré par 1 gars devant 1 au milieu et 1 autre derriere ,on vous montre et vous faites ce que vous voulez il y a toujours moyen de contourner si vous voulez passer par contre (je pense que c'est le but) vous serez conseillé un max (si vous l'acceptez evidemment)
Concernant les branches ça fait 4 dimanches que nous essayons de faire place net ,c'est un grand terrain et nous on roule tous les dimanches
Vincent tu peus faire passer ce message a tes amis qui viennent avec toi ça les rassureras . A dimanche le plus tot que vous arriverez mieux que ça sera Papy
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Merci Papy,

Super, y plus qu'a venir le 5 chez vous. Je pense pas qu'il y ait beaucoups de craintifs dans l'équipe.
Disons que comme je ne connais pas du tout le terrain, je voulais un peu prendre la température et savoir ce qui m'attends, je parle ici en tant qu'atome libre, je ne parle qu'en mon nom. Je suis curieux de nature. Je pense qu'on peut mieux profiter d'une sortie quand on sait à l'avance ce qui nous attend. En plus cela permet d'adapter l'équipement. Par exemple, si je ne t'avais pas demandé, je serai resté à 1,8 bars.
Ce que je sais, c'est qu'on à prévu de partir à 8H depuis Steinbourg. Je ne connais pas l'itinéraire que nous allons suivre, c'est le chef qui va nous briffer. ;) le dimanche matin. Je ne vais pas commencer à m'immiscer dans son rôle. :) . Je ne sais pas à quelle heure nous arriverons.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

vincent sch a écrit :Merci Papy,

Super, y plus qu'a venir le 5 chez vous.
A plus

Vincent
Alors, comment était ce ? Des photos ?
Oliv'
papy 57
Quatre-Quatreux

Message par papy 57 »

Oliv-68 a écrit :Alors, comment était ce ? Des photos ?
Oliv'
Notre photographe etait en vacance donc chez nous pas de photos faut voir avec VINCENT et son club eux ils doivent en avoir
Que de gros vehicules mais tout c'est tres bien passer
Vincent etait vraiement enchanter il n'en revenait pas
Le matin un peu de reticences et de mefiances mais apres quelques passages la confiance c'est installée et nous avons passer une super journée
Un aperitif avait ete offert par notre club ( l'apres midi on voit les zones plus faciles) un bon barbecue
On etait a peu pres plus de 20 voitures et plus de 40 personnes
Aucune casse sauf VINCENT un bruit de cardan mais il avait deja un petit bruit des le depart PAPY
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

Ok, et qu'appelles tu "gros" véhicule" ? Y avait de l'unimog ?
Oliv' qui a hâte d'être au mois de septembre.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Ah ça c'était une superbe journée. Vraiment à conseiller à ceux qui veulent faire du TRIAL. Un terain de rêve (Plus de 1000 hectares:eek :) On avait de la chance avec le temps. Et le pompon, c'est l'équipe de Papy, super éfficace, nous avons été superbement encadré. Ils nous ont expliqué comment prendre les différentes difficultés. J'ai suivi les conseils de Papy et de son équipe et sa passait super bien. C'est incroyable se qu'on arrive à faire avec un T2.
Nous étions 12 véhicules plus l'encadrement de l'équipe de papy. Un majorité de Patrol équipé de blocs arrières, un range V8, Cherrok, et mon T2.
Un payasage de rêve, des devers d'enfers bien supérieurs à 30°. J'ai eu plusieurs fois très chaud. Mais l'encadrement de Papy t'explique exactement ce qu'il faut faire et te met en confiance de tel sorte que j'ai passé des obstacles incroyable pour le T2.
Je pensai avoir une petite expérence de TRIAL, et ben c'est rien face à ce que j'ai appris avec l'équipe de PAPY. Je conseille vivement ce terrain. Que des sentiers au milieux des bois. Des points de vue en hauteur sur une vaste région, imaginez plus de 1000 hectares de terrain de jeu :eek:
Je vous conseille vivement se terrain et surtout contactez Papy, sens lui et son équipe pour vraiment profiter de votre séjour.
Je m'en suis sorti pas trop mal vis à vis de la grosse cavalerie. Pas la moindre égratignutre sur la peinture. Le parcours avait été nettoyé et j'avais mis de la cire sur la carroserie. C'est drolementefficace cette sire malgrés les grosses branches et les ronces. Bon au dernier obstacle j'ai cassé mon pont avant :( Je suis en train de le démonter. Cette après midi je sort la "noix", les deux satellites sont en miette.

A plus

Et un grand merci à Papy. Je lui souhaite de retrouver toute sa santé.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
papy 57
Quatre-Quatreux

Message par papy 57 »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Ah ça c'était une superbe journée. Vraiment à conseiller à ceux qui veulent faire du TRIAL. Un terain de rêve (Plus de 1000 hectares:eek :) On avait de la chance avec le temps. Et le pompon, c'est l'équipe de Papy, super éfficace, nous avons été superbement encadré. Ils nous ont expliqué comment prendre les différentes difficultés. J'ai suivi les conseils de Papy et de son équipe et sa passait super bien. C'est incroyable se qu'on arrive à faire avec un T2.
Nous étions 12 véhicules plus l'encadrement de l'équipe de papy. Un majorité de Patrol équipé de blocs arrières, un range V8, Cherrok, et mon T2.
Un payasage de rêve, des devers d'enfers bien supérieurs à 30°. J'ai eu plusieurs fois très chaud. Mais l'encadrement de Papy t'explique exactement ce qu'il faut faire et te met en confiance de tel sorte que j'ai passé des obstacles incroyable pour le T2.
Je pensai avoir une petite expérence de TRIAL, et ben c'est rien face à ce que j'ai appris avec l'équipe de PAPY. Je conseille vivement ce terrain. Que des sentiers au milieux des bois. Des points de vue en hauteur sur une vaste région, imaginez plus de 1000 hectares de terrain de jeu :eek:
Je vous conseille vivement se terrain et surtout contactez Papy, sens lui et son équipe pour vraiment profiter de votre séjour.
Je m'en suis sorti pas trop mal vis à vis de la grosse cavalerie. Pas la moindre égratignutre sur la peinture. Le parcours avait été nettoyé et j'avais mis de la cire sur la carroserie. C'est drolementefficace cette sire malgrés les grosses branches et les ronces. Bon au dernier obstacle j'ai cassé mon pont avant :( Je suis en train de le démonter. Cette après midi je sort la "noix", les deux satellites sont en miette.

A plus

Et un grand merci à Papy. Je lui souhaite de retrouver toute sa santé.

A plus

Vincent

Merde ,t'as casser le pont je suis vraiement desolé en plus qu'on avait fini et que c'etait le dernier passage en plus facile
Mais malheureusement c'est souvent comme ça ' j'espere te voire pour le 9 septemmbre,je vais bientot passer un communiqué sur le forum
Olive il y avait un patrol long et il est passé presque partout ( encourageant pour toi aves ton hdj 61 )
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

papy 57 a écrit : Oliv' il y avait un patrol long et il est passé presque partout ( encourageant pour toi aves ton hdj 61 )
Okay, de toute façon ce qui compte, c'est la motivation :D
Oliv'
papy 57
Quatre-Quatreux

Message par papy 57 »

vincent sch a écrit :Salut Oliv,

Merci pour tes conseils, tu as résumé ma conception du trial: les expérimentés encadrant les autres pour passer sans casse et sans forcer. Parfait, me voilà rassuré, je vais emporter le pti compresseur et je tacherai de suivre les instructions de Papy.

A plus, au plaisir de te rencontrer

Vincent
Olive -Vincent plus de nouvelles vous etes toujours vivant?
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

papy 57 a écrit :Olive -Vincent plus de nouvelles vous etes toujours vivant?
Yes. Par contre, je suis en train de voir pour venir le 16, j'avais calé le 9 et prévu autre chose pour le 16, donc je dois de nouveau décaler, je dois te rendre réponse pour quand dernier délai, la personne que je dois recontacter est en déplacement cette semaine et je n'arrive pas à la joindre, tu peux compter sur une réponse pour samedi, ça t'iras ?
Oliv'
" On est pas venu pour être là "
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »