Arbre de transmission fait sur mesure:j'ai peur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

trucni73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Arbre de transmission fait sur mesure:j'ai peur

Message par trucni73 »

[quote="mikaspeleo"]

Et c est moi qui ai repondu en premier !! :confused: :D

Voila le systeme mais on voit pas bien...

Image

En fait tu coupes l arbre de sortie et tu mets la piece chromée au bout mais faut taroder l arbre de sortie pour la coincer avec un boulon ;)
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
mikaspeleo
Quatre-Quatreux

Message par mikaspeleo »

J'ai fait des recherches sur le net par rapport au SLIP YOKE ELIMINATOR et il me semble que ce montage est prévu exclusivement pour les JEEP.Je n'ai rien trouve pour le Nissan. :confused:
Par contre cela m'a permi de visualiser le montage des arbres en double croisillon en sortie de boite,il m'est evident que c'est ce montage qu'il faut que je fasse faire surtout que d'origine sur l'arbre du Ebro 2.8d il y en a un...
pourquoi le mécano qui m'a fait l'arbre l'a viré...

Par contre je me demande en meme temps comment va réagir le double croisillon vu que le nez de sortie de boite n'est pas aligné
avec le nez d'entrée du pont sur le plan horizontal ?

Effectivement j'avais complètement oublié cette histoire d'équilibrage d'arbre,je vais aussi le faire vérifier.Merci de me l'avoir rappelé :o ;)

Quoi qu'il en soit je commence à y voir plus clair. :)

Michael
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
mikaspeleo
Quatre-Quatreux

Message par mikaspeleo »

@christian.styling: sur le plan vertical pour moi c'est clair et ton schéma confirme ce que je sais il faut que la sortie boite et l'entreé pont soient // mais dans mon montage en plus si tu regardes par dessous ou dessus l'entré/sortie ne sont pas en face mais décalées donc l'arbre de trans a un angle aussi sur le plan Horizontal

Michael
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

Dis donc Trucni 73, sur la photo l'arbre se fixe sur la bétonnière??? :( :hein: :no:
c'est dans action 4x4 que j'ai lu ça, le SLIP YOKE ELIMINATOR , monté sur des Jeep réhaussées. Maintenant je sais pas expliquer!!
Ail ame sori...
Au boulot j'ai déjà vu des joints homocinétiques. Etonnant, mais sûrement très cher!!! Quant tu as 2 axes // mais pas dans le même axe, décalés donc en quelque sorte et de par le fait, ça transmet le mouvement sans aucun jeu.
Etonnant de précision. Ouala c'est tout. :) moi je dis ça, c'est juste pour détendre l'atmosphère :) et ça sera p'tête le seul truc de sensé que j'aurai dit depuis longtemps. Aller bouyou les gars!!! Tous aux escargots!!!!!!!!!!!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

Il est demonté car j ai tombé la BT :D
Il faut que ton pont arriere est un leger angle pour l aligner a l arbre ;)
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
Répondre