Bon aujourd'hui j'ai remonté la nouvelle chaine de transfert et la boite de transfert, (600 euros snif :malade
.
En effet elles n'ont pas la même longueur, la nouvelle posée sur l'ancienne :
Et si on suit les maillons à l'intérieur on comprend pourquoi à un moment ils ne sont plus en face des gorges de pignon :
A noter que pour remettre la nouvelle chaine qui est nettement plus tendue il faut démonter les deux pignons, sur l'arbre avant et sur l'arbre arrière pour les remettre bien ensemble Et pour retirer l'écrou de serrage de l'arbre avant...
J'ai du me fabriquer un "outils" si on peut appeler ça comme ça, pour empêcher l'arbre de tourner lorsque je force pour dévisser l'écrou de 30 :
En fait c'est simplement un plaque métallique qui prend sur les goujons de flasque de l'arbre de trasmission et qui, prolongée par une barre de fer, prend appui sur le chassis pour empêcher la flasque de tourner...bizarre car je n'avais eu aucun soucis pour dévisser l'écrou sur l'arbre arrière.
Au final la tension de chaîne donne quand même plus confiance :