NISSAN PATROL GR ça chauffe........

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: NISSAN PATROL GR ça chauffe........

Message par christian.styling »

TOY HJ 61 a écrit :ceci dit sa n empeche pas les culasses d exploser quand meme je dit sa par experience ( c est juste un constat ) :hein:
les culasses de 4x4 qui se fendent c'est un sujet qui revient souvent... tous les moteurs de 4x4 craignent les "trajets" à vitesse soutenue : ce sont des moteurs prévus pour faire des efforts à bas régime, leurs pièces sont surdimensionnées et lourdes ; rien à voir avec les moteurs de GTI prévus pour grimper dans les tours... et quand on achète un 4x4 on ne sait pas ce que son précédent conducteur en a fait... "jamais TT" n'est pas forcément bon signe
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

christian.styling a écrit :les culasses de 4x4 qui se fendent c'est un sujet qui revient souvent... tous les moteurs de 4x4 craignent les "trajets" à vitesse soutenue : ce sont des moteurs prévus pour faire des efforts à bas régime, leurs pièces sont surdimensionnées et lourdes ; rien à voir avec les moteurs de GTI prévus pour grimper dans les tours... et quand on achète un 4x4 on ne sait pas ce que son précédent conducteur en a fait... "jamais TT" n'est pas forcément bon signe

oui sa je suis d accord avec toi si c est le cas d une 2 ieme voire 3 ieme main tu ne connait pas les antecedent du camion mais sur ceux que j ai deja fait sa touche toute les categories de personne jeune retraiter ........
vehicule acheter neuf ou pas roulant vite ou pas puis y a la question entretien aussi qui va de paire avec
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

200000kms et en fin de vie ... il est juste rodé ;)
tu peux peu etre monter un radiateur d'huile dessus :no:

le gr de mon père vient d'allemagne, et la culasse avait losque qu'il l'a acheté déja été changé .. il a 160000km :hein:

un ex mécano de chez nissan m'a dit qu'il avait vu des y60 avec 600000kms ;)
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

DaLaVaNi a écrit :200000kms et en fin de vie ... il est juste rodé ;)
tu peux peu etre monter un radiateur d'huile dessus :no:

le gr de mon père vient d'allemagne, et la culasse avait losque qu'il l'a acheté déja été changé .. il a 160000km :hein:

un ex mécano de chez nissan m'a dit qu'il avait vu des y60 avec 600000kms ;)

j en ai vue un recament mais alors il etait dans un etat tu ramasse les morceau derriere au fur et a mesure que tu le suis bon il tire que des bateaux le pauvre :diable:
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
bj de la pointe du 08
Quatre-Quatreux

Message par bj de la pointe du 08 »

pseudomonasse a écrit :Salut à tous

Mon vieux NISSAN GR 1991 200.000 KM me cause beaucoup de soucis, cette vieille bête chauffe dès la moindre côte;
J'ai consulté le garage qui m'a certifié que le joint de culasse était indemne alors j'ai essayé en otant le calorstat, sans résultat; j'ai détartré le radiateur sans plus de résultat.
Quelqu'un aurait-il une idée sur les causes éventuelles et sur la chronologie des opérations à effectuer pour résoudre ce problème?
MERCI de vos réponses

slt a toi un copain a un patrol GR 4L2 essence et a eu un souci similaire avec !!!
il fait beaucoup de tt avec et souvent pas mal de boue , c'est son radiateur qui etait encrassé mais exterieurement par la boue il l'a donc nettoyé au jet d'eau (surtout pas de karcher !!!) et apres a la soufflette (pareil sans avoir enormément de pression sinon il va pas trop aimer ton radiateur )

si çà peut t'aider !!!
a plus
bj & baroud 08
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

En effet cherche d'abord à t'assurer que le radiateur est propre et ensuite que la pompe à eau mouline correctement (remous importants).
Répondre