Comment font les "autres".....?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Alexios
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Misère

Message par Alexios »

Si cela peut te rassurer, les Parigots et autres banlieusards s'exportent très bien. On en trouve partout, même par ici.
Et, il va sans dire, que le comportement s'exporte aussi.
Comme ils se font chier toute l'année dans leur ville surpeuplée et leur banlieue sinistre et morose, ils essayent de trouver un peu de nature ailleurs (ce que je veux bien admettre, mais pas au détriment des autres).
Or, la nature qu'ils veulent, ils la veulent propre et silencieuse et ils la veulent pour eux (surtout pas des bouseux, sales et rustres).
Pas seulement ils pourrissent leur vie en ville et en banlieue, mais en plus ils pourrissent la vie où ils vont.
Comme en plus, ils ont du pognon et souvent des relations, ils pèsent lourd auprès des petites mairies, qui sont "charmés" par les citadins, au point de leur lécher le ... .
Mais la responsabilité des abus, hélas, incombe les locaux qui acceptent cette main mise.
Autant on pourrait dire qu'ils ne la subissent que le WE et/ou ils passent à travers, autant les visiteurs eux, ils la prennent de plein fouet. Et c'est dommage pour les activités touristiques. C'est du mauvais profit. A la longue, ce ne sont pas les 3 clompins de parigots qui vont nourrir le village et en plus ça va leur retomber dessus.
Les villages morts en période hors vacances, on en connaît tous, c'est d'une affligeante tristesse.
Il n'y a pas grande chose à faire hélas, si ce n'est prendre la voie juridique et attaquer systématiquement toute interdiction, même celle qui passent pour "justifiées".
Ici, ils ont trouvé comme astuce pour fermer les pistes, ils les transforment en "chemin de balade", très chic et très prout, afin que les retraités et autres citadins fatigués, puissent s'oxygéner.
Les autres chemins, on ne les entretient plus, comme ça pas de soucis ...
Après, quand ça crame, ils se plaignent, mais trop tard :D ).
Conclusion, à la place de chemins sympa, on a des boulevards, aussi fréquentés que la place de la Comédie un soir d'été. !!!
Who dares wins
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Comment font les "autres".....?

Message par Tanguy »

scalounet a écrit :salut Bruno... c' est le RB qu' on enviseage de prendre pour aller au Marquenterre ?? :cry:
Salut scal' ;)
Naaan ! !... heureusement !
j' ais pas l' air comme ça , mais j' ais des ressources cachées :D
celui dont je parle prrrééésen-te-ment est une balade qui se prépare pour les beaux jours ou pour les moches d' ailleurs peu importe ... il n' y a pas de date limite de consommation

A+ Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Pour répondre à Alexios ,
C' est envisageable d' attaquer systématiquement tous les interdits qui paraissent douteux ou injustifier , notament le "sauf riverrains" ...mais il faut avoir le poids d' un club , ou le temps de s' en occuper .
Quand je dis : "nous..." dans les différents poste , en fait c' est parceque nous ne sommes pas un club , mais un "regroupement de copains mué par la même passion". Ca donne le R.C.M.P.L.M.P. je viens de l' inventer à l' instant :lol: :lol: pour l' occasion !

Ce qui me gène dans tout ça , c' est que pour l' intant "nous" sommes obligés de courber l' échine devant toute cette hargne anti 4x4 .

Mais que faire ?

Dans le Vexin , ou je mets mes roues habituellement , j' utilisais un magnifique chemin ouvert à tous en sous-bois et en grimpette ceci pendant des années , pi un jour de l' année dernière , pouf ! panneau B.0 tout neuf .... + "sauf riverrains"

Je m' arrète pour lire la date de l' arrèté municipal : il date des années 90 ! !

Ce qui veut dire que maintenant pour attaquer cet arrèté : NIET ! impossible , si je me souviens bien , il ya 3 mois pour ce genre de démarche , donc dans le cas présent c' est foutu d' avance ...bien vu les enf...és :grr: le temps s' est écoulé tranquille et une fois que tout le monde est bien détendu ...paaan ! dans le .... ( ça ryme avec détendu ! )

Christian-styling l' a bien dit : y' en a qui ont vite oublié que nos ancètres ont fait la révolution en 1789 pour abolir les privilèges ....
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

Donc, le "sauf riverains", devient un panneau à la mode !!!! Une faille de la legislation ? Une astuce des collectivités ?
Ca ne sent pas bon tout ça :grr:
Who dares wins
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

... l'ONF s'occupe 'surtout' des zones de forêts domaniales... qui sont bien tracées et délimitées sur les cartes IGN top25... enfin j'dis ça... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Tanguy a écrit :C' est envisageable d' attaquer systématiquement tous les interdits qui paraissent douteux ou injustifier , notament le "sauf riverrains" ...mais il faut avoir le poids d' un club , ou le temps de s' en occuper .
Quand je dis : "nous..." dans les différents poste , en fait c' est parceque nous ne sommes pas un club , mais un "regroupement de copains mué par la même passion". Ca donne le R.C.M.P.L.M.P. je viens de l' inventer à l' instant pour l' occasion !

Ce qui me gène dans tout ça , c' est que pour l' intant "nous" sommes obligés de courber l' échine devant toute cette hargne anti 4x4 .

Mais que faire ?
tu sais dévisser deux boulons ?

tu emmènes une clé de 13, et c'est bon ...

je ne vais pas passer mon temps et mon argent à combattre l'arbitraire, en plus comme ils ont plus de fric que moi, ils sont foutus de gagner ...

un panneau ? quel panneau ? pas vu de panneau ... :D

pour le recyclage : au choix :
KDO pour orner une chambre d'adolescent, ça plaît bien en général ...
table basse de salon ...
la meilleure, certains font juste la taille pour orner votre roue de secours, à l'arrière, agrémentés d'un petit slogan :lol: :lol: :lol:

je sais on va encore me juger révolutionnaire ou irresponsable, j'ai l'habitude, alors que je suis plutôt respectueux des lois, mais pas maso quand même, je ne vais pas perdre mon temps et mon argent à combattre des gens puissants alors que deux minutes suffisent pour régler le problème ...

bon, faut pas se faire gauler ...

à malin, malin et demi, Sarko n'aura jamais assez de sbires pour surveiller tous les panneaux de France et de Navarre ...

Bien sûr, tout cela n'est que pure fiction, sinon jamais je ne m'en vanterais publiquement, donc inutile de me demander la photo de l'arrière de mon Toy ... (comprenne qui pourra)
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

chez nous c'est une clé de 17 mais les boulons sont soudés hé hé hé...
--
funquad
Modérateur

Message par funquad »

christian.styling a écrit :chez nous c'est une clé de 17 mais les boulons sont soudés hé hé hé...
17 pour les gros, 13 pour les petits ...

sont pas encore soudés chez nous, ça viendra ... :D
André
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Et ben alors ... des posts révolutionnaires :D :D :D et on peut même pas prendre le maquis puisqu'il y a des B0 partout en Corse :cry:

Petite question, le pare-chocs peut-il avoir la même utilité qu'une clé de 13 ou de 17 :?: :?: :D :D :D
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Ben54 a écrit : y a des B0 partout en Corse
je connais pas le Nord mais dans le Sud c'est 'no problemo pour le 4x4' sous condition de se montrer aimablement causant et de pas se comporter en touriste conquérant... par contre leur pistes étant très utilisées elles sont vachement trop roulantes et si y avait pas le paysage à regarder ça serait même pas drôle
--
Répondre