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re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L
Posté : mar. mars 30, 2004 1:15 pm
par bricolatus
salut Skippy74.
Je ne sais pas car je n'ai jamais vu d'ISUZU avec ce problème.
Par contre, tous les concessionaires rencontrés avaient l'info comme quoi il fallait surveiller toutes augmentation de niveau d'huile moteur du à une défaillance d'un injecteur.
A chaque que je voyage, j'essaie ou j'essayais du moins de voir l'ISUZU du coin pour le questionner sur la fiabilité et les problèmes rencontrés (c'est le meilleur moyen de savoir).
Quelqu'uns étaient très compétents et très sympas alors que d'autres se conttentaient de dsitribuer la marque sans vraiment de formation spécifique suivie.
A+
re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L
Posté : mar. mars 30, 2004 1:16 pm
par bricolatus
salut Skippy74.
Je ne sais pas car je n'ai jamais vu d'ISUZU avec ce problème.
Par contre, tous les concessionaires rencontrés avaient l'info comme quoi il fallait surveiller toutes augmentation de niveau d'huile moteur du à une défaillance d'un injecteur.
A chaque que je voyage, j'essaie ou j'essayais du moins de voir l'ISUZU du coin pour le questionner sur la fiabilité et les problèmes rencontrés (c'est le meilleur moyen de savoir).
Quelqu'uns étaient très compétents et très sympas alors que d'autres se conttentaient de dsitribuer la marque sans vraiment de formation spécifique suivie.
A+
re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L
Posté : mar. mars 30, 2004 1:41 pm
par fdf13
Saluts les" Isuzu", ce matin mon trooper est entré au garage, je pense avoir le diagnostic demain. Je ne manquerai pas de vous en faire part. Il faut que l'info circule, il n'y que comme ça que nous, consommateurs, puissions nous défendre. Je le dis avec d'autant plus de conviction qu je viens de lire le courriel de Bricolatus, il dit : les concessionnaires avaient pour instruction de surveiller les cas d'augmentation de niveau d'huile. Hors le 26/02/2004 je suis allé à Isuzu Pessac, 33, pour y faire faire une modif constructeur : les fourreaux d'injecteurs et dans la semaine qui a suivi j'ai constaté cette hausse d'huile. J'ai donc téléphoné au chef d'atelier de Pessac pour lui en faire part. Celui-ci m'a dit ne pas comprendre, que ce qu'il avait fait n'avait rien avoir avec ça.........toujours poli, toujours courtois, me conseillant même de le rappeler si j'avais besoin.........Un doute m'assaille..!
re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L
Posté : mar. mars 30, 2004 2:58 pm
par Runner
fdf13 a écrit :.....Un doute m'assaille..!
Alors là si les guerriers aux longues sagaies s'en melent

bon raisonnablement je penses que tu peux lui en parler au vu de ce qui a été ecrit non?

re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L
Posté : mar. mars 30, 2004 9:48 pm
par exNISSAN
Salut fdf13,
la piste de l'injecteur semble se préciser, en attendant la confirmation du mécano.
Isuzu est une marque peu représentée en France, mais c'est un gros fabricant de diesel et omni présent en Afrique, à des endroits où il n'y a pas de SAV,et on voit ces voitures ou camions rouler dans des conditions dingues, ce qui est gage de solidité.
Maintenant, un injecteur peux être defaillant, le problème des comon-rails, c'est que les constructeurs évoquent facilement les problèmes liés à du carburant de mauvaise qualité (ex

résence d'eau)pour se dégager ...
-->tu as intérêt à associer tout ça à l'intervention récente faite sur les inecteurs, et à préparer tes doubles de factures sur les entretiens (changements de filtres à gas-oil notamment) pour appuyer ta réclamation !
tiens nous au courant.
phil
re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L
Posté : jeu. sept. 09, 2004 7:07 pm
par glandy
J'ai le même pb mais je ne m'en suis pas aperçu. Bilan moteur cassé.
Il y avait une fuite de gas-oil au niveau du cache culbuteur c'est passé dans l'huile moteur et le trop plein d'huile est remonté (c'est ce que m'a dit le mécano, mais j'y connais rien), le moteur s'est embalé à plus de 8000 tours et a serré. Je suis à la recherche d'un moteur mais c'est pas facile à trouver. Un agent izusu me propose de le refaire mais pour 14 000 € (il y a bien trois zéros) , je trouve ça abusif comme prix

.
Si quelqu'un à une solution mois chère, je le remercie de me le faire savoir. A j'oubliais, au mois de mai, j'ai fait faire une grosse révision avec changement de la courroie de distribution (à 96000 km et non 200 000) et l'agent en a profité pour faire les 3 campagnes de rappel (turbo. injecteur et je ne sais plus quoi). Est-ce que ces interventions ont nécessité le démontage du cache-culbuteur ? Au quel cas il y a peut-être eu une erreur ?
Merci de vos futures réponses
re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L
Posté : jeu. sept. 09, 2004 10:41 pm
par exNISSAN
Salut ,
Désolé pour le sale coup qui t'arrive....
Ce serait bien que d'autres gars du forum donnent leur avis , mais perso, je ne vois pas bien comment du gas-oil peut entrer dans le cache culbuteurs:ce dernier n'est qu'un carter étanche qui donne accès au dessus de la culasse (arbre à came ,ect...),et retient l'huile.
Le gas oil passe par un autre circuit (filtre ,pompe, injecteur) ,avant d'être pulvérisé dans le moteur...
Ce qui est sûr ,c'est que si l'on fait monter exagerement le niveau de l'huile, celle -ci ,en surpression,sort par le reniflard (sorte de trop plein
pour les vapeurs d'huile ,qui sont réaspirées par le moteur pour être brulées).Mais là ,c'est de l'huile qui remonte ,et le moteur s'alimente tout seul , il monte en régime ,réaspire plus d'huile et ainsi de suite jusqu'à casser (sauf si tu le fait caler moteur en prise freins bloqués, ou si tu peut boucher l'entrée du filtre a air avec un chiffon ou vetement pour l'etouffer) .
Sauf particularité technique du trooper que j'ignore , je ne croit pas à la thèse de la fuite au couvre culbuteur qui a fait entrer du gas oil.Au pire ,c'est la surpression d'huile qui a provoqué cette fuite.
Essaies de voir un avis autre , mais l'injecteur qui fuit me semble fautif,surtout s'il y a eu rappel constructeur..
Phil
re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L
Posté : ven. sept. 10, 2004 3:47 pm
par glandy
Merci pour cette réponse rapide.
Comme je l'ai dit, je ne suis pas spécialiste en mécanique, et j'avais compris que la fuite venait du cache-culbuteur. Mais ça n'est pas là l'essentiel. J'ai réussi à contacter midi-France (voir ci-dessous) qui m'a conseillé de passer par le réseau Isuzu pour avoir, sans problème (?), les pièces dont j'ai besoin. Le concessionnaire de Caën m'avait dit la mëme chose. A voir maintenant quels seront les délais pour tout obtenir.
Je vous tiendrai au courant des évolutions, si ça peut servir à quelqu'un tant mieux.
Amicalement.
Midi France SAS
BP100
78314Maurepas Cedex
Tél:01 30 49 05 04
re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L
Posté : lun. sept. 13, 2004 8:11 pm
par lea
il y a un gros concessionnaire isuzu à st victoret dans le dep 13, c'est la sas sovimar, ils sont concession daf, volkswagen, isuzu et ldv, ils ont un atelier de 2000m2 environ et une sacré équipe de mécanos.
mon mari possède un trooper et le chef d'atelier isuzu de ce garage nous a diagnostiqué la panne par téléphone, mon mari est un peu bricoleur et après avoir acheté la pièce chez sovimar mon époux la pemplacé et notre 4x4 a refoctionné.
Il ne démaré plus a chaud.
le capteur qui est sur le cache distribution est en cause, et miracle ils avait la piece en stock.
le chef d'atelier à mentionné a mon mari que toutes commande passé avant midi serait en stock en 24 ou 48 heures suivant la disponibilitée
voila pour le petit conseil, avec eux plus de problème.
donc pour toi qui a cassé ton moteur téléphone leurs ils auront peut etre une solution.
sas sovimar
chef atelier pierre
04 42 10 96 71
re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L
Posté : lun. sept. 13, 2004 11:20 pm
par glandy
Merci pour le tuyau. Dès demain je les appelle. Mais c'est quand même dingue qu'aucun marchand de pièces multimarques ne fasse Isuzu, il parrait pourtant que c'est le premier fabriquant mondial de moteurs diésel.
Merci pour tout, a plus.
