Il y a 1 et 2 ans, un SW V8, meme année, meme km, proposé à 20000 € est resté 6 mois à la vente chez un pro du coté de LyonHJ61alex a écrit :http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 01910.html
un 4,2td, 21000e pour 143000 km
moins cher qu'un 80 avec le meme kilométrage...ca fait réfléchir...
c'est peut etre une meilleure option, ou alors ca te servira pour négocier le prix au vendeur si tu préfères l'essence, (le FZJ ne sera pas vendu dans la semaine je pense...)
A+
Hdj 100 V8
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Pat
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Hdj 100 V8
- Youps
- Quatre-Quatreux
Vends fzj 80 préparé raid 3 reservoirs rehaussés pneus mud mais jamais TT
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand

- raider
- Quatre-Quatreux
Ca me rappelle que les prix du gazole, un peu partout en Europe, se rapprochent en vitesse double V des prix de l'essence 95
Avant il y avait question sur l'A-trac. Bon c'est un blocage de pont électronique qui va main en main avec les autres bibis électroniques, mais ça ne peut, a mon avis, pas vraiment remplacer un blocage mécanique. Moi j'ai les deux sur mon SUV et Toyota recommande d'enclencher l'A-trac et si besoin le blocage traditionnel par après. On remarque bien qu'il y a différence
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
- platplat
- Monument historique
A Raider, l'interet du Gpl est manifeste par rapport a l'essence, et peut même l'être par rapport au diesel...
Pour le ditall, comme le dit Raider, les moteurs Toys ont la réputation de ne pas être potes avec le Gpl. Ceci dit, on trouve sur les forums Gpl des gars qui roulent et qui ne se plaignent pas.
Où est la vérité ?
Faut que tu essaies, tu nous raconteras.......
Sinon, poser la question à un installateur reconnu est probablement la bonne solution.

- raider
- Quatre-Quatreux
Sans commentaire
- platplat
- Monument historique
La raison est simple, et pas technique, mais commerciale. Le français a peur du gaz, il croit que ça va lui pêter à la figure.raider a écrit :Il y a deux, trois mois j'ai discuté avec un garagiste sur une reprise éventuelle en cas d'achat d'un nouveau 4x4. Il refuse de reprendre les 4x4 avec installation GPL. A la demande des clients il fait (respectivement fait faire) l'installation, mais il ne les reprend plus par après.
Sans commentaire
Y'a un autre truc embetant, c'est la multiplication des systèmes. Chaque monteur refusant de toucher a un systeme d'une autre marque. Ca n'aide pas.
L'augmentation du cout du gasoil va faire changer cet etat de fait. Ce qui est dommage, parce que en parallele, le prix du carbure va fatalement augmenter.
J'ai reflechi plusieurs années avant de sauter le pas. Aujourd'hui, c'est fait, ete honnetement, à l'entretien, je suis moins cher que le Go. Et en conso, ça me coute entre rien et quelques cts de plus aux 100.
Sur un an, je suis très largement gagnant..

- raider
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :La raison est simple, et pas technique, mais commerciale. Le français a peur du gaz, il croit que ça va lui pêter à la figure.
Y'a un autre truc embetant, c'est la multiplication des systèmes. Chaque monteur refusant de toucher a un systeme d'une autre marque. Ca n'aide pas.
L'augmentation du cout du gasoil va faire changer cet etat de fait. Ce qui est dommage, parce que en parallele, le prix du carbure va fatalement augmenter.
J'ai reflechi plusieurs années avant de sauter le pas. Aujourd'hui, c'est fait, ete honnetement, à l'entretien, je suis moins cher que le Go. Et en conso, ça me coute entre rien et quelques cts de plus aux 100.
Sur un an, je suis très largement gagnant..
le garagiste s'appelle Nestle et est de Dornstetten en Forêt Noire ...... donc Allemand
- platplat
- Monument historique
Et il t'a donné une raison le frisé, ou c'est uniquement son ressenti perso.raider a écrit :Tiens, dommage
le garagiste s'appelle Nestle et est de Dornstetten en Forêt Noire ...... donc Allemand

- platplat
- Monument historique
Y'a forcément quelquechose qui va patir de l'espace utilisé fonction de l'emplacement de celle-ci :
- rangements/tiroirs
- reserve d'eau