amortisseur plus long

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ben48
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re: amortisseur plus long

#11

Message par ben48 »

merci pour tes photos :10: , tes ressorts ne sorte pas de tes suports?
c est quoi tes "rallonges" comment tu a fait? tu peut m en dire un peut plus sur ca stp .
merci.
@+
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re: amortisseur plus long

#12

Message par MG94 »

ben48 a écrit :merci pour tes photos :10: , tes ressorts ne sorte pas de tes suports?
A l'arrière c'est à la limite mais c'est bon. Devant pas de problème.
c est quoi tes "rallonges" comment tu a fait? tu peut m en dire un peut plus sur ca stp .
merci.
@+
Les rallonges me servent à profiter d'une réserve de course sur les amortisseurs avants qui n'était pas utilisée.
C'est des simple manchons métalliques que j'ai fait tourner. Le plus gros problème c'est que les pas de vis sur les pro-comp c'est du pas américain. J'ai du acheter une tige filetée complète chez Weber à Paris pour deux bouts de vis de rien du tout (et faire fileter le manchon au même pas évidement).

Mais lit bien le sujet que t'a indiqué Jean41 ici viewtopic.php?t=22567 .

Presque toutes tes questions y ont une réponse avec le détail de la fabrication des rallonges ici : http://www.forum4x4.com/forum/showpost. ... tcount=160 et leur montage ici : http://www.forum4x4.com/forum/showpost. ... tcount=180 ...

;)
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Jean-pierre

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ben48
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re: amortisseur plus long

#13

Message par ben48 »

c est cool franchement de ta part :D la au moins je suis fixé. ca ne te derange pas je que je puisse faire comme toi?
c est quoi comme metal de inox ?
merci encore
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ben48
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re: amortisseur plus long

#14

Message par ben48 »

tes tige filetees que tu as soudé sur le manchon font combien de long et tu laisse depacer de combien stp.
merci
ps:je suis chiant!!!!!! :D
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re: amortisseur plus long

#15

Message par MG94 »

ben48 a écrit :c est cool franchement de ta part :D la au moins je suis fixé. ca ne te derange pas je que je puisse faire comme toi?
Non pas du tout. Tu me dois juste 5.000 € de droits de licence. :D


Bon je déconne bien sur. Les forums comme celui-ci sont justement là pour ça. ;)
c est quoi comme metal de inox ?
merci encore
Non, c'est de l'acier. Si tu prends de l'inox ça risque d'être la misère à souder (à moins que tu sois super équipé et que tu saches ce que tu fais) et il faudrait que tu trouves des tiges filetées en inox. :mad:

tes tige filetees que tu as soudé sur le manchon font combien de long et tu laisse depacer de combien stp.
merci
Les tiges font 50 mm et elles dépassent de 37 mm.

Pour les manchons, attention, il faut qu'il y ait une partie non filetées alésée à 13 mm (sinon ça va pas aller pour le partie non filetée de la tige de l'amortisseur :D ). La partie non filetée fait 45 mm de long pour un manchon de 88 mm.

Dernière subtilité, il faut raccourcir la tige de l'amortisseur de 5 mm pour pouvoir visser le truc suffisamment. ;)
ps:je suis chiant!!!!! :D
Oh, à peine ! :p
@+
Jean-pierre

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re: amortisseur plus long

#16

Message par ben48 »

merci,
dans ton manchon tu as fileté 13mm (pour la tige filetée que tu soudera par la suite) + 30mm pour pouvoir viser l amorto? :hein: :hein: :hein: donc
13+30=43mm filetée et 45mm non filetée :eek:
je commence a comprendre :D
et pour derriere tu as fait comment?




quel casse cou.... que je suis!!!!!!!!!!!!!! (je dois faire un trial avec mon p4 le 26 aout je veux etre pres ;) )
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re: amortisseur plus long

#17

Message par MG94 »

Oui, c'est ça pour le filetage. ;)

Pour derrière c'est un montage sans modifications. Juste les amortos fournis par Distri4x4. :cool:
@+
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ben48
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re: amortisseur plus long

#18

Message par ben48 »

merci ilico presto les reponce sur ce forum :D
un dernier point ton boulon tu la soudé a combien? (la mesure du coté non filetée)stp.merci et puis chapeau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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ben48
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re: amortisseur plus long

#19

Message par ben48 »

il me manque le diametre de la tige filetée stp
merci
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re: amortisseur plus long

#20

Message par MG94 »

Le boulon (l'écrou :cool: ) est soudé à 47 mm du haut du manchon (à la face inférieure de l'écrou c'est à dire le coté non soudé). En fait c'était un peu juste et j'ai du rajouter une rondelle au montage. Il vaut mieux souder avec 5 mm de plus (52 mm donc :D ), en plus tu gagneras un pouillème de débattement :D .


La tige c'est du pas américain 1/2 - 20 (c'est à dire diamètre 1/2 pouce, 20 filets par pouce). ;)
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