Las Bardenas Reales

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

scalounet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Las Bardenas Reales

Message par scalounet »

sylvain B a écrit :
C'est le genre de discours qui me fou :grr: :grr: :grr: :grr:

C'est avec ce genre de comportement que l'on peut lire ensuite dans la presse, que les pyrénées espagnoles & autres bardenas reales deviennent inabordable en 4x4...... ça m'ennerveeee

Les Bardenas, c'est la piste principale, & C'EST TOUT !!!!
Si c'est interdit autour, pourquoi y allé ?? Si vous continuez, d'ici qques temps, les bardenas entiers seront inaccessibles de nul part, comme ça, on aura tt gagné !!!
bah !! calme toi mon grand, si je peut te conseiller une chose qui là, te sera bénéfique, prends une bonne tisane et tu verras ça passera !!! ;)
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
sylvain B
Quatre-Quatreux

Message par sylvain B »

C'est bien..... t'est un grand toi.....un sur-homme.....
tant mieux tant mieux...
Y'a vraissemblablement trop de gars comme toi sur les chemins, c'est pour ça que l'on a de plus en plus de barrières partout !!!

et je reste poli, j'ai du mal, mais....je le reste quand meme
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Les choses on beaucoup changés dans les Bardenas ces 10 dernières années.

Quelques "raiders"ont organisé des courses genre plage du Dakar les grands jours.

Les Espagnols sont devenus très nerveux avec les étrangers qui viennent en terrains conquis faire les imbéciles dans un milieu naturel fragile. (Pas toi, Scal, bien sûr.)

Résultat, le plus beau canyon des Bardenas est maintenant inaccessible en voiture et vous ne pouvez même plus demander aux autorités une autorisation spéciale.

Merci les autres.

Phil.
Nicolas81
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas81 »

C'est bien dommage tous ca :( Tous ca à cause de quelque imbeciles qui font n'importe quoi avec leurs 4X4 et ce croivent tous permis :bang: :grr: Alors c'est sur que quand y'à des 4X4 francais qui vont la bas c'est mal vu... :(
Le 4x4 à la base c'est de decouvrir de nouveau paysage autrement que par la route et le faire tranquillement.... mais y à n'a qui n'on pas compris :grr:
Je comprend tous à fait scalounet de braver un peu les interdit pour se ballader un minimum...
Enfin c'est bien dommage on en n'arrive qu'on peu meme plus se ballader et on doit payer à cause des autres :grr: Deja que le 4x4 de nos jours est mal vu.... :cry:

Je crois qu'il va juste falloir que je prenne la piste principale....
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

merci phil..(j' ai cru un moment que j' allais passer pour un irresponsable notoire..) :D

ce que tu dit est tout a fait exact... le gros probleme est que beaucoup de clubs et autres "concentrations" qui ont menés un très grand nombre de vehicules ont faits fleurir les differentes interdictions que l' on rencontre maintenant là-bas par leur indifference et leur non respect de l' environnement et des personnes qui y viennent pour se ballader ou pratiquer leurs loisirs comme le VTT et la rando sportive. et le gros probleme est que l' on voit ça maintenant depuis quelques années egalement dans l' Hexagone, et de ce fait des lois comme natura 2000 font leur apparitions tout comme de nombreuses associations de soit disant protection de l' environnement...

ce que je voulais dire, c' est que je n' incite personne a etre irresponsable et a braver les interdictions... (chaqu' un voit midi a sa porte) simplement un vehicule qui se trouve seul sur un petit chemin en plein "desert" ne cause aucuns problemes tant au niveau nuisances qu' au niveau " environnement ecologique".. et le fait d' etre tout seul, fait que l' on incite personne d' autre a nous suivre...

sylvain B, c' est vrai je suis vachement grand 1.80m, et effectivement je suis un sur-homme (tout cela etant a prendre au 2eme degrés bien-sur)
je suis membre actif du CODEVER depuis 6 ans (je sais c' est pas enorme) mais je ne pense vraiment pas avoir de leçons a recevoir de toi sur la base meme du respect de la circulation Off road... j' ai oeuvré suffisement comme ça dans ma région!!
j' espere pour toi que comme moralisateur tu fait parfaitement ton boulot vis a vis de tes camarades de ballades.

et tu as raison reste poli, car moi je n' ai pas du tout de mal a le rester !! ;)

sur ce.. en revenant au sujet initial, meme si vous ne prenez pas de chemins une fois arrivé aux Bardenas, le fait de se ballader sur la piste principale vous permet quand meme de voir de tres belles choses et de stopper a coté de superbes ensembles rocheux sur lesquels vous pouvez vous essayer a la grimpette et de ce fait obtenir des vues superbes..

voila, desolé de pourrir ce theme de la sorte...
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°
Nicolas81
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas81 »

Tout à fait d'accord avec toi Scalounet ;)

@+
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

ah sylvain B je suis allé voir sur ton "site".. et je constate que nous avons peut etre une connaissance en commun.. il s' agit de Gilles Facquet (des 3 diamants)
voila une personne que je connais assez bien et que je respecte pour son implication a faire respecter les regles du savoir vivre en TT...

je ne dit pas ça pour me créditer a tes yeux (parce que je m' en fout) mais pour te dire que j' ai exactement la meme façon de penser !!

voila ! :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°
sylvain B
Quatre-Quatreux

Message par sylvain B »

c'est bien !!!
Je ne vais pas refaire le monde, tu fais bien ce que tu veux, mais j'en paye les conséquences, & ça, & bien ça m'emm- - de !!! c'est tout !
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
rouletoujours
Quatre-Quatreux

Message par rouletoujours »

Bonsoir
Il est vrai que chacun fait ce qui lui plait :!:
Mais n'incitons pas les uns et les autres à passer outre les interdits aussi injustifiés soient_ils autrement nous allons rapidement inciter certain à faire n'importe quoi! Nicolas est jeune et nous lui devons le bon exemple ;)
Il est vrai que dans certaines circonstances on passe outre certaines interdictions et pas seulement au volant de nos 4X4! Mais ne nous en ventons pas!
JEEPER
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

[quote="Roule toujours"]Bonsoir
Il est vrai que chacun fait ce qui lui plait :!:
Mais n'incitons pas les uns et les autres à passer outre les interdits aussi injustifiés soient_ils autrement nous allons rapidement inciter certain à faire n'importe quoi! Nicolas est jeune et nous lui devons le bon exemple ]

bah ce n' etais pas de la vantardise.. loin de moi cette idée !! j' ai simplement dit ce que j' ai fait sans vouloir en tirer une quelconque jubliation..
quand a sylvain B qui en subit les conséquences, j' en suis vraiment désolé pour toi !!
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »