Pb Clim T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Zebulon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pb Clim T2

Message par Zebulon »

Bonjour Tanguy,

ça :cool: :D :D

Donc ... Ma clim fonctionne de nouveau :) :) :) :) :)

Le circuit était complètement vide d'après le mécano et que c'est pour ça que le compresseur ne s'enclenchait pas. C'est quand même bien pensé de la par de Nissan, c'est mieux que de risquer de flinguer un compresseur.

Soit disant, il a mis un traçeur dans le fluide lubrifiant et qui peut se voir à la lampe UV (ou fluo, je sais plus) en cas de fuite.

En fait, je pense que tous les lubrifiants contiennent ce fameux traçeur et que ça fait bien devant le client de dire qu'on lui a mis un truc en plus spécialement pour lui ...

Bref, il m'a dit que si ça se reproduisait, j'avais qu'à repasser. Bon, si ça se reproduit, là j'irai chez mon mécano préféré.

Donc là, tout baigne.

J'ai commandé un filtre habitacle hier que j'attend de recevoir avant de remonter la boite à gands.

Ou peut-on trouver de la bombe anti-bactérienne ?
Car chez Mi?as, c'était 60 euros le filtre plus le coup de bombe alors que le filtre commandé sur internet me coute 15 euros.

A+,
Guillaume
Nissan Terrano 2 Long Luxe 2001 - 190000 km
"Rouge Bourgogne sur lit de sable" comme m'a dit le vendeur ;-)
Pas d'EGR d'origine et débimètre en panne débranché !!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bonjour zébulon !

et bien ce sont de bonnes nouvelles !
:cool:
le compresseur de clim ne fonctionne que si le fluide réfrigérent est présent dans le circuit , pour 2 raisons
- pression suffisante pour faire du froid
- présence d' huile pour lubrifier le compresseur

les Gdes surfaces automobile n' ont pas de bombes anti-bê-bête ? :hein:
sinon je ne sais pas ou ça se trouve ...

perso , sur mon T2 ça fait un p' tit moment que j' ais tout viré ( compresseur , radia , tuyeauterie de clim ...) car vu l' innéficacité chronique de tout ce bazar
mon Terrano est de 94 et la clim n' a jamais bien fonctionné , donc le compresseur est en atente de servir a faire un .... compresseur pour les pneus
mais pour l' instant il est dans le fond du garage :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

Tanguy a écrit : donc le compresseur est en atente de servir a faire un .... compresseur pour les pneus
mais pour l' instant il est dans le fond du garage :D
fait le tourner a la main tout les mois .. deux/trois tours ;)

sinon le jour ou tu voudra le mettre pour une autre utilisation .. il sera grippé :(
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Zebulon
Quatre-Quatreux

Message par Zebulon »

C'est vrai que la clim est pas top comparé à la clio de ma femme qui est un vrai congélateur ... C'est p'tète bien à cause de la surface vitrée ;)

Mais bon, ici, c'est entre 30° et 40° l'été et pendant 3-4 mois -même un record de 41° le jour de mon mariage et dans mon costard j'avais pas la clim :confused: -
D'ailleurs, la fin 3 jours qu'on passe les 30° et on est pas encore en juin et donc la clim, même pas terrible, on l'apprécie quand même.

Par chez toi il fait sûrement moins chaud ?

Ici, dans mon bureau au boulot (Arles), quand je suis arrivé à 8h00 ce matin, il faisait déjà 27° car la clim n'a pas encore été mise en route dans le bâtiment.

Fait chaud :diable: :diable:

Mais bon, il fait beau :cool: :cool:
Nissan Terrano 2 Long Luxe 2001 - 190000 km
"Rouge Bourgogne sur lit de sable" comme m'a dit le vendeur ;-)
Pas d'EGR d'origine et débimètre en panne débranché !!!
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Galopper 59 a écrit :fait le tourner a la main tout les mois .. deux/trois tours ;)

sinon le jour ou tu voudra le mettre pour une autre utilisation .. il sera grippé :(
merci du conseil ;) j' avais pas pensé à ça !
Zebulon a écrit :C'est vrai que la clim est pas top comparé à la clio de ma femme qui est un vrai congélateur ... C'est p'tète bien à cause de la surface vitrée ;)

Mais bon, ici, c'est entre 30° et 40° l'été et pendant 3-4 mois -même un record de 41° le jour de mon mariage et dans mon costard j'avais pas la clim :confused: -
D'ailleurs, la fin 3 jours qu'on passe les 30° et on est pas encore en juin et donc la clim, même pas terrible, on l'apprécie quand même.

Par chez toi il fait sûrement moins chaud ?

Ici, dans mon bureau au boulot (Arles), quand je suis arrivé à 8h00 ce matin, il faisait déjà 27° car la clim n'a pas encore été mise en route dans le bâtiment.

Fait chaud :diable: :diable:

Mais bon, il fait beau :cool: :cool:
moins chaud , moins chaud .... quand même !
en région parisienne ce matin a 6h00 ....15° quand même :D :D
c' est insuportable ! :lol:
il est évident que même un semblant de frais en voiture ça fait du bien et aujourd' hui les clim auto sont d' une éfficacité redoutable
... sauf sur le Terrano :no: ça bouffait des chevaux , ça faisait consommer , c' était bruyant , et de toute façon fallait ouvrir les fenêtres pour avoir de l' air moins chaud :mad:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Galopper 59
VIP
VIP

t'es sur que c'est pas un webasto que ta demonté ??? :D :D :D :D
GALLO'TOUCH
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Galopper 59 a écrit :t'es sur que c'est pas un webasto que ta demonté ??? :D :D :D :D
aaaaaah ! c' est pour ça qu' il y avait une arrivée de gas-oil dessus ! :lol:
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

salut ! bombe anti bêbêtes pour clim vendue en centre auto ; pour celle que j'ai achetée , en mettre dans le circuit en position recyclage et ventilo en position 1 ; faire tourner 10 mns voiture fermée ( ne pas rester dedans produit assez violent ) puis en remettre par l'entrée d'air extérieure ( en position ouverte bien sûr et plus recyclage ) , puis ouvrir la voiture pour aerer en faisant tourner la ventilation à fond ; çà sentira bon la menthe quelques jours :D :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

:eek:

je me coucherai moins con ce soir, .... un peu moins con :p

Merci pour les infos ... n'empêche que la clim .. COMME le chauffage c'est de la daube sur le T2 :(

En hiver ... la boite à gants chauffe bien .. je mets une thermos de kawa :cool:
Image
Galopper 59
VIP
VIP

bismuth a écrit : :eek:

je me coucherai moins con ce soir, .... un peu moins con :p

Merci pour les infos ... n'empêche que la clim .. COMME le chauffage c'est de la daube sur le T2 :(

En hiver ... la boite à gants chauffe bien .. je mets une thermos de kawa :cool:
la clim by chappé.. :D
GALLO'TOUCH
Répondre