parallélisme t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

pat95
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: parallélisme t2

Message par pat95 »

qu est ce que tu appelle cher? :hein:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

60 euros chez Euromaster. Forcément ils comptent le temps de placer tout leur barda d'appareillage laser, le réglage en lui même dure même pas 5 minutes.
raph42
Quatre-Quatreux

Géométrie train av

Message par raph42 »

:D Bonjour,
j'ai fait regler mon parrallélisme, pas de pbes, mais mon volant n'est plus aligné quand les roues sont droites (il tourne légèrement à gauche). Nissan m'a dit que c'était impossible de le remettre droit mais j'ai vraiment eu l'impression, que vous allez me confirmer je crois, qu'ils voulaient se débarrasser de moi en se foutant de ma gu... Quelqu'un sait il il comment effectuer cette opération car j'aimerai bien réaligner mon volant ! Merci d'avance. :mad:
TOF50
Quatre-Quatreux

Message par TOF50 »

pour le reglage du volant par rapport aux roues il faut demonter l aibag debrancher l airbag desserrer l ecrou qui maintien le volant (attention pour l aibarg debranchez la batterie)pour le remontage de celui ci debranchez la batterie une simple impulsion electrique suffit pour le declancher enlever le volant rebranchez la batterie demarrer enclencher la 1 pour avancersur une centaine de metre sur une route droite et plane remettre le volant serrer l ecrou qui le maintient bon courage
bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

Bonjour,

mon expérience perso sur mon T2 :
il y a 3 ans à 73OO km je suis allé chez un pro avec une dépense de 73 roros ça peutsembler élevé mais le gars a passé 1 heure45 pour effectuer les réglages aprés s'être fait envoyer par fax par la maison mère les réglages qu'il n'avait pas sur la programmation du banc....

avec un écart au départ de O°24' je tombe à O°O1 sur para roue 0°48 sur la chasse au lieu deO°33 avec un écart total avant de +049 je tombe moins 0°05 ainsi de suite ...Je peux t"envoyer la fiche d'intervention si tu veux....

Je précise que je ne fais pas de TT mais de la piste roulante mon T2 a plus de 80 000km il file droit et les pneus AV ont tenus 55000KM
raph42
Quatre-Quatreux

Message par raph42 »

bordeaux a écrit :Bonjour,

mon expérience perso sur mon T2 :
il y a 3 ans à 73OO km je suis allé chez un pro avec une dépense de 73 roros ça peutsembler élevé mais le gars a passé 1 heure45 pour effectuer les réglages aprés s'être fait envoyer par fax par la maison mère les réglages qu'il n'avait pas sur la programmation du banc....

avec un écart au départ de O°24' je tombe à O°O1 sur para roue 0°48 sur la chasse au lieu deO°33 avec un écart total avant de +049 je tombe moins 0°05 ainsi de suite ...Je peux t"envoyer la fiche d'intervention si tu veux....

Je précise que je ne fais pas de TT mais de la piste roulante mon T2 a plus de 80 000km il file droit et les pneus AV ont tenus 55000KM

:cool: Merci pour vos réponses; c'est vrai que je n'avais pas pensé au pbe de l'airbag.Maintenant, je suis effectivement preneur pour les données constructeur car mes pneus av s'usent nettement à l'extèrieur et avec la fiche d'intervention, nissan ne pourra rien m'objecter. Si tu veux me l'envoyer en MP, je te donnerai mes coordonnées.@+ ;)
Répondre