Debimetre Maverick 1996

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

et si tu sais pas chercher, et que je suis bon comme le pain!! :o
viewtopic.php?t=35930
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

maintenant fô voir si un hitachi est remplaçable par un Nissan!
moi j'sais pas. :)
terrapowa
Quatre-Quatreux

re: Debimetre Maverick 1996

Message par terrapowa »

didi a écrit :maintenant fô voir si un hitachi est remplaçable par un Nissan!
moi j'sais pas. :)
pour avoir changé mon débimétre, voilà quelques conseils.
- déjà s'assuré que c'est bien la piéce en défaut :mad: .
- si tu as un Hitachi, remets un Hitachi, bosch a trés mauvaise réputation avec les débitmetre d'aprés mon garageot et visiblement sur la plupart des modéles de voiture.
- les prix de cette piéce varie selon l'année de ton modéle, n'hésite donc pas à faire plusieures concessions Nissan, tu pourrais trouver des différences de prix entre un garagiste peu scrupuleux qui te vendredrai le plus chér et pas forcément le bon.

A titre de comparaison, sur un T2 2001, modéke "luxe" 70 € HT. (Bosch) le garagiste m'a clairement dit "selon les modéles de Terrano ça peut même monté jusqu'a 350 € HT...."
la différence vaut le coup de s'assurer qu'on te vend le "Bon" débimetre, mais il faut être sure que c'est bien lui le probléme.

A++
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
shocks93
Quatre-Quatreux

Message par shocks93 »

important: après un nettoyage ,comme indique sur le forum, de ton débimetre: vérifie une chose :
Tu ouvres la boite à air
tu prends une lampe torche
te regardes a travers la grille coté débimetre la position et le bon montage du débimetre

ce débimetre est en 2 parties, parfois la partie inférieur reste au fond, on ne sent rend pas forcément compte, et quand on le remonte il s'assemble mal: la partie inférieure peut tourner de 1/4 de tour, du coup le débit d'air est mauvais et le calculateur perd la tete (c'est du vécu j'ai mis 2 jours avant de trouver)

tu peux aussi vérifier la tension que délivre le débimetre (valeur à retrouver sur le forum de mémoire 3V et des brouettes mais je suis pas sur)
shocks93
Quatre-Quatreux

Message par shocks93 »

TU dois voir ça a travers la grille
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

didi a écrit :essaie de voir cette ref là :en avril 2006 à 47,51 TTC ....
Ref NISSAN : 226807 F 425
ça devrait le faire; si t'arrives à monter un 226807 F 400 tu dois pouvoir monter un 226807 F 425.
l'egr c'est une vanne qui recycle des gaz non brûlés. pour ça tu vas voir sur le forum chez nissan dans la rubrique atelier. Tu as un tas de pages à lire et tu sais tout.
aller bouyou les gars.
chez Nissan forum tu trouves tout ce que tu cherches et tout ce que tu cherches pas aussi!!! ;)
C'est vrai :o: ?????????
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

bismuth a écrit :C'est vrai :o: ?????????
ah bah oui! toi tu sais pas encore, t'es nouveau ici :) mais t'as qu'a demander à Yasa, il y vient souvent ici, il est connu comme le loup blanc! :) d'ailleurs il y en a qui se moque de lui; un loup blanc avec un noeud dans les cheuveux :D
aller bouyou les gars! et à la fée clochette!!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

T'as fait fort hier soir ! :o: avec tes recherches .. c'est bien , je suis fier de toi mon fils ! :D

Félicitations et bisou à Betty :D
Image
Répondre