Je savais qu'il avez de gros probleme sur 1.9dci, ensuite tt depend de la conduite etc, pour une voiture d'entreprise on en prend tjrs moins soin que lorsque c la sienne, on chauffe moin on demarre souvent, etcc.....
Je ne suis pas fan de renault, j'ai toujours eu des Japonaises, mais de la a dire que ce de la merde, un pote a 200000km avec une megane 1.6 16 v aucun soucis, mon oncle un Scenic 130000km avec le mauvais 1.9dci aucun probleme, Pour en revenir au patron de garage qui roule dans de grosse berline allemande, c'est juste parce qu'il ne trouve pas dans leur marque la voiture qui leur convienne en terme de luxe ou de sportivité, Ds ma ville, le patron de Citroen roule en M5, le patron de Honda roule en f430.

,
Moi je sui tres content de mon jimny je trouve que le moteur est un regal et vraiment adapter au vehicule, 15000km aucun probleme, mon inquitetude viendrai plutot
que lorsque on se baisse dessous le vehicule, on trouev de la rouille.
Pour un revenir a renault, mon pote avec sa megane 1.6 16v 110cv, lorsque on a fais un test de reprise de 80 a 120 en 5eme je les tué! mdrrrr j'ai failli lui renter ds le cul!! lol
Marche bien ce petit moteur