Hdj 100 V8

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Hdj 100 V8

Message par Pat »

HJ61alex a écrit :http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 01910.html

un 4,2td, 21000e pour 143000 km

moins cher qu'un 80 avec le meme kilométrage...ca fait réfléchir...

c'est peut etre une meilleure option, ou alors ca te servira pour négocier le prix au vendeur si tu préfères l'essence, (le FZJ ne sera pas vendu dans la semaine je pense...)

A+
Il y a 1 et 2 ans, un SW V8, meme année, meme km, proposé à 20000 € est resté 6 mois à la vente chez un pro du coté de Lyon ;)
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

C'est sur que c'est une bonne base le 100 pour préparer la retraite mon chez fil2biere :D , m'enfin ce UZJ 100 faut le prendre a 15000 pas plus ;)

Vends fzj 80 préparé raid 3 reservoirs rehaussés pneus mud mais jamais TT :D :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Anjuna

Message par Anjuna »

J'exhume ce post car je me demandais si ce V8 ( Made in Toy ou piqué ailleurs ? ) était copain avec le GPL ? :hein: Vu qu'il est peu fréquent par chez nous, pas beaucoup d'info .... :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

Les moteurs essence de chez Toy sont pas forcément connus pour être fiable avec le GPL. Bon d'accord il y en a qui fonctionnent, d'autres craquent après 20.000 bornes. Même avec toutes mesures de précaution prises. Les gaz, n'importe si c'est le GPL ou le CNG sont non plus fait pour l'hiver. Ca fonctionne, mais au petit matin le moteur pête, sursaute et se réveille très mal. (Je travaille dans une boite ou on a quelque 50 véhicules moteur CNG) Est-ce que c'est vraiment intéressant d'investir quelque 3.000 Euro dans une installation gaz? La conso est aussi plus élevée et donc on doit faire pas mal de bornes pour amortisser son investissement. Mais bon c'est que mon opinion sur les trucs GPL ou pareil.

Ca me rappelle que les prix du gazole, un peu partout en Europe, se rapprochent en vitesse double V des prix de l'essence 95 :cool: pas mal, surtout que les nouveaux moteurs 4 litres essence consomment moins qu'un vieux HDJ ;)

Avant il y avait question sur l'A-trac. Bon c'est un blocage de pont électronique qui va main en main avec les autres bibis électroniques, mais ça ne peut, a mon avis, pas vraiment remplacer un blocage mécanique. Moi j'ai les deux sur mon SUV et Toyota recommande d'enclencher l'A-trac et si besoin le blocage traditionnel par après. On remarque bien qu'il y a différence ;) A-trac + blocage c'est le pied.
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Alors, 2 réponses :

A Raider, l'interet du Gpl est manifeste par rapport a l'essence, et peut même l'être par rapport au diesel...

Pour le ditall, comme le dit Raider, les moteurs Toys ont la réputation de ne pas être potes avec le Gpl. Ceci dit, on trouve sur les forums Gpl des gars qui roulent et qui ne se plaignent pas.

Où est la vérité ?

Faut que tu essaies, tu nous raconteras....... :D
Sinon, poser la question à un installateur reconnu est probablement la bonne solution.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

Il y a deux, trois mois j'ai discuté avec un garagiste sur une reprise éventuelle en cas d'achat d'un nouveau 4x4. Il refuse de reprendre les 4x4 avec installation GPL. A la demande des clients il fait (respectivement fait faire) l'installation, mais il ne les reprend plus par après.
Sans commentaire
platplat
Monument historique

Message par platplat »

raider a écrit :Il y a deux, trois mois j'ai discuté avec un garagiste sur une reprise éventuelle en cas d'achat d'un nouveau 4x4. Il refuse de reprendre les 4x4 avec installation GPL. A la demande des clients il fait (respectivement fait faire) l'installation, mais il ne les reprend plus par après.
Sans commentaire
La raison est simple, et pas technique, mais commerciale. Le français a peur du gaz, il croit que ça va lui pêter à la figure.
Y'a un autre truc embetant, c'est la multiplication des systèmes. Chaque monteur refusant de toucher a un systeme d'une autre marque. Ca n'aide pas.

L'augmentation du cout du gasoil va faire changer cet etat de fait. Ce qui est dommage, parce que en parallele, le prix du carbure va fatalement augmenter.

J'ai reflechi plusieurs années avant de sauter le pas. Aujourd'hui, c'est fait, ete honnetement, à l'entretien, je suis moins cher que le Go. Et en conso, ça me coute entre rien et quelques cts de plus aux 100.

Sur un an, je suis très largement gagnant..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

platplat a écrit :La raison est simple, et pas technique, mais commerciale. Le français a peur du gaz, il croit que ça va lui pêter à la figure.
Y'a un autre truc embetant, c'est la multiplication des systèmes. Chaque monteur refusant de toucher a un systeme d'une autre marque. Ca n'aide pas.

L'augmentation du cout du gasoil va faire changer cet etat de fait. Ce qui est dommage, parce que en parallele, le prix du carbure va fatalement augmenter.

J'ai reflechi plusieurs années avant de sauter le pas. Aujourd'hui, c'est fait, ete honnetement, à l'entretien, je suis moins cher que le Go. Et en conso, ça me coute entre rien et quelques cts de plus aux 100.

Sur un an, je suis très largement gagnant..
:cool: Tiens, dommage
le garagiste s'appelle Nestle et est de Dornstetten en Forêt Noire ...... donc Allemand
platplat
Monument historique

Message par platplat »

raider a écrit : :cool: Tiens, dommage
le garagiste s'appelle Nestle et est de Dornstetten en Forêt Noire ...... donc Allemand
Et il t'a donné une raison le frisé, ou c'est uniquement son ressenti perso.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pour revenir à la question de base, et connaissant le Ditall, et son utilisation du camion, le plus gros souci pour moi du Gpl, c'est la place prise par la bonbonne qui va être handicapante lors des voyages en autonomie complète.

Y'a forcément quelquechose qui va patir de l'espace utilisé fonction de l'emplacement de celle-ci :

- rangements/tiroirs
- reserve d'eau
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre