Polémique, une de plus

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Polémique, une de plus

Message par Tanguy »

bon ... bin perso je vais me faire l' avocat du diable :diable:

- je ne suis pas inscrit à la FF4x4
- je le dis je le répète et je le martèle ! !
- ...pas inscrit non plus chez unitt ou codever ...

mais pour en revenir à la FF4x4 , pourquoi tant de haine ?
pourquoi , sys-té-ma-ti-que-ment toutes les inter concernant la "fédé" sont descendues en flammes !?
avez- vous pris le temps de parcourir dans sa totalité le site ..?

je ne pense pas

quelques minutes seulement entre le 1er poste de andré34 et les 1ères critiques négatives

pourtant , quand on prend le temps de lire les différents articles , je ne vois rien qui pourrait mettre en cause notre liberté de circuler , rien sur ce qui est de l' envie de nous parcquer , rien sur l' envie d' imposer "leur" brevet pour randonner ... etc ..
que des vérités que nous mêmes nous faisons passer sur ce forum :
- hors piste interdit
- véhicule homologué
- pas de pneus trop agressif
- respect des autres utilisateurs
- ....etc

quand a la qualité de la photo ( excusez-moi si j' appel ça comme ça ...je suis loin d' être un pro en graphisme/informatique ..) effectivement c' est pas de la 1ère qualité
mais je ( peut-être d' autres aussi ? ) m' en fout royalement ! !
c' est vraiment pas ce qui est primordial ! ! !

alors ?
il faudrait peut-être arréter d' essayer de deviner ce qui n' est pas écrit dans les textes de la FF4x4

perso , ça m' est égal que ça s' appel "fédé 4x4" , "unitt" , "codever" ou "machin-chose" l' essentiel c' est que ça aille dans le bon sens

or pour l' instant il n' ya que la "fédé" qui dispose d' une écoute auprès des instances politiques
donc qui a le poids suffisant pour être éfficace

au lieu de nous diviser publiquement en créant d' autres "asso" qui finalement ne bouge pas
ne serait-il pas plus judicieux d' aider la seule instance qui soit écouté en haut lieu ?

et d' arréter de tirer a boulet rouge sur la fédé dès qu' elle essaye de communiquer , alors qu' a une certaine époque c' est ce qui lui était reproché : pas de com que du racolage

mais unitt ou codever n' ont-ils pas dans leur page d' accueil , ou ailleurs , la p' tite fenètre marquée : "inscription" ? ?
mais là c' est pas considéré comme du racolage
non plus quand ces 2 asso disent : " venez nous rejoindre pour défendre vos intérèts ..."
2 poids 2 mesures
j' ai participé à la 1ère manif parisienne , pas aux autres ( question de dispo à ce moment là ) mais finalement depuis la dissolution de mouvements 4x4 , la ré-apparition d' autres ...
rien n' a changé
on continue a s' entre-tuer et pendant ce temps là nos détracteurs avancent leurs pions
" ça va bientot changer ... "
ah bon ?
j' y croyais à la 1ère manif , c' était en quelle année au fait ??
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Tanguy a écrit :mais pour en revenir à la FF4x4 , pourquoi tant de haine ?
pourquoi , sys-té-ma-ti-que-ment toutes les inter concernant la "fédé" sont descendues en flammes !?
avez- vous pris le temps de parcourir dans sa totalité le site ..?

je ne pense pas
Mais bien sur que si!
Maintenant, il te faut comprendre que certains on vécu de l'intérieur ce qu'est vraiment la feufeu, et que par conséquent une lecture différente opère.

Ce que tu lis sur leur site, est la partie "attirante" pour le vulgus pécum. Les objectifs cachés sont bien moins avouables.
or pour l' instant il n' y a que la "fédé" qui dispose d' une écoute auprès des instances politiques donc qui a le poids suffisant pour être éfficace
Heureusement pour nous, c'est non pour les 2 sujets. :diable:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

arroser a écrit :le graphisme est immonde, le code est pourri, la fenêtre qui s'ouvre est de mauvais goût, pour le reste j'ai pas lu :-D

Bonne continuation quand même ;)

edit :

Image

un record, un sommet de l'Art, une suprématie !!!!! 8-D
ça n' effleure l' esprit de personne que ça peut être un effet de graphisme volontaire ?

décidemment ça rejoint ce que je disais
" si ça émmane de la fédé c' est forcément mauvais ..."
perso en y regardant bien , l' effet photo est pas mal ...
et ça ne me dérange pas d' avoir mauvais gout :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

Tanguy a écrit : d' avoir mauvais gout :D
:-D c'est pas grave......
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

jidgi a écrit :Mais bien sur que si!
Maintenant, il te faut comprendre que certains on vécu de l'intérieur ce qu'est vraiment la feufeu, et que par conséquent une lecture différente opère.
donc , ils n' en font plus partie ?
pourquoi continuent-ils a parler de ce qu' ils ne connaissent plus , puisque apparemment celle-ci a changé , en tout cas des nouvelles têtes sont présentes au sein de la fédé
Ce que tu lis sur leur site, est la partie "attirante" pour le vulgus pécum. Les objectifs cachés sont bien moins avouables.
quels objectifs cachés ?
désolé je n' ais pas le sens de double vue , quand je lis une phrase , je la comprend dans son contexte et je ne vais pas chercher derrière ce que peut-être , éventuellement , si ça se trouve , "ils" ont voulu dire plutot ceci que cela , pour moi , un chat c' est un chat
Heureusement pour nous, c'est non pour les 2 sujets. :diable:
malheureusement pour nous , personne d' autre n' a cette écoute auprès des décideurs
c' est pas plutot ce que tu voulais dire ? :D
il y a une nuance , puisque personne d' autre nous représente
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

arroser a écrit : :-D c'est pas grave......
ouf , merci ! :D
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Tanguy,
Si tu as le temps, fait un peu de recherche sur ce forum. Maintenant, si leur discour te plaît adhères, mais ne vient pas te plaindre après...
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

jidgi a écrit :Tanguy,
Si tu as le temps, fait un peu de recherche sur ce forum. Maintenant, si leur discour te plaît adhères, mais ne vient pas te plaindre après...
je me suis inscrit en 2003 sur le forum , donc j' en ais vu passer des inters pour et contre la fédé ( beaucoup plus de contre d' ailleurs )
au début j' allais dans le même sens que la majorité de ce forum : non a la fédé !
depuis 1 an ( ou plus ? ) la fédé a apparemment changé et son discours correspond un peu plus a ma façon d' appréhander le 4x4

mais je ne m' y retrouve pas à 100%

le jour ou unitt ou le codever ( ce dernier est plus proche de "mes idées" ) ou machin-chose , auront des représentants écoutés et consultés , il sera toujours temps de dire que c' est mieux
or pour l' instant c' est le vide sidéral
non ?
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

D'après ce que j'ai compris la FF4x4 négocie pour ouvrir des autoroutes à 4x4 ouvertes aux seuls organisateurs professionnels de randonnées dûment agrées moyennant finances par elle-même. La fermeture de tous les autres chemins étant une cause/ conséquence qui bien qu'inconfortable, est pourtant bienvenue financièrement parlant (plus de trafic sur les autoroutes payantes).
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Tanguy a écrit : quels objectifs cachés ?
La plus part des gens à la tête de la FF4x4 ont changé depuis le départ de Jidgi de la fédé.
ça m'étonerait qu'ils aient gardé les mêmes objectifs cachés.

Aujoud'hui la fédé est dirigée par des gens comme: Gérard T., André N., quelques gars et filles du 65 et d'autre régions.
Tous ces gens font du 4x4 comme moi et la plus-part des lecteurs de ce forum, c'est à dire balade cool entre copains ou sortie club sur les beaux chemins de France. Ils n'ont aucun intérêt financier dans cette fédé, elle leur coûte plutôt de l'argent.

à force de les critiquer, vous allez les décourager, et si ceux là s'en vont, c'en sera fini de la FF4x4.

En tout cas moi, je dis bravo à André pour son investissement !

Sinon, d'un point de vue politique 4x4, je pense qu'on bon objectif serait de faire une répartition des rôles entre FF4x4 et Codever.
Ce que j'ai toujours défendu:
- FF4x4: représentant des 4x4eux et dialogue ouvert avec les autorités, équivent du commité d'entreprise;
- Codever : défense de la pratique des loisir vert, en gros un syndicat

Séb M
Verrouillé