Desespérée MOTEUR CASSE !!

Modérateur : této

pape13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Desespérée MOTEUR CASSE !!

Message par pape13 »

Bonjour, trois solutions 1/moteur neuf

2/refaire ce qui est cassé avec révision générale

3/moteur d'okaze

tout ça à chiffrer avec des larmes ça fait mal à la CB.
SOFY
Quatre-Quatreux

Message par SOFY »

Un grand merci à vous tous pour vos réponses :o
Au dernières nouvelles il faut vraiment changer le moteur ...je suis allée voir le garagiste Opel avec mon père (pour pas faire trop pigeon..) et celui ci confirme qu'il n'a jamais vu ça sur un moteur et soupçonne le garage où j'ai fait ma vidange d'avoir mis une huille "pourrie". Ce qui est bizarre c'est que jusqu'à la panne j'ai eu aucun voyant qui s'est alumé, pas de fumée, aucun signe particulier. Pour le garagiste le moteur recevait trop de gazoil, et l'arrivée d'air était bouchée (je crois que c'est ça ..bref un truc avec l'air).
Quoiqu'il en soit pour moi cela m'aura servi de leçon, fini les franchisés style point S, Feu vert et compagnie pour faire mes vidanges moins cher. Je crois qu'au final ça nous coûte plus cher...La preuve !!!!!
Je vous informerai de la suite....Bye et encore merci.. :p
frontera930
Quatre-Quatreux

un moteur d'occase à vendre sur ebay !!

Message par frontera930 »

je viens de voir sur ebay un moteur d'occasion 2.2 DTI avec boite de vitesse ou sans, à 800 euros.

tape "moteur opel frontera" et tu tombes dessus.

il a 130 000 kms

il est sur REIMS (51)

si ça peut t'aider.......

cordialement
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Salut SOFY.
Comme les autres, je suis desolé pour toi.
Si tu veus en savoir un peut plus sur ta casse moteur,tu faire analiser l'huile de ton moteur, qui peut te donner des indices suplémentaire sur l'origine de la casse.
Je suis comme beaucoup d' autres à penser que 122000KMS,c'est un peut tros tôt pour casser.
Plein de courage à toi tchao. :mad: :hein:
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Bonjour, tu as raison Vickyland je n'y pensais pas. Il se peut que l'huile utilisée ne soit pas celle facturée et on sait que le mélange de détergentes non détergentes est déconseillé. Cela peut etre un défaut de graissage mais cela ressemble a une rupture de chaine de distribution ce qui est assez rare. Le défaut de graissage peut etre provoqué par des retours de gaz-oil dans l'huile moteur là on s'en aperçoit lorsque le niveau d'huile augmente au lieu de baisser. Evidemment ce ne sont pas les dames qui vérifient souvent le niveau d'huile. Cette rupture fait poser beaucoup de questions mais je persiste à dire que nos vehicules sont solides et que la grosse majorité de ceux qui n'ont pas de problème ne disent rien et ils sont les plus nombreux. Ce qui est sur c'est que nos moteurs ne sont pas faits pour monter dans les tours. Ils le peuvent cependant, il faudrait comparer la courbe de puissance/trm entre le Frontera et la plate 2,2 DTI Signum. Bon le poids du vehicule est différend.
Répondre