PB de rouille sur un runner
Modérateurs : cedricfred, Pat
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re: PB de rouille sur un runner
"la carrosserie faut la laisser pourrire", c'est surprenant comme conseil... si je e garde je pense faire plus
bienvenus à la montagne, et tunnel du mont-blanc oblige, un sel de toute premiere qualité (alors pour les quantités j'ai meme pas envie de savoir...)
rom
re: PB de rouille sur un runner
c'est juste pour t'éviter de dépenser de l'argent pour rien . Ou alors tu déménages ?"la carrosserie faut la laisser pourrire", c'est surprenant comme conseil...

A+
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re: PB de rouille sur un runner

sinon, a ta connaissance et sans parler du sel et d'un entretien normal,ya til chez toy (ou ailleurs) des modeles ou années qui supportent mieux ce genre de "vieillissement" que d'autres, parce que c'est vrai que ce que je peux voir me rend septique ( ou alors y faut ptetre vraiment que je demenage!)...
du coup quand je vois une annonce pour un modele de 88 (par exemple) ou je lis carrosserire impeccable sans rouille ça me laisse un tantinet rêveur
merci a+
re: PB de rouille sur un runner
un acier de bonne qualité + ce traitement électrolytique donne réellement pas de corrosion (sauf en cas d’impact ou de rayure profonde bien sûr). Ceci dépend du constructeur principalement, et de l'année à partir de laquelle ce constructeur est passé à la cataphorèse....

pour Peugeot - Citroën, cela correspond à la fin de vie de la 205 il me semble, pour Toyota là, je suis sec


ça va toujours en s'améliorant, puisque maintenant on utilise même des tôles pré traités (genre galvanisation fine). Il faut dire que les tôles sont si minces maintenant, que si on ne fait pas ça, tout disparaît rapidement

A+
- A mô Fred...
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re: PB de rouille sur un runner
J'ai également recontrôler le dessous de caisse ainsi que le chassis, il n'y a rien de dramatique de ce coté la, je pulvériserai néanmoin du blaxon en bombe dés les beaux jours aprés avoir bien karchèré le dessous et avant un bon graissage de la transmission et des parties mobiles... actuellement c'est pas la peine car j'ai une fuite au niveau du joint spy sortie avant de boite de transfert qui me pulvérise de l'huile un peu partout en tournant!
(réparation en fin de mois.
Salutations
Fred.
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re: PB de rouille sur un runner
Je viens de voir tes photos, c'est vrai qu'il y a déjà pas mal de dégats, et je me dit que la moindre intervention mécanique va tourner au cauchemard ,pour cause de boulonnerie grippée (boulons rebelles qui se pètent au ras des filetages et autres).
Après nettoyage, cela vaudra peut-être le coup de pulvériser le chassis à l'huile, en protégeant les freins.Je sais, ce n'est pas très écolo, mais si tu souhaites le conserver, autant préparer tout de suite les conditions de tes entretiens de maintenance à venir, si tu ne veut pas jouer du burin et du chalumeau pour venir à bout de boulons et vis inaccessibles....
@+
Phil

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re: PB de rouille sur un runner
Oui je vois que Toyota et Nissan font à peut prés le même matériel. Sur mon Terrano de 94 c'est un la même chose pour les embouts de pare choc AR j'ai changé les 2 ainsi que le joint des 4 vitres ,moi c'est les ailes à cause des ajouts en plastique et le bas des portes AR sur la caisse. Mais j'ai un trou dans le chassis à l'ar . Bon, c'est sur le sel au Canada ils en mettent. Depuis 2 ans je fais faire un traitement à base d'huile avant chaque hiver et je le lave souvent pendant le dit hiver, toute les semaines. Ça améliore un peu les choses le traitement ,mais il aurait fallut commencer dés la premiere année. Mais avant de tout refaire il faut calculer car les piéces de carrosserie et autres bricoles font vite monter la facture ,ainsi qu'une bonne peinture.
- Pat
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re: PB de rouille sur un runner
Néanmoins la caisse a pas l'air trops pourrie, et le chassis est rattrapable avec beaucoup de labeur, de décapant et d'antirouille à chassis, mais tu peux le faire toi meme pour pas cher.
Si tu ne comptes pas le garder longtemps, je me rangerais de l'avis de Pattbo.
Par contre si tu a des remords, un peu de temps et qu'il n'y a pas d'autre frais à faire les ouvrants et PC peuvent se trouver sur des épaves car tes portes et parechocs sont pourris et rien ne les sauvera. si il n'a vraiment que 115000km ca peut valoir le coup.
Et le revendre en cet état, ma foi faudra baisser le prix à pas grand chose.
Perso je tenterai la remise en état du chassis, traiterais les portes grosso merdo pour pas que ca empire , virerai les parechocs quitte à en faire en tubes en attendant de les retrouver et m'amuserai avec...