Moteurs diesel su jimny

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: Moteurs diesel su jimny

#11

Message par coluche »

ridepowa a écrit :Bon moi jai fais 15000 km en 5 mois et aucun probleme, si son moteur est hs, l'avantage c'est qu'il est garantie 3 an! ;)


oui mais quand tu auras un probleme avec le systeme d'injection, si on te demande dis que tu fais le plein chez total !! car sinon ils diront que c'est t'as faute car tu va chez leclerc faire le plein !!! :mad:

le copain entretien les 4 clios de la poste dci 65cv 4 moteurs HS !! et elles tournent qu'en campagne !!
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
Mengsk
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : (BEL)
Statut : Hors ligne

re: Moteurs diesel su jimny

#12

Message par Mengsk »

coluche a écrit : le copain entretien les 4 clios de la poste dci 65cv 4 moteurs HS !! et elles tournent qu'en campagne !!
Apres combien de Km ? avec quel style de conduite ?
Personnellement, moi aussi j'utilise des véhicules de service au boulot, et ils sont pas très bien traités vu le nombre de conducteurs différents... et puis c'est pas leur voiture, alors question conduite ... :hein: :diable:

moi jusqu'à présent, mon DDiS 65 ne m'a occasionné aucun soucis avec ses 37.500km en 1 an et demi
Mengsk - Jimny cabrio DDiS 65cv overclocked @ 80 - Pioneer DEH-P9800BT - Rockford Fosgate Inside :-)
60.500km et que du bonheureuuuxxxxx !
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: Moteurs diesel su jimny

#13

Message par coluche »

Mengsk a écrit :Apres combien de Km ? avec quel style de conduite ?
Personnellement, moi aussi j'utilise des véhicules de service au boulot, et ils sont pas très bien traités vu le nombre de conducteurs différents... et puis c'est pas leur voiture, alors question conduite ... :hein: :diable:

moi jusqu'à présent, mon DDiS 65 ne m'a occasionné aucun soucis avec ses 37.500km en 1 an et demi

c'est de la consuite cool par ce que c'est pas des jeunes qui conduisent et , leurs tournees sont pas bien mechante et rurales. les voiture ont environ 60 a 80 000 kms.

sur tototplus, megane dci 80cv de 2003 et 67 000 kms 4 injescteurs + turbo HS soit 4300 euro de demande par renault !!
un vehicule de 4 ans ca calme !!

une personne de ma famille qui roule tres cool '( ancien flic!) 2 moteurs 1.6 16v de casse sur scenic 2 !! le premier avait 6000 kms et le deuxieme a fait 800 kms !! et tout ceci en 6 mois, 1an . car n'ayant plus confiance en son premier scenic il se l'est fait reprendre, mais le deuxieme n'etait pas mieux !!


un ami mecano renault et dont son pere est concessionnaire renault roule en bmw !! ne veut pas de renault ( trop de soucis)

le frere de ma coiffeusse mecano renault ne veut pas de renault et dis a ses proches de ne pas en acheter c'est de la merde !!

au conseil general le president roule en vel satis !! il veut la changer car est tout le temps au garage !!
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
woodywood974
Quatre-Quatreux
Messages : 793
Date d’inscription : février 2007
Localisation : 27 où il pleut tout le temps
Contact :
Statut : Hors ligne

Diesel, Diesel!!!!

#14

Message par woodywood974 »

coluche a écrit :le hic c'est quand diesel c'est des DCI renault et je viens encore de voir sur un autoplus une clio dci 85cv turbo injecteurs, systeme injection HS 4600 euro de reparation !! donc pas pour moi, je garde mon essence.
:)
Ne pas oublier: moteur renault mais electronic suzuki donc fiabilité au top car bloc moteur trés éprouvé et electronic jap super fiable. ;)
Moi, je viens d'avoir un jim 2006 ddis donc 86 bourins et vraiment moteur super maintenant peut être suis pas super objectif car j'en ai un mais je le trouve trés sympa alors que l'essence un peu trop creux en bas à mon goût :D
Karamazof, vas y fonce moi je le trouve génial!!!! ;)
La Réunion Lé Là!!
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: Moteurs diesel su jimny

#15

Message par coluche »

woodywood974 a écrit : :)
Ne pas oublier: moteur renault mais electronic suzuki donc fiabilité au top car bloc moteur trés éprouvé et electronic jap super fiable. ;)
Moi, je viens d'avoir un jim 2006 ddis donc 86 bourins et vraiment moteur super maintenant peut être suis pas super objectif car j'en ai un mais je le trouve trés sympa alors que l'essence un peu trop creux en bas à mon goût :D
Karamazof, vas y fonce moi je le trouve génial!!!! ;)

les problemes cites ne viennent pas de l'electronique, de plus le SAV suzuki et les CONcession sont pas terrible :( et c'est l'aviis de l'ensemble du forum..
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
woodywood974
Quatre-Quatreux
Messages : 793
Date d’inscription : février 2007
Localisation : 27 où il pleut tout le temps
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Moteurs diesel su jimny

#16

Message par woodywood974 »

coluche a écrit :les problemes cites ne viennent pas de l'electronique, de plus le SAV suzuki et les CONcession sont pas terrible :( et c'est l'aviis de l'ensemble du forum..
Pour les CONcessions et le SAV, je suis tout à fait d'accord avec toi :o
Pour le reste, bin on verra bien à l'usage!!!! :)
Mais pour l'instant, pour moi, le bloc diesel est un vrai régal mais c'est avis perso et peut être pas objectif!!! :hein:
La Réunion Lé Là!!
Avatar du membre
chichelache
Quatre-Quatreux
Messages : 1314
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Balagne, Corse
Statut : Hors ligne

re: Moteurs diesel su jimny

#17

Message par chichelache »

j'ai un client qui a fait 30000 kms en 1 ans avec un 65 cv, et un boituer pour le monter a 85 cv : aucun soucis malgré sa conduite de sauvage (pneus et plaquettes tout les 10 000 kms!). Et la il a repris un 86 cv tout neuf, et apres 8000 pas de soucis non plus!
Avatar du membre
ridepowa
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : septembre 2006
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Moteurs diesel su jimny

#18

Message par ridepowa »

Je savais qu'il avez de gros probleme sur 1.9dci, ensuite tt depend de la conduite etc, pour une voiture d'entreprise on en prend tjrs moins soin que lorsque c la sienne, on chauffe moin on demarre souvent, etcc.....
Je ne suis pas fan de renault, j'ai toujours eu des Japonaises, mais de la a dire que ce de la merde, un pote a 200000km avec une megane 1.6 16 v aucun soucis, mon oncle un Scenic 130000km avec le mauvais 1.9dci aucun probleme, Pour en revenir au patron de garage qui roule dans de grosse berline allemande, c'est juste parce qu'il ne trouve pas dans leur marque la voiture qui leur convienne en terme de luxe ou de sportivité, Ds ma ville, le patron de Citroen roule en M5, le patron de Honda roule en f430.
:D ,
Moi je sui tres content de mon jimny je trouve que le moteur est un regal et vraiment adapter au vehicule, 15000km aucun probleme, mon inquitetude viendrai plutot
que lorsque on se baisse dessous le vehicule, on trouev de la rouille.
Pour un revenir a renault, mon pote avec sa megane 1.6 16v 110cv, lorsque on a fais un test de reprise de 80 a 120 en 5eme je les tué! mdrrrr j'ai failli lui renter ds le cul!! lol
Marche bien ce petit moteur
Avatar du membre
Karamazof
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : février 2007
Localisation : 65
Statut : Hors ligne

re: Moteurs diesel su jimny

#19

Message par Karamazof »

Merci a tous pour vos réponses :) .

D'après ce que j'ai pu lire tous les incidents rapportés ici date d'au moins 2 ans et ne concernent pas les moteurs 86cv.

Je pense que je vais qd même tenter l'aventure tellement il me plait ce petit engin.

Encore merci pour ces infos :) .

Kara.
Avatar du membre
jeje 13
Quatre-Quatreux
Messages : 851
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : COLOMBIE
Statut : Hors ligne

re: Moteurs diesel su jimny

#20

Message par jeje 13 »

coluche a écrit :c'est de la consuite cool par ce que c'est pas des jeunes qui conduisent et , leurs tournees sont pas bien mechante et rurales. les voiture ont environ 60 a 80 000 kms.

sur tototplus, megane dci 80cv de 2003 et 67 000 kms 4 injescteurs + turbo HS soit 4300 euro de demande par renault !!
un vehicule de 4 ans ca calme !!

une personne de ma famille qui roule tres cool '( ancien flic!) 2 moteurs 1.6 16v de casse sur scenic 2 !! le premier avait 6000 kms et le deuxieme a fait 800 kms !! et tout ceci en 6 mois, 1an . car n'ayant plus confiance en son premier scenic il se l'est fait reprendre, mais le deuxieme n'etait pas mieux !!


un ami mecano renault et dont son pere est concessionnaire renault roule en bmw !! ne veut pas de renault ( trop de soucis)

le frere de ma coiffeusse mecano renault ne veut pas de renault et dis a ses proches de ne pas en acheter c'est de la merde !!

au conseil general le president roule en vel satis !! il veut la changer car est tout le temps au garage !!
Salut, je ne suis pas d'accord avec toi, il ya des problemes lies a l'injection dans toutes les marques, en sachant que la partie injection est sous traitée par des marques specialisées, il faut savoir que les moteurs diesels ont plus évolués ces dernieres années que les moteurs essences. En plus les personnes qui travaillent dans le service apres vente sont plus au courrant des problemes, mais il faut voir dans le nombre de vehicules que tu cites ceux qui circulent sans probleme. Meme les vendeurs ne prennent plus le risque de critiquer les autres marques.
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
Répondre