treuil mode d'utilisation

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

malouin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: treuil mode d'utilisation

Message par malouin »

toyotaz a écrit :pour commencer.......
treuil electrique ????
treuil mecanique ??????
mais en general , degagé la surface de treuillage......
vetement sur le cable......
sangle autour de l'arbre......(fo po abimer les arbres)
treuil meca , tu te laisse tirer......
treuil electrikkk tu peux l'aider.....en courte et en 2eme......pour soulager......
la traction.....
c'est mon avis......... ;)
on reconnait les pros du plantage et qui ont souvent besoin du treuil :diable: :D :D :D :D

malouin "pas besoin de treuil" :D
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

de toute facon, le treuil te serre a 90 % pour sortir les autres. quand tu investis dans un treuil, tu fais un peu dans le social :D .

C'est un outils indispensable lors de ballade en solo et aussi dans les raids desertique en Afrique. :)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

malouin a écrit :on reconnait les pros du plantage et qui ont souvent besoin du treuil :diable: :D :D :D :D

malouin "pas besoin de treuil sur l'autoroute A6" :D
:D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

Youps 78 a écrit : :D

'foiré :D :D :D :D

malouin "meme pas mal" :D
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Youps 78 a écrit :de toute facon, le treuil te serre a 90 % pour sortir les autres. [...] C'est un outils indispensable lors de ballade en solo[...]
le treuil est surtout utile pour les franchisseurs qui se plantent fréquemment dans des zones trialisantes (le treuil est efficace et vite mis en route)...
pour la balade en solo, c'est moins souvent qu'on reste planté et un vrai TIRFOR dans le coffre est plus sûr qu'un treuil : pas d'entretien, toujours prêt à travailler, peut tirer le 4x4 planté par devant mais aussi par derrière (ce qui est souvent la meilleure solution) et même par le coté si on est posé sur les portes dans un fossé... c'est plus long à mettre en oeuvre qu'un treuil, c'est plus physique mais l'avantage est qu'on le garde à l'abri de la boue et des voleurs dans le coffre et surtout qu'il est transportable vers le 4x4 d'un copain en difficulté. il fonctionne même sans batterie, même moteur arrêté, même sous l'eau...

le treuil pour le trial
le TIRFOR pour la balade :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Youps 78 a écrit :...
C'est un outils indispensable ..aussi dans les raids desertique (pas uniquement) en Afrique. :)
christian.styling a écrit :....peut tirer le 4x4 planté par devant mais aussi par derrière (ce qui est souvent la meilleure solution) .... :o on est au moins 2 à être d'accord

OK sur toute la ligne :10:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

christian.styling a écrit :le treuil est surtout utile pour les franchisseurs qui se plantent fréquemment dans des zones trialisantes (le treuil est efficace et vite mis en route)...
Pas d'accord ! (fallait bien que ça arrive un jour mon cher Christian :D ).
En trial on n'utilise pas le treuil (sauf sur un véhicule d'assistance éventuellement en compète pour pas que les plantage s'éternisent) mais plutôt l'aide extérieur "manuelle" 8-D (parfois il manque peu de choses pour passer) ou le coup de sangle du copain. Le treuil peut être utilisé mais c'est vraiment que c'est posé de chez posé. :devil:
Le treuil c'est l'augmentation du port-à-faux (souvent) et un poids non négligeable (en porte-à-faux avant lui aussi) : pas top pour le trial.
D'ailleurs si les véhicules de trial étaient équipés de treuils, ça se saurait. :elan:
le treuil pour le trial
le TIRFOR pour la balade :D
Donc trial : pas de treuil ni tirfor (sauf à pratiquer en solo),
Balade : tirfor

Pour moi le treuil c'est pour les fans de rando hard avec des bourbiers infâmes sur la majorité du parcours.

Je précise que quand je parle de trial, je ne parle pas de ces épreuves de franchissement extrème, limite casse bagnole, où 90% des difficultés se franchissent au treuil (à se demander si le moteur sert à quelque chose :D ).
@+
Jean-pierre

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

MG94 a écrit :[...]
Pour moi le treuil c'est pour les fans de rando hard avec des bourbiers infâmes sur la majorité du parcours.[...]
tu parles de la rando boue à Massy ? ;) :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

depuis que le treuil est installé ,il à servit 2 fois :) un déplantage de GR qui était mal placer , donc impossible de sortir la kinétic :confused: et la deuxiéme fois était pour m'aider dans un franchissement hard afin de ne pas trop forçer sur la mécanique ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

christian.styling a écrit :tu parles de la rando boue à Massy ? ;) :)
Non. Plutôt de ces randos dans des chemins avec des ornières énormes et des bourbiers sans fond. Il y a des fans de ça. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Répondre