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re: comment se sortir de la m....
Posté : mer. mars 17, 2004 6:59 pm
par skippy93230
le cric hydraulique au 4 coin du vehicule a recuperer sur un camion de E D F

re: comment se sortir de la m....
Posté : mer. mars 17, 2004 7:01 pm
par xaxa
Creuser 10m3 de terre à la petite pelle de préférence pour avoir une chtite descente ?
sinon le cric gonflable vous en en avez déjà eu ou vu l'expérience ?
C'est un coup à retourner le 4*4 comme une crèpe héhé
re: comment se sortir de la m....
Posté : mer. mars 17, 2004 7:02 pm
par christian.styling
j'ai fait des pistes en Bretagne en deudeuch [4x2] à une époque où on avait le droit (1972) et quand on arrivait dans un cul-de-sac au milieu des ajoncs on se mettait un au pare-choc avant l'autre au pare-choc arrière pour balancer la caisse sur les suspattes au point que quand les roues étaient soulagées du poids de la caisse alternativement à l'avant puis à l'arrière on faisait riper la caisse de quelques centimètres dans le sable jusqu'à faire demi-tour

re: comment se sortir de la m....
Posté : mer. mars 17, 2004 7:12 pm
par christian.styling
xaxa a écrit :sinon le cric gonflable vous en en avez déjà eu ou vu l'expérience ?
avant d'avoir un 4x4 je faisais de la piste en 4x2 (avec des chaînes pour les bourbiers) et j'avais un cric gonflable pour les plantages ébin ça marche super bien

et très vite ! le mien montait la 504 à plus de 30°

seul hic faut emmener un grand sac à gravats pour le ranger dedans quand il a servi parce que c'est vraiment dégeu...
re: comment se sortir de la m....
Posté : jeu. mars 18, 2004 10:58 am
par Buzz
christian.styling a écrit :Buzz a écrit :Si tu a pas de pierre sous la main ou rondin leve le 4x4 au hi lift (au centre du vehicule) jusqu'au dessus de l'orniere et faite pivoter le train souleve de cote
Attention au retour du cric (danger)
ça j'ai jamais osé le tenter... ça doit être assez 'chaud' le hi-lift qui bascule avec le poids du 4x4...
Si tu prends tes précautions c'est tres efficace mais en dernier recours qd meme

re: comment se sortir de la m....
Posté : jeu. mars 18, 2004 11:05 am
par Patrolgr54
J'ai deja eu a le faire plusieur fois pas de gros problemes, le seul hic, c la roue de secours donc il faut le faire basculer de l'autre coté sinon le cric tape dans la roue.
re: comment se sortir de la m....
Posté : jeu. mars 18, 2004 11:25 am
par xaxa
Et que pensez vous de l'utilisation des plaques diverses et variées de désensablement, utilisées dans la boue ?
ça serty a quet chose ?
re: comment se sortir de la m....
Posté : jeu. mars 18, 2004 7:02 pm
par Doo

les plaques oui pour rerouver de l'adherence
mais pour les places sous un vehicule enbourbe

En faisant une rando pedestre
j'ai vu sur un sentier des marques en croix
faites a la tronconneuse sur des racines des arbres
car quand il fait humide c'est vachement glissant les racines
(meme avec des gros crampons)
donc avec les reliefs ainsi crees on retrouve l'adherence pour pas glisser.
C'est simple et ca marche
Donc l'adaptation que je propose c'est de recuperer des vielles planches(sans clous) et d'y faire des relief en croix a la tronconeuse
et de s'en servir comme plaques de desenbourbement
Et comme elle sont pas cheres (et biodegradable)si vous voulez elles sont donc jetables
C'est peu etre un peu loufoque, mais tout vos commentaires sont les bienvenus
@bientot

re: comment se sortir de la m....
Posté : jeu. mars 18, 2004 7:30 pm
par christian.styling
Doo a écrit :les plaques oui pour rerouver de l'adherence
mais pour les places sous un vehicule enbourbe
c'est tout l'intérêt d'avoir un cric gonflable ou un cric hi-lift pour lever la caisse et placer des trucs sous les roues... des plaques j'en ai pas mais ça doit être top
re: comment se sortir de la m....
Posté : jeu. mars 18, 2004 7:41 pm
par Doo
Si tu n'as pas de plaques.
Pour des raisons budgetaire comme beaucoup d'entre nous

.
que penses tu de mon iddee
