Leidjill a écrit :
la tete du snorkel, genre "airflow" pour ne pas citer, dans kel sens la tourner???
on voit vers l'avant ou vers l'arriere...
AMHA vers l'avant en cas de pluie c'est l'inondation, j'exagere à peine...
mais vers l'arriere, ne peut il pas se créer un effet venturi et gener l'aspiration du moteur???
Hello!
Sur mon 80 elle est tournée vers l'ar. car j'ai tenté vers l'av. et elle ramasse tout ce qui vole et passe à sa portée!!
J'avais fait ainsi pensant gagner de la puissance grace à l'air d'entrée, un peu forcé par la vitesse.
Je l'ai vite retournée, elle avale moins de trucs volant et je n'ai pas vu de différence en puissance par rapport à son positionnement précédent!!
AMHA, pas d'effet venturi.
Pour l'inondation, tu n'as rien à craindre, justement les têtes de Snorkels des differentes marques sérieuses existantes sont étudiées pour que l'eau ne pénétre pas dans le corps du snorkel, mais ressorte par les 4 canaux qui sont autour et à la base de la tête justement.
C'est pour ça qu'un tube pvc inox ou acier, c'est ok si en bout on trouve une tête de snorkel ou un "centrifuge", et il faut le minimum de coude et un intérieur le plus lisse possible........................
Un snorkel de marque coutant plus cher que ton tube inox, mais bien moins cher que mon moteur, j'ai investi.