les culasses de 4x4 qui se fendent c'est un sujet qui revient souvent... tous les moteurs de 4x4 craignent les "trajets" à vitesse soutenue : ce sont des moteurs prévus pour faire des efforts à bas régime, leurs pièces sont surdimensionnées et lourdes ; rien à voir avec les moteurs de GTI prévus pour grimper dans les tours... et quand on achète un 4x4 on ne sait pas ce que son précédent conducteur en a fait... "jamais TT" n'est pas forcément bon signeTOY HJ 61 a écrit :ceci dit sa n empeche pas les culasses d exploser quand meme je dit sa par experience ( c est juste un constat )![]()
NISSAN PATROL GR ça chauffe........
Modérateur : vincent sch
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: NISSAN PATROL GR ça chauffe........
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- TOY HJ 61
- Le millionième poste !
christian.styling a écrit :les culasses de 4x4 qui se fendent c'est un sujet qui revient souvent... tous les moteurs de 4x4 craignent les "trajets" à vitesse soutenue : ce sont des moteurs prévus pour faire des efforts à bas régime, leurs pièces sont surdimensionnées et lourdes ; rien à voir avec les moteurs de GTI prévus pour grimper dans les tours... et quand on achète un 4x4 on ne sait pas ce que son précédent conducteur en a fait... "jamais TT" n'est pas forcément bon signe
oui sa je suis d accord avec toi si c est le cas d une 2 ieme voire 3 ieme main tu ne connait pas les antecedent du camion mais sur ceux que j ai deja fait sa touche toute les categories de personne jeune retraiter ........
vehicule acheter neuf ou pas roulant vite ou pas puis y a la question entretien aussi qui va de paire avec
- Romain des bois
- Quatre-Quatreux
tu peux peu etre monter un radiateur d'huile dessus
le gr de mon père vient d'allemagne, et la culasse avait losque qu'il l'a acheté déja été changé .. il a 160000km
un ex mécano de chez nissan m'a dit qu'il avait vu des y60 avec 600000kms
- TOY HJ 61
- Le millionième poste !
DaLaVaNi a écrit :200000kms et en fin de vie ... il est juste rodé![]()
tu peux peu etre monter un radiateur d'huile dessus![]()
le gr de mon père vient d'allemagne, et la culasse avait losque qu'il l'a acheté déja été changé .. il a 160000km![]()
un ex mécano de chez nissan m'a dit qu'il avait vu des y60 avec 600000kms![]()
j en ai vue un recament mais alors il etait dans un etat tu ramasse les morceau derriere au fur et a mesure que tu le suis bon il tire que des bateaux le pauvre
-
bj de la pointe du 08
- Quatre-Quatreux
pseudomonasse a écrit :Salut à tous
Mon vieux NISSAN GR 1991 200.000 KM me cause beaucoup de soucis, cette vieille bête chauffe dès la moindre côte;
J'ai consulté le garage qui m'a certifié que le joint de culasse était indemne alors j'ai essayé en otant le calorstat, sans résultat; j'ai détartré le radiateur sans plus de résultat.
Quelqu'un aurait-il une idée sur les causes éventuelles et sur la chronologie des opérations à effectuer pour résoudre ce problème?
MERCI de vos réponses
slt a toi un copain a un patrol GR 4L2 essence et a eu un souci similaire avec !!!
il fait beaucoup de tt avec et souvent pas mal de boue , c'est son radiateur qui etait encrassé mais exterieurement par la boue il l'a donc nettoyé au jet d'eau (surtout pas de karcher !!!) et apres a la soufflette (pareil sans avoir enormément de pression sinon il va pas trop aimer ton radiateur )
si çà peut t'aider !!!
a plus
- cedricfred
- Monument historique