Renseignements nouveau LC

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
NOliv'
Adhérent
Adhérent
Messages : 2956
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Renseignements nouveau LC

#11

Message par NOliv' »

ben et a la pompe ca dit quoi faudrait peut etre commence par la non ? :D
parce que si ta conso moyenne c'est 11L je comprends mieux la.
on the road again ...
Lionel91
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Renseignements nouveau LC

#12

Message par Lionel91 »

cedricfred a écrit :Je maintient quand même que si tu écoules tout un plein à 155, une consommation de seulement 11 litres est hautement fantaisiste...c'est le point qui me choque le plus.
Tu es en train de comparer ta version avec la dernière version de LC, moi c'est ça qui me choque.
Maintenant tu continues la polémique sans moi.
Cordialement,
Lionel
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Renseignements nouveau LC

#13

Message par cedricfred »

Nan mais du caaalme j'ai pas dit ça pour t'énerver, les deux dernières versions sont tout à fait comparables sur ce point puisqu'elle ont la même motorisation.
Les différences qui peuvent justifier un tel écart sont les pneus et le CX mais je ne sais pas si de ce côté là il y a réellement une influence.
En tout cas si toutes données sont vraies c'est vraiment impressionnant, il n'y a que la consommation à très grande vitesse qui me laisse vraiment perplexe car je sais que ce véhicule est sobre mais qu'il s lâche dès que tu dépasses 130 km/h.
Faut pas s'énerver y a pas polémique, tiens une rasade ? :glouglou: :alcool:
Avatar du membre
NOliv'
Adhérent
Adhérent
Messages : 2956
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Renseignements nouveau LC

#14

Message par NOliv' »

et moi qui croyait que tu buvait pas une goutte cedric :lol:
bon t'inquiete pas je serais toujours la avec mon KZJ pour te rassurer avec
conso...lation :D
on the road again ...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Renseignements nouveau LC

#15

Message par cedricfred »

Ben vi mais je voulais pas l'énerver moi le monsieur :(
Avatar du membre
NOliv'
Adhérent
Adhérent
Messages : 2956
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Renseignements nouveau LC

#16

Message par NOliv' »

et si c'etait la premiere fois que tu le faisais sans le vouloir en plus :lol: :lol:

:mad:
on the road again ...
Avatar du membre
voyageur
Quatre-Quatreux
Messages : 800
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Yvelines FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Renseignements nouveau LC

#17

Message par voyageur »

Avec un KDJ 120 Gx et pneus d'origine 225/70 x 17 je suis en dessous des 11L sur parcours mixte et rarement au dessus de 12 L en TT dur ou sable..... et qq fois en dessous de 10 en ville !!!!

Pour CEDRICFRED une info :D le new LC autrement dit la série 12x à une particularité en version VX et VXE le transfert n'est pas mécanique

seul le Gx possède encore ce "système ANCIEN :!: :!: " avec levier à 3 positions heureusement :) qu'il existe celui-la :idée:
___________________________________________________________________
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
Avatar du membre
xaxa
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 76
Statut : Hors ligne

re: Renseignements nouveau LC

#18

Message par xaxa »

Effectivement sur les vx/vxe le transfert se fait électroniquement avec de base 60/40 environ arr/avant, et si ça patine quelque part ça bouge tout seul, sauf en appuyant sur le bouton blocage de diff central et donc 50/50 fixe.
Par ailleurs un levier permet de passer des longues aux courtes et inversement.

Pour la conso, perso avec les pneus d'origine 265/65/17pouces je suis dans les 10l surtout en faisant de la route/ville, et ça monte avec la part autoroutière, autour des 11l en utilisation mixte. Par contre en regardant en instantané et en ayant fait un trajet autoroutier à 160 environ, ça tourne dans les 13l.

Mais ne vous énervez pas les gars ! :bang:
ça passe les gars ?
Avatar du membre
azimut_tt
Quatre-Quatreux
Messages : 878
Date d’inscription : février 2004
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Renseignements nouveau LC

#19

Message par azimut_tt »

xaxa a écrit :Effectivement sur les vx/vxe le transfert se fait électroniquement avec de base 60/40 environ arr/avant, et si ça patine quelque part ça bouge tout seul, sauf en appuyant sur le bouton blocage de diff central et donc 50/50 fixe.
Par ailleurs un levier permet de passer des longues aux courtes et inversement.

Pour la conso, perso avec les pneus d'origine 265/65/17pouces je suis dans les 10l surtout en faisant de la route/ville, et ça monte avec la part autoroutière, autour des 11l en utilisation mixte. Par contre en regardant en instantané et en ayant fait un trajet autoroutier à 160 environ, ça tourne dans les 13l.

Mais ne vous énervez pas les gars ! :bang:
NON NON ! rien ne se passe électroniquement entre l'arrière et l'avant. Il s'agit d'un différentiel TORSEN qui donc mécaniquement selon le principe TORSEN, donc de la vis sans fin, répartit au mieux la motricité.. Et en TT hard on bloque ce différentiel central pour du 50/50 fixe.
Après selon la version du KDJ12x il y a :
soit un différentiel libre à l'AV et l'AR
soit un blocage 100% manuel électrique à l'AR
soit une aide à la conduite électronique qui agit sur les 4 roues indépendamment, équivalant quasiment à des blocs AV/AR...
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Renseignements nouveau LC

#20

Message par cedricfred »

xaxa a écrit :Effectivement sur les vx/vxe le transfert se fait électroniquement avec de base 60/40 environ arr/avant, et si ça patine quelque part ça bouge tout seul, sauf en appuyant sur le bouton blocage de diff central et donc 50/50 fixe.
Par ailleurs un levier permet de passer des longues aux courtes et inversement.

Pour la conso, perso avec les pneus d'origine 265/65/17pouces je suis dans les 10l surtout en faisant de la route/ville, et ça monte avec la part autoroutière, autour des 11l en utilisation mixte. Par contre en regardant en instantané et en ayant fait un trajet autoroutier à 160 environ, ça tourne dans les 13l.

Mais ne vous énervez pas les gars ! :bang:
Ben ouala ce sont exactement les chiffres auxquels je me serais attendu...
Répondre