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re: PB treuil Warn

Posté : dim. avr. 22, 2007 8:47 pm
par plm8
torqueux a écrit :Le schéma de raccordement



http://www.cev-treuil.com/Treuil_electri_schema_3_b.htm
je ne connais pas ce type de branchement,spécifique à certain treuil, le miens fonctionne en 2 fils avec inverssion de la polarité.


A ++++

PATRICK

re: PB treuil Warn

Posté : dim. avr. 22, 2007 9:23 pm
par torqueux
plm8 a écrit :Effectivement, il n'y as pas de fusible de puissance livré avec les treuils, mais vu les intensités, absorbées il est prudent d'en installé 1

A +++

PATRICK
Dak avec toi sinon y'a risque de foutre le feu ;)

Treuil

Posté : lun. avr. 23, 2007 8:35 am
par nbcnb
Je vais tester tout ca

Mais quend je parle du relais , ce n'est pas un relais qui est dans le treuil mais c'est un relais warn fixé o coté de la batterie et qui est aussi relié à un interrupteur dans l'habitacle qui sert à couper l'alimentation
Quend j'actionne cet interrupteur , j'entends bien ce relais claquer par contre la telecommande ne marche pas

Pour tester le moteur sans telecommande , selon la manip decrite par Torqueux , faut il en + deconnecter les cables déjà connectés au treuil ?

re: PB treuil Warn

Posté : lun. avr. 23, 2007 9:16 am
par jcnappee
si tu veux juste tester le moteur à l'autre bout de ton circuit, ne t'enquiquine pas àfaire tout ça... avec un fil électrique fais déjà un premier test, la télécomande n'est qu'un fait un va et vient à 3 bornes... ;)

re: PB treuil Warn

Posté : lun. avr. 23, 2007 10:51 am
par torqueux
nbcnb a écrit :Je vais tester tout ca

Mais quend je parle du relais , ce n'est pas un relais qui est dans le treuil mais c'est un relais warn fixé o coté de la batterie et qui est aussi relié à un interrupteur dans l'habitacle qui sert à couper l'alimentation
Quend j'actionne cet interrupteur , j'entends bien ce relais claquer par contre la telecommande ne marche pas

Pour tester le moteur sans telecommande , selon la manip decrite par Torqueux , faut il en + deconnecter les cables déjà connectés au treuil ?
Si j'étais toi je déconnecterais les câbles ça evite les surprises (genre relais de la platine de commande du treuil qui serait resté fermé alors que sa position repos est ouvert).

2 solutions:


Déconnecte juste (aprés repérage bien sûr) les 3 plots F1 F2 et A sur le treuil (solution facile à démonter 3 écrous de 10 mais risqué de manipuler des câbles de batterie alimentés aussi prêt de masse métallique car risque de mise en court-circuit de la batterie via la carcasse du véhicule)

déconnecte les fils de puissance sur les relais (c'est long et chiant et là faut surtout bien repérer aussi pour remonter correctement........) ça te laissera de la longueur pour manipuler les câbles et les raccorder sans risque de CC via la carcasse de ton véhicule.

Fais ton choix en fonction de l'accessibilité.


Dans les 2 cas tu déconnectes la ou les batteries de ton véhicule car on ne sait jamais.

re: PB treuil Warn

Posté : lun. avr. 23, 2007 10:59 am
par torqueux
jcnappee a écrit :si tu veux juste tester le moteur à l'autre bout de ton circuit, ne t'enquiquine pas àfaire tout ça... avec un fil électrique fais déjà un premier test, la télécomande n'est qu'un fait un va et vient à 3 bornes... ;)
Le monsieur dit:

"Comment tester le moteur du treuil en manuel ( sans la telecommande ) déjà on exclurait une telecommande defectueuse et on s'assurerait que le moteur fonctionne

Merci
Laurent"


Or la réponse que tu fais n'est qu'un shunt de la télécommande mais tu ne t'affranchit pas d'une panne de relais situés dans la platine ou l'on branche la télécommande. Mon shéma permet de tester le circuit de puissance en s'affranchissant de tout le circuit de commande. Il est surement chiant même si tu as eu la courtoisie de ne pas employer ce mot là, mais à la fin de mon test on es sûr que le moteur marche ou pas. Aprés il faut ouvrir............ou si ça marche tester le circuit de commande (télécommande à fil, relais, interrupteur, fusible bon serrage des connexions etc.........)

Treuil

Posté : mar. avr. 24, 2007 9:25 am
par nbcnb
Le Pb est résolu
Le fameux relais relié à l'interrupteur dans le tableau de bord ne laissait plus passer le jus , il claquait mais ne faisait manifestement + contact
Donc branchement du treuil en direct sur batteries et cela fonctionne