pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Différentiel central KDJ90

Message par pascal68 »

cedricfred a écrit :J'ai le tarif de la chaîne chez Toy : 595.04 euros TTC :mad:
Soit en francs français environ 4000 francs pour quelques maillons, ça fait du bien de reprendre les francs de temps en temps pour réaliser à quel point leur escroquerie est une honte !
c'est ce que j'appelle du "vol legal".... :raleur:
pascal
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

Salut à tous,
Dis, Cedricfred, as-tu pensé à essayé les casses 4x4 pour trouver cette chaine de BT ? Je n'y crois pas trop, mais s'il y a la moindre chance il faut la tenter, non ?
Une petite adresse en haute savoie : http://www.balleydier4x4.com/

Sinon, la BT complète d'occas ...

Courage, et merci pour les reportages, si ça nous arrive, on va gagner un temps précieux.

PS : si ça peut servir, je suis aussi d'avis que cette tension de chaine est anormale. Rien ne t'empèche non plus de la commander chez Toy, et avant de la payer, tu la compares à celle que tu as. Si elles sont pareilles, tu n'auras qu'à partir en courant (puisque tu seras venu à pied ;) )
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

plus de chance de trouver la BT complete que la chaine en casse sinon voir ç l'etranger si c'est pas plus rentable meme avec le transport
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

En restant dans le sujet et au cas où ça pourrait servir :
Image]Image[/URL]
Image]Image[/URL]
Image]Image[/URL]

Team "Les gôrets poètes"
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

capcavern a écrit :Rien ne t'empèche non plus de la commander chez Toy, et avant de la payer, tu la compares à celle que tu as. Si elles sont pareilles, tu n'auras qu'à partir en courant (puisque tu seras venu à pied ;) )
:D , n'empeche que c'est une bonne idée... si il ne doit pas payer d'accompte a la commande... ;)

pascal
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

Salut,
Pour en revenir sur le sujet de la chaine, il s'agit en fait d'une chaine "silencieuse" (désolé cedricfred :D ) ou chaine Hi-vo, ou encore chaine morse.
Il y a trois post qui en parle sur le forum, et en cherchant sur Google, il s'avère que cette chaine se détend effectivement et peut même percer le carter de BT si elle n'est pas changée à temps.
Ce type de chaine, se fait beaucoup en moto pour les chaines de distribution et cela ne vaut pas le même prix (100€ la chaine, le tendeur et les pignons pour ma Kawa, mais ce n'est pas la même taille, alors).
Ne se pourrait-il pas qu'on puisse trouver ce type de chaine dans l'industrie et donc un fournisseur qui aurait peut être cette dimension au catalogue ? Resterait à trouver ce fournisseur, la taille de la chaine adhoc, et voir ensuite le prix. Ca fait beaucoup, mais y'a peut-être quelqu'un sur le forum qui connait.

Team "Les gôrets poètes"
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

capcavern a écrit :Salut,
......
Il y a trois post qui en parle sur le forum, et en cherchant sur Google, il s'avère que cette chaine se détend effectivement et peut même percer le carter de BT si elle n'est pas changée à temps. ......
.
:( Cà me fait penser aux chaines de distribution des Nivas ce truc, sauf qu'aux Niva c'est possible de la retendre ... et bien moins couteux.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pas glop, mais au moins c'est un sujet interressant qui risque d'en concernér beaucoup :confused:

Au moins la reference de la chaine n'est pas inconnue :D , vu que les BT toy à chaines sont montées depuis un certains temps sur les hilux/Runner.
Après reste à chercher aux US, mais faut leur demander directement le prix :mad:
http://www.cloyes.com/images/CloyesHigh ... t-2002.pdf

Après pour en trouver chez nous :hein:
http://www.crbv.fr/boite-vitesse-occasion.php
Ou les revendeurs Aisin, sachs, luk ???

Mais tu va y passer du temps :(

C'est quoi ton taux horaire :diable:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Mon taux horaire se compte en repas, c'est exhorbitant :diable:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Bon aujourd'hui j'ai remonté la nouvelle chaine de transfert et la boite de transfert, (600 euros snif :malade :) .
En effet elles n'ont pas la même longueur, la nouvelle posée sur l'ancienne :

Image
Image

Et si on suit les maillons à l'intérieur on comprend pourquoi à un moment ils ne sont plus en face des gorges de pignon :

Image

A noter que pour remettre la nouvelle chaine qui est nettement plus tendue il faut démonter les deux pignons, sur l'arbre avant et sur l'arbre arrière pour les remettre bien ensemble Et pour retirer l'écrou de serrage de l'arbre avant... :grr: J'ai du me fabriquer un "outils" si on peut appeler ça comme ça, pour empêcher l'arbre de tourner lorsque je force pour dévisser l'écrou de 30 :

Image

En fait c'est simplement un plaque métallique qui prend sur les goujons de flasque de l'arbre de trasmission et qui, prolongée par une barre de fer, prend appui sur le chassis pour empêcher la flasque de tourner...bizarre car je n'avais eu aucun soucis pour dévisser l'écrou sur l'arbre arrière.

Au final la tension de chaîne donne quand même plus confiance :

Image
Répondre